rabotage culasse sur TU5JP !
- aubry
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Bonjour,
Je viens d'acheter un moteur dont le joint de culasse est neuf, la culasse a été raboté de 5/10ème et je voulais savoir ce que je pouvais monter comme AAC sans risque que ça touche?
Je viens d'acheter un moteur dont le joint de culasse est neuf, la culasse a été raboté de 5/10ème et je voulais savoir ce que je pouvais monter comme AAC sans risque que ça touche?
- viper01
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
On parle d'une culasse de 100ch la
Essaie d'appeler des preparateurs pour avoir une reponse claire et nette, le forum ne peut pas repondre a tout.

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- ManuA29
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Bonjour,
Je profite de ce post pour vous posez une petite question sur le même sujet (culasse 8S 100cv de 2001).
J'ai démonté le moteur que j'ai récupéré d'Olivier et récupéré la culasse....car la mienne refuit encore suite au changement de jdc.
Elle est partie ce matin chez le rectifieur et elle présente un léger défaut de planéité sur la longueur.
La rectif va être d'environ 0.2mm d'après le gars.
Suis-je obligé de passer à un joint de 1.57mm ou je peux rester à un joint de 1.37mm comme actuellement?..
Pour info, dans l'immédiat, je suis en AAC d'origine et pas de vue encore sur un AAC plus méchant.
Merci...

Je profite de ce post pour vous posez une petite question sur le même sujet (culasse 8S 100cv de 2001).
J'ai démonté le moteur que j'ai récupéré d'Olivier et récupéré la culasse....car la mienne refuit encore suite au changement de jdc.
Elle est partie ce matin chez le rectifieur et elle présente un léger défaut de planéité sur la longueur.
La rectif va être d'environ 0.2mm d'après le gars.
Suis-je obligé de passer à un joint de 1.57mm ou je peux rester à un joint de 1.37mm comme actuellement?..

Pour info, dans l'immédiat, je suis en AAC d'origine et pas de vue encore sur un AAC plus méchant.
Merci...


- viper01
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Ca passe sans souci avec 0,2mm en moins et jdc d'origine.
ca ameliorera legerement le RV. 


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- ManuA29
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Ok Merci Viper pour ta réponse...viper01 a écrit :Ca passe sans souci avec 0,2mm en moins et jdc d'origine.ca ameliorera legerement le RV.

J'avais lu auparavant la réponse de Julien86 par rapport à la garde soupape...d'où ma demande de confirmation...

Pour le RV, c'etait dans ce but là de garder le jdc d'origine mais c'etait surtout la garde soupape qui me trcassait par rapport à ce qui était dit avant...


- viper01
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Oui mais la tu restes en aac d'origine donc aucun souci
Moi ma culasse avait été rabotée de 1.6mm avec un aac de plus grosse levée et je montais un jdc d'origine.

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- aubry
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
j'ai trouvé la solution a mon problème je vais l'acquisition de 4 pistons réusinés avec empreintes style T4 mais à 3.5 mm de profondeur au lieu de 5.5 pour les T4 donc avec aac 280° 8.9mm + culasse rectifier de 0.5 ça doit passer sans soucis!
dans tout les cas je mettrai sur ma description auto l'évolution de la restauration moteur ainsi que les premiers essais.
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- ManuA29
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Merci Viper....viper01 a écrit :Oui mais la tu restes en aac d'origine donc aucun souciMoi ma culasse avait été rabotée de 1.6mm avec un aac de plus grosse levée et je montais un jdc d'origine.

Culasse récupérée ce matin avec -0.2mm...plus qu'à tout remonter.
Vu ce qui a été enlevé sur ta culasse, je me suis même posé la question de mettre un jdc de TU5JP en 0.62mm d'épaisseur mais dans ce cas, si un jour je change d'AAC je vais être un peu plus limité... enfin je pense, à moins que tu avais fait des empreintes dans les pistons?..

A voir vu que je n'est pas encore acheté le jdc.
Tu en penses quoi? le gain en vaut-il la chandelle?
- viper01
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
Je connais pas la valeur d'un aac de 100ch en terme de levée, le mien faisait 11,15mm de levée et ca passait sans empreinte.
Apres pour le jdc de 0,62mm, faudrait calculer ton RV, mais tu devrais pas monter trop haut normalement.
Apres pour le jdc de 0,62mm, faudrait calculer ton RV, mais tu devrais pas monter trop haut normalement.
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- zany
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !
De tte façon le jour où tu change ton aac tu dois aussi déculasser donc tu le changeras à ce moment là.
Pour une config d'origine (aac et poulie d'origine) avec le rabottage que tu as et un jdc de JP4 (0.7mm) ça passe sans problème (j'ai cette config). Attention à pas décaler la distri sinon ça fait mal par contre.

Pour une config d'origine (aac et poulie d'origine) avec le rabottage que tu as et un jdc de JP4 (0.7mm) ça passe sans problème (j'ai cette config). Attention à pas décaler la distri sinon ça fait mal par contre.
