ASP a écrit :Salut Djo.
Pas de bol !!!
Tôle anti-déjaugeage obligatoire quand on commence à avoir du grip latéral.
Question : sur ton couvre culasse ADM, y-a-t'il un décanteur d'huile ? Si prévue d'origine, l'as-tu laissée ? Tu évacue sur un récupérateur (je ne sais plus) ? Avec mise à l'air ou retour carter d'huile ?
Franchement, 140°C, c'est pas un pb. Au boulot, sur des essais de barbarres, j'ai bien plus, et plus longtemps, sans casse.
Parcontre, si clok-clok, c'est aussi certainement vilo à changer, mais si tu as déjà un bas moteur, c'est cool.
Bon courrage pour la suite.
Hey ASP !! Comment vas ?
- Pour la tôle anti-déjaugeage j'y est pensé (mais à savoir que ce n'est pas la raison de la casse ! Niveau toujours au dessu du max

Et les carters d'huile J4 sont pas trop mal fait

)
- Pour la culasse, tout oem JP4, je récupère l'huile de l'adm et de l'éch, un T, un tube, un T pour un reniflard et retour vers le bloc J4

Donc pas de récupérateur !
==>
- 140° oui (145° max je pense, après c'est tendu je pense niveau sécu..) le prob c'est que là c'était plus 150-155° lol et comme je l'ai dit, le reste (2.5L env) de 10w40 n'a pas du aidé..

J'ai voulu trop bien faire
- Lol oui vilo c'est certains tkt j'ai déja tout racheter

(En plus avec 80 000 bornes, aucunes -mal-chance que les cylindres soit ovalisés donc mes segments de 2000 kms vont s'accouplés à merveille avec ces nouveaux cylindres en 78.5 honés

) J'attends les colis

(Je vais avoir de la pièce de rechange

)
Merci ASP, j'attaque début Juillet (vacance avant oblige

) !
A+
Mat59 a écrit :Bon courage après la casse
Sur la température d'huile, le mano d'origine tu arrive à quel niveau ? car j'ai des soucis de chauffe aussi même en tournant avec de la 300v 15w50
J'ai repris la mano sur la sonde oem (flem ON

). Après je ne connais pas ton moteur mais le miens n'est pas du tout d'origine
zany a écrit :Mince pour ton moteur
Je crois qu'on a roulé ensemble sur une session, la 7e non ??
Non pas roulé ensemble malheureusement.. Comme dit dans le message précédent, tu n'étais guerre présent dans l'auto au départ..
Pour les autres, merci des encouragements, je ne suis pas à mon premier moteur donc cela va être "finger on the noise"

et bien sûr fait dans les règles de l'art

Surtout que j'ai déjà tous les couples de serrage et tout

Du coup, je me demande si cela serait bien de percé ou même du coup virer le carlostat ?! +1 Nebule: Chambley.. (Puis apparemment d'après ce que j'ai pu voir, j'étais pas la seule casse..non ?)
A+