Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par mat30 » mar. 10 juin 2014, 22:52

La sonde est la même mais le faisceau de la sonde est différent (du moins la prise est différente)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mer. 11 juin 2014, 14:06

bon j'ai essayé dans tout les sens mais ça passe pas ! il faut que je supprime le déport du filtre à huile.. !

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par ParalaX » mer. 11 juin 2014, 15:02

Mais tu as deux emplacement pour sondes ou un seul dans ton collecteur? Parce que si tu en as deux, tu peux choisir l'emplacement non?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mer. 11 juin 2014, 15:31

non il n'y en a qu'un seul, je suis entrain de supprimer le déport.

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par ParalaX » mer. 11 juin 2014, 16:28

C'est vraiment domage qu'il faille supprimer le déport juste pour la sonde... Mais donc du coup, les collecteurs disposant de deux trous permettent de ne pas supprimer le déport alors?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mer. 11 juin 2014, 16:33

je pense que la forme doit poser problème pour certains. en tout cas pour celui que j'ai ça passe tout juste et je ne suis pas sûr que les fils de la sonde de pression d'huile résistent longtemps à la chaleur (c'est vraiment très très proche du collecteur).

j'ai commandé le filtre à huile et le mamelon qui vont bien pour finir ça. je pourrais terminer vendredi, l'auto est sur chandelle en attendant. il n'y a pas eu beaucoup de perte d'huile, je vais juste faire le niveau :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » jeu. 12 juin 2014, 00:33

hésitation du soir, bon logiquement il y a (un peu) moins de poids sur le train avant de la 1,4L que la 16v. j'hésite à supprimer la D.A.

des retours sur une utilisation piste sans celle ci ? je vais déjà essayer de la désactiver (suffit de retirer le fusible ?) sur route.

je suis monté en 195 45 15 et je compte y rester.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Vtsgrey » jeu. 12 juin 2014, 08:17

moi je kiff sans DA :rs:
tout passe dans les bras.

en fait quand tu tournes tu sens une certaine résistance dans le volant,et dès que ça décroche t'as l'impression d'etre une guimauve ^^ ça glisse dans tous les sens.
on ressent mieux les imperfections de la piste et les erreurs de pilotage.

moi c'est sans DA et sans ABS bah ça change du tout au tout

tu pourras test à lurcy si tu veux ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 13 juin 2014, 21:46

il faut que je teste :bien:

du coup un peu de boulot sur la petite :

- suppression du déport filtre à huile + niveau d'huile
- soudure de la bonne prise pour la sonde lambda que j'ai réussi à récupérer
- pose du collecteur sans catalyseur
- niveau LDR, j'avais retiré le radiateur pour enlever l'ancien collecteur
- pose du petit tuyau de dépression (de la durite essence neuve que j'ai acheté chez un revendeur pièces auto), il n'avait pas le diamètre pour le gros... dommage car le récupérateur d'huile "maison" est en place (canette de Grimbergen 50cl) :buzz:

premier essai, le bruit reste discret parfait pour aller en ville (même si ce n'est pas sa vocation première). par contre quand on écrase l'accélérateur :buzz: le moteur est un poil plus nerveux ! sonorité + métallique.

bon rapidement... température d'eau qui monte... du coup je fais plusieurs aller/retour en remettant du liquide jusqu'à ce que le niveau se stabilise. entre temps le voyant d'huile se met à clignoter :pff: petite frayeur, je regarde qu'il n'y a pas de fuite... c'est OK, je regarde le niveau c'est OK... finalement c'est le fil de la sonde qui a cramé !

Image

j'ai ce qu'il faut donc je ressoude ça bien. je remet une gaine que je couvrirais généreusement de scotch aluminium d'isolation sans trop y croire... finalement après un petit test sous la chaleur et dans le vignoble... ça tiens bien ! mais je pense que je mettrais de la gaine thermique tout comme la sonde lambda, ce sera plus fiable sur piste je pense.

Image

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Vtsgrey » ven. 13 juin 2014, 21:49

j'avoue que j'avais reparé ce fil à l'arrache à un moment donné et n'y avoir jamais retouché :lol:

alors tu vois c'est sympa ce collecteur. au prix que ça coûte ce genre de modif par contre mets pas une silencieux type groupe N
car avec la ligne de 106 diesel, on perd pas mal en couple.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 13 juin 2014, 21:57

pas de soucis pour le fil, je commence à maitriser le fer à souder maintenant :d

je ne touche pas au silencieux pour l'instant. mais je vais tester avec la groupe N que j'ai, voir si c'est pas trop bruyant :good: et si ça change quelque chose. faut que je reste en silencieux homologué pour pas être "trop" emmerdé.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Vtsgrey » ven. 13 juin 2014, 22:01

j'ai testé collecteur + ligne 106 D + silencieux CSC groupe N
plus aucun couple et un bruit d'avion de chasse. KLOSH pourra te dire, il etait avec moi dans la saxo ce soir là XD

vu qu'il y'a pas d'intermédiaire les gaz sont libérés trop vite malgré.ça allait mieux avec la ligne groupe N (pareflamme)CSC + le silencieux groupe N CSC.
un beau bruit, et un meilleur couple. (mais toujours moins que l'origine)

je dirais que économiquement là comme ça c'est parfait.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 13 juin 2014, 22:20

reste plus qu'à tester collecteur + ligne groupe N sans pareflamme + silencieux origine :W

à voir si ça s'adapte!

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par ParalaX » sam. 14 juin 2014, 19:59

Salut! Sympa de savoir que la modif apporte un petit gain :)

Concernant la conso, tu saurais nous dire si tu vois une amélioration quand tu auras fais quelques pleins?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » sam. 14 juin 2014, 20:12

oui je pourrais... mais bon vu ma conduite ce ne sera pas forcément un indicateur fiable... logiquement il devrait y avoir un petit gain (c'est ce que j'avais constaté sur la 16v)

Répondre