Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par troll design » mar. 01 avr. 2014, 16:29

Je viens de lire ton topic, très sympa ta prépa :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 01 avr. 2014, 16:51

merci :good:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste et Saxo VTS 75ch (daily) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 23 mai 2014, 19:55

un peu d'attente mais c'était pour la bonne cause... car j'ai récupéré ça gratuitement le week-end dernier :good:

en vrac : du câble, de la gaîne thermo, des fusibles, des passes-câbles, des supports, portes fusible, centrales clignotantes, relais, cosses isolées, manchons de raccords...

Image

j'ai également reçu une commande oreca .. qui a mis 2 mois à venir mais je vais pas chercher d'excuse c'est pas ça qui m'a ralentie : un plancher alu strillé OMP et deux attaches pour le hayon.

Image

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mer. 04 juin 2014, 23:00

donc j'ai commencé à souder pour de bon, donc ventilation habitacle, klaxon, essui glace en cours, finalement c'est assez simple de tout faire fil à fil quand on a compris le principe du relais et le rôle des fusibles. il me manque certaines couleurs que je vais commander rapidement. ça devrait être rapidement fini, pas de point bloquant.

par contre les mano VDO ça a pas l'air simple :roll: déjà il va falloir que j'achète une carte pour configurer les valeurs limites. ou alors trouver quelqu'un qui a ça... les branchements ont pas l'air simple non plus

train arrière en cours de remontage mais j'ai pas pris assez de vis neuves pour les barres stabilisatrices... en tout cas la poutre est fixé.

sinon quelques bricoles ici et là sans grand intérêt (fixations, vis, passes câbles, butées de train arrière, de capot...). j'ai l'impression que j'arrêterais jamais de passer des commandes chez Citroën... :lol: j'ai repasser quelques pièces à l'électrolyse que j'avais oublié (fixation pompe D.A.)

j'attends des news de TRC, car ils vont bientôt commercialiser des kits makrolons.

petite mauvaise nouvelle coté freinage, certains embouts ont rouillé :pff: et je n'ai pas le matos pour les refaire (durite rigide)... donc le remontage attendra

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par keny » jeu. 05 juin 2014, 10:46

Tu pourras faire un petit récap/schéma de ce que tu utilise en relais-fusible-disposition sur le circuit pour chaque élément?? :oops: :) :fleur:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » jeu. 05 juin 2014, 10:58

keny a écrit :Tu pourras faire un petit récap/schéma de ce que tu utilise en relais-fusible-disposition sur le circuit pour chaque élément?? :oops: :) :fleur:
oui pas de soucis, j'avance assez lentement donc si je prend une photo à chaque fois ça sera pas intéressant à suivre.

je prévois de faire un tuto aussi car certains éléments sont pas si simple à repérer donc avec des photos et légendes ce sera plus simple.

de toute façon je vais me faire une documentation, parce que si quelqu'un veut toucher au faisceau (mon mécano ou pour une vente plus tard), il faut que ce soit limpide.

pour faire simple pour l'instant j'isole chaque élément. d'origine il y a beaucoup d'épissures et tout est gainé ensemble. il y a des fusibles et des masses en commun. j'ai fait le choix de mettre un fusible par élément et le moins d'épissures possible. je vais gainer les éléments séparément : ainsi tout est plug and play : essuie-glace, ventilation habitacle etc... si je veux changer un élément ou le supprimer ce sera simple et propre. l'identification des câbles sera claire (j'ai utilisé uniquement du câble de couleur)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par keny » jeu. 05 juin 2014, 15:07

C'est exactement comme je compte faire pour le "book". Non pas pour la revente, mais en cas de panne tu sais tout de suite ou chercher

Donc ouais quand tu aura assez d'info a communiquer ça m'intéresse grandement :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » jeu. 05 juin 2014, 19:40

La 1,4L était jalouse ... du coup j'ai bossé un peu dessus avec pour projet de la radicaliser un peu. l'objectif est d'en faire une auto adaptée à la piste mais utilisable au quotidien et "discrète". comme j'ai déjà certaines pièces en stock, l'investissement reste limité.

j'ai donc supprimé l'isolant du compartiment moteur. ce qui m'a permis de voir que le soufflet de la crémaillère de direction était abimé, je vais le changer.

j'ai également simplifié le faisceau en supprimant :

- câbles essuie-glace arrière
- câbles fermeture centralisée arrière
- câbles sonorisation
- câbles fermeture centralisée avant

j'ai du coup supprimé le fusible n°8 correspondant.

suppression des ceintures arrières
suppression de ce qui restait des airbags et d'une barre du tableau de bord

Image

Les modifications à venir rapidement sont (tout est en stock) :
- mise sous gaine du faisceau simplifié et j'ai repéré deux soudures un peu crado sûrement pour une ancienne alarme.
- installation d'un collecteur d'échappement décata
- mise en place d'un volant tulipé
- silentblocs powerflex pour le train avant
- durites aviations freins avant

et par la suite (par priorité) :
- admission dynamique
- disques groupes N et plaquettes DS2500
- (semi)baquets / harnais
- coupe court 14x60 + révision boite

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par cassbonbon » ven. 06 juin 2014, 02:19

eh beh... :eek:
tu attaques de tous les côtés!!! ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 06 juin 2014, 09:15

je préfères avoir la "petite" pour rouler et du coup ne pas être frustré d'avancer lentement sur la "grosse" :bien:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Momo » ven. 06 juin 2014, 12:09

Tes VDO n'ont pas de switch pour la config ?

Ton câble en photo, c'est du rigide monobrin ?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 06 juin 2014, 14:51

bonne question... je ne sais pas, il y a une prise pour les connecter à la carte de configuration, je n'ai pas fait gaffe s'il y avait des switch en plus.

tout est en multibrin et provient d'AES (Auto Electric Supplies). je ne vais pas beaucoup l'utilisé car c'est de la grosse section. je reste sur le dimensionnement d'origine :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 06 juin 2014, 17:27

admission montée. finalement je ne vais pas en acheté une en plastique, j'ai donc mis celle en fibre et j'en prendrais une autre en fibre pour la 16v.

le montage n'est pas finalisé à 100% il faut que je trouve du tuyau pour les vapeurs d'huile. j'hésite à fabriquer un récupérateur maison ou à les faire repartir dans l'admission :voyons: j'ai donc récupéré un manchon de l'admission d'origine ça passe nickel. ça ira comme ça, éventuellement je mettrais un bout d'isolant thermique dessus à l'occasion... encore que je ne suis pas sûr de l'intérêt

Image

petit essai sur route, donc ça tiens bien comme ça. sonorité plus sympa quand on met les gaz et montée un peu plus franche dans les tours sans être transcendant non plus.

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » sam. 07 juin 2014, 00:54

Momo a écrit :Tes VDO n'ont pas de switch pour la config ?
j'ai vérifié : pas de switchs. bon du coup j'ai essayé de branché le plus simple pour voir : niveau batterie, c'est OK. j'espère que les autres seront aussi simple... :voyons: (niveau d'essence, températures, pressions, compte tour)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Momo » sam. 07 juin 2014, 13:37

Le seul VDO que j'ai a aussi le système de programmation pour fixer la limite (lumière au rupteur), je trouve ça un peu chiant...

Répondre