
Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
- troll design
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)
Je viens de lire ton topic, très sympa ta prépa 

Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)
merci 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)
un peu d'attente mais c'était pour la bonne cause... car j'ai récupéré ça gratuitement le week-end dernier
en vrac : du câble, de la gaîne thermo, des fusibles, des passes-câbles, des supports, portes fusible, centrales clignotantes, relais, cosses isolées, manchons de raccords...

j'ai également reçu une commande oreca .. qui a mis 2 mois à venir mais je vais pas chercher d'excuse c'est pas ça qui m'a ralentie : un plancher alu strillé OMP et deux attaches pour le hayon.


en vrac : du câble, de la gaîne thermo, des fusibles, des passes-câbles, des supports, portes fusible, centrales clignotantes, relais, cosses isolées, manchons de raccords...
j'ai également reçu une commande oreca .. qui a mis 2 mois à venir mais je vais pas chercher d'excuse c'est pas ça qui m'a ralentie : un plancher alu strillé OMP et deux attaches pour le hayon.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
donc j'ai commencé à souder pour de bon, donc ventilation habitacle, klaxon, essui glace en cours, finalement c'est assez simple de tout faire fil à fil quand on a compris le principe du relais et le rôle des fusibles. il me manque certaines couleurs que je vais commander rapidement. ça devrait être rapidement fini, pas de point bloquant.
par contre les mano VDO ça a pas l'air simple
déjà il va falloir que j'achète une carte pour configurer les valeurs limites. ou alors trouver quelqu'un qui a ça... les branchements ont pas l'air simple non plus
train arrière en cours de remontage mais j'ai pas pris assez de vis neuves pour les barres stabilisatrices... en tout cas la poutre est fixé.
sinon quelques bricoles ici et là sans grand intérêt (fixations, vis, passes câbles, butées de train arrière, de capot...). j'ai l'impression que j'arrêterais jamais de passer des commandes chez Citroën...
j'ai repasser quelques pièces à l'électrolyse que j'avais oublié (fixation pompe D.A.)
j'attends des news de TRC, car ils vont bientôt commercialiser des kits makrolons.
petite mauvaise nouvelle coté freinage, certains embouts ont rouillé
et je n'ai pas le matos pour les refaire (durite rigide)... donc le remontage attendra
par contre les mano VDO ça a pas l'air simple

train arrière en cours de remontage mais j'ai pas pris assez de vis neuves pour les barres stabilisatrices... en tout cas la poutre est fixé.
sinon quelques bricoles ici et là sans grand intérêt (fixations, vis, passes câbles, butées de train arrière, de capot...). j'ai l'impression que j'arrêterais jamais de passer des commandes chez Citroën...

j'attends des news de TRC, car ils vont bientôt commercialiser des kits makrolons.
petite mauvaise nouvelle coté freinage, certains embouts ont rouillé

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Tu pourras faire un petit récap/schéma de ce que tu utilise en relais-fusible-disposition sur le circuit pour chaque élément??




Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
oui pas de soucis, j'avance assez lentement donc si je prend une photo à chaque fois ça sera pas intéressant à suivre.keny a écrit :Tu pourras faire un petit récap/schéma de ce que tu utilise en relais-fusible-disposition sur le circuit pour chaque élément??![]()
![]()
je prévois de faire un tuto aussi car certains éléments sont pas si simple à repérer donc avec des photos et légendes ce sera plus simple.
de toute façon je vais me faire une documentation, parce que si quelqu'un veut toucher au faisceau (mon mécano ou pour une vente plus tard), il faut que ce soit limpide.
pour faire simple pour l'instant j'isole chaque élément. d'origine il y a beaucoup d'épissures et tout est gainé ensemble. il y a des fusibles et des masses en commun. j'ai fait le choix de mettre un fusible par élément et le moins d'épissures possible. je vais gainer les éléments séparément : ainsi tout est plug and play : essuie-glace, ventilation habitacle etc... si je veux changer un élément ou le supprimer ce sera simple et propre. l'identification des câbles sera claire (j'ai utilisé uniquement du câble de couleur)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
C'est exactement comme je compte faire pour le "book". Non pas pour la revente, mais en cas de panne tu sais tout de suite ou chercher
Donc ouais quand tu aura assez d'info a communiquer ça m'intéresse grandement
Donc ouais quand tu aura assez d'info a communiquer ça m'intéresse grandement

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
La 1,4L était jalouse ... du coup j'ai bossé un peu dessus avec pour projet de la radicaliser un peu. l'objectif est d'en faire une auto adaptée à la piste mais utilisable au quotidien et "discrète". comme j'ai déjà certaines pièces en stock, l'investissement reste limité.
j'ai donc supprimé l'isolant du compartiment moteur. ce qui m'a permis de voir que le soufflet de la crémaillère de direction était abimé, je vais le changer.
j'ai également simplifié le faisceau en supprimant :
- câbles essuie-glace arrière
- câbles fermeture centralisée arrière
- câbles sonorisation
- câbles fermeture centralisée avant
j'ai du coup supprimé le fusible n°8 correspondant.
suppression des ceintures arrières
suppression de ce qui restait des airbags et d'une barre du tableau de bord

Les modifications à venir rapidement sont (tout est en stock) :
- mise sous gaine du faisceau simplifié et j'ai repéré deux soudures un peu crado sûrement pour une ancienne alarme.
- installation d'un collecteur d'échappement décata
- mise en place d'un volant tulipé
- silentblocs powerflex pour le train avant
- durites aviations freins avant
et par la suite (par priorité) :
- admission dynamique
- disques groupes N et plaquettes DS2500
- (semi)baquets / harnais
- coupe court 14x60 + révision boite
j'ai donc supprimé l'isolant du compartiment moteur. ce qui m'a permis de voir que le soufflet de la crémaillère de direction était abimé, je vais le changer.
j'ai également simplifié le faisceau en supprimant :
- câbles essuie-glace arrière
- câbles fermeture centralisée arrière
- câbles sonorisation
- câbles fermeture centralisée avant
j'ai du coup supprimé le fusible n°8 correspondant.
suppression des ceintures arrières
suppression de ce qui restait des airbags et d'une barre du tableau de bord

Les modifications à venir rapidement sont (tout est en stock) :
- mise sous gaine du faisceau simplifié et j'ai repéré deux soudures un peu crado sûrement pour une ancienne alarme.
- installation d'un collecteur d'échappement décata
- mise en place d'un volant tulipé
- silentblocs powerflex pour le train avant
- durites aviations freins avant
et par la suite (par priorité) :
- admission dynamique
- disques groupes N et plaquettes DS2500
- (semi)baquets / harnais
- coupe court 14x60 + révision boite
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
eh beh...
tu attaques de tous les côtés!!!

tu attaques de tous les côtés!!!

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
je préfères avoir la "petite" pour rouler et du coup ne pas être frustré d'avancer lentement sur la "grosse" 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Tes VDO n'ont pas de switch pour la config ?
Ton câble en photo, c'est du rigide monobrin ?
Ton câble en photo, c'est du rigide monobrin ?
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
bonne question... je ne sais pas, il y a une prise pour les connecter à la carte de configuration, je n'ai pas fait gaffe s'il y avait des switch en plus.
tout est en multibrin et provient d'AES (Auto Electric Supplies). je ne vais pas beaucoup l'utilisé car c'est de la grosse section. je reste sur le dimensionnement d'origine
tout est en multibrin et provient d'AES (Auto Electric Supplies). je ne vais pas beaucoup l'utilisé car c'est de la grosse section. je reste sur le dimensionnement d'origine

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
admission montée. finalement je ne vais pas en acheté une en plastique, j'ai donc mis celle en fibre et j'en prendrais une autre en fibre pour la 16v.
le montage n'est pas finalisé à 100% il faut que je trouve du tuyau pour les vapeurs d'huile. j'hésite à fabriquer un récupérateur maison ou à les faire repartir dans l'admission
j'ai donc récupéré un manchon de l'admission d'origine ça passe nickel. ça ira comme ça, éventuellement je mettrais un bout d'isolant thermique dessus à l'occasion... encore que je ne suis pas sûr de l'intérêt

petit essai sur route, donc ça tiens bien comme ça. sonorité plus sympa quand on met les gaz et montée un peu plus franche dans les tours sans être transcendant non plus.
le montage n'est pas finalisé à 100% il faut que je trouve du tuyau pour les vapeurs d'huile. j'hésite à fabriquer un récupérateur maison ou à les faire repartir dans l'admission


petit essai sur route, donc ça tiens bien comme ça. sonorité plus sympa quand on met les gaz et montée un peu plus franche dans les tours sans être transcendant non plus.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
j'ai vérifié : pas de switchs. bon du coup j'ai essayé de branché le plus simple pour voir : niveau batterie, c'est OK. j'espère que les autres seront aussi simple...Momo a écrit :Tes VDO n'ont pas de switch pour la config ?

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Le seul VDO que j'ai a aussi le système de programmation pour fixer la limite (lumière au rupteur), je trouve ça un peu chiant...