Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
La sonde est la même mais le faisceau de la sonde est différent (du moins la prise est différente)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
bon j'ai essayé dans tout les sens mais ça passe pas ! il faut que je supprime le déport du filtre à huile.. !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Mais tu as deux emplacement pour sondes ou un seul dans ton collecteur? Parce que si tu en as deux, tu peux choisir l'emplacement non?
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
non il n'y en a qu'un seul, je suis entrain de supprimer le déport.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
C'est vraiment domage qu'il faille supprimer le déport juste pour la sonde... Mais donc du coup, les collecteurs disposant de deux trous permettent de ne pas supprimer le déport alors?
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
je pense que la forme doit poser problème pour certains. en tout cas pour celui que j'ai ça passe tout juste et je ne suis pas sûr que les fils de la sonde de pression d'huile résistent longtemps à la chaleur (c'est vraiment très très proche du collecteur).
j'ai commandé le filtre à huile et le mamelon qui vont bien pour finir ça. je pourrais terminer vendredi, l'auto est sur chandelle en attendant. il n'y a pas eu beaucoup de perte d'huile, je vais juste faire le niveau
j'ai commandé le filtre à huile et le mamelon qui vont bien pour finir ça. je pourrais terminer vendredi, l'auto est sur chandelle en attendant. il n'y a pas eu beaucoup de perte d'huile, je vais juste faire le niveau

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
hésitation du soir, bon logiquement il y a (un peu) moins de poids sur le train avant de la 1,4L que la 16v. j'hésite à supprimer la D.A.
des retours sur une utilisation piste sans celle ci ? je vais déjà essayer de la désactiver (suffit de retirer le fusible ?) sur route.
je suis monté en 195 45 15 et je compte y rester.
des retours sur une utilisation piste sans celle ci ? je vais déjà essayer de la désactiver (suffit de retirer le fusible ?) sur route.
je suis monté en 195 45 15 et je compte y rester.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
moi je kiff sans DA
tout passe dans les bras.
en fait quand tu tournes tu sens une certaine résistance dans le volant,et dès que ça décroche t'as l'impression d'etre une guimauve ^^ ça glisse dans tous les sens.
on ressent mieux les imperfections de la piste et les erreurs de pilotage.
moi c'est sans DA et sans ABS bah ça change du tout au tout
tu pourras test à lurcy si tu veux

tout passe dans les bras.
en fait quand tu tournes tu sens une certaine résistance dans le volant,et dès que ça décroche t'as l'impression d'etre une guimauve ^^ ça glisse dans tous les sens.
on ressent mieux les imperfections de la piste et les erreurs de pilotage.
moi c'est sans DA et sans ABS bah ça change du tout au tout
tu pourras test à lurcy si tu veux

"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
il faut que je teste
du coup un peu de boulot sur la petite :
- suppression du déport filtre à huile + niveau d'huile
- soudure de la bonne prise pour la sonde lambda que j'ai réussi à récupérer
- pose du collecteur sans catalyseur
- niveau LDR, j'avais retiré le radiateur pour enlever l'ancien collecteur
- pose du petit tuyau de dépression (de la durite essence neuve que j'ai acheté chez un revendeur pièces auto), il n'avait pas le diamètre pour le gros... dommage car le récupérateur d'huile "maison" est en place (canette de Grimbergen 50cl)
premier essai, le bruit reste discret parfait pour aller en ville (même si ce n'est pas sa vocation première). par contre quand on écrase l'accélérateur
le moteur est un poil plus nerveux ! sonorité + métallique.
bon rapidement... température d'eau qui monte... du coup je fais plusieurs aller/retour en remettant du liquide jusqu'à ce que le niveau se stabilise. entre temps le voyant d'huile se met à clignoter
petite frayeur, je regarde qu'il n'y a pas de fuite... c'est OK, je regarde le niveau c'est OK... finalement c'est le fil de la sonde qui a cramé !

j'ai ce qu'il faut donc je ressoude ça bien. je remet une gaine que je couvrirais généreusement de scotch aluminium d'isolation sans trop y croire... finalement après un petit test sous la chaleur et dans le vignoble... ça tiens bien ! mais je pense que je mettrais de la gaine thermique tout comme la sonde lambda, ce sera plus fiable sur piste je pense.


du coup un peu de boulot sur la petite :
- suppression du déport filtre à huile + niveau d'huile
- soudure de la bonne prise pour la sonde lambda que j'ai réussi à récupérer
- pose du collecteur sans catalyseur
- niveau LDR, j'avais retiré le radiateur pour enlever l'ancien collecteur
- pose du petit tuyau de dépression (de la durite essence neuve que j'ai acheté chez un revendeur pièces auto), il n'avait pas le diamètre pour le gros... dommage car le récupérateur d'huile "maison" est en place (canette de Grimbergen 50cl)

premier essai, le bruit reste discret parfait pour aller en ville (même si ce n'est pas sa vocation première). par contre quand on écrase l'accélérateur

bon rapidement... température d'eau qui monte... du coup je fais plusieurs aller/retour en remettant du liquide jusqu'à ce que le niveau se stabilise. entre temps le voyant d'huile se met à clignoter


j'ai ce qu'il faut donc je ressoude ça bien. je remet une gaine que je couvrirais généreusement de scotch aluminium d'isolation sans trop y croire... finalement après un petit test sous la chaleur et dans le vignoble... ça tiens bien ! mais je pense que je mettrais de la gaine thermique tout comme la sonde lambda, ce sera plus fiable sur piste je pense.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
j'avoue que j'avais reparé ce fil à l'arrache à un moment donné et n'y avoir jamais retouché 
alors tu vois c'est sympa ce collecteur. au prix que ça coûte ce genre de modif par contre mets pas une silencieux type groupe N
car avec la ligne de 106 diesel, on perd pas mal en couple.

alors tu vois c'est sympa ce collecteur. au prix que ça coûte ce genre de modif par contre mets pas une silencieux type groupe N
car avec la ligne de 106 diesel, on perd pas mal en couple.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
pas de soucis pour le fil, je commence à maitriser le fer à souder maintenant 
je ne touche pas au silencieux pour l'instant. mais je vais tester avec la groupe N que j'ai, voir si c'est pas trop bruyant
et si ça change quelque chose. faut que je reste en silencieux homologué pour pas être "trop" emmerdé.

je ne touche pas au silencieux pour l'instant. mais je vais tester avec la groupe N que j'ai, voir si c'est pas trop bruyant

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
j'ai testé collecteur + ligne 106 D + silencieux CSC groupe N
plus aucun couple et un bruit d'avion de chasse. KLOSH pourra te dire, il etait avec moi dans la saxo ce soir là XD
vu qu'il y'a pas d'intermédiaire les gaz sont libérés trop vite malgré.ça allait mieux avec la ligne groupe N (pareflamme)CSC + le silencieux groupe N CSC.
un beau bruit, et un meilleur couple. (mais toujours moins que l'origine)
je dirais que économiquement là comme ça c'est parfait.
plus aucun couple et un bruit d'avion de chasse. KLOSH pourra te dire, il etait avec moi dans la saxo ce soir là XD
vu qu'il y'a pas d'intermédiaire les gaz sont libérés trop vite malgré.ça allait mieux avec la ligne groupe N (pareflamme)CSC + le silencieux groupe N CSC.
un beau bruit, et un meilleur couple. (mais toujours moins que l'origine)
je dirais que économiquement là comme ça c'est parfait.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
reste plus qu'à tester collecteur + ligne groupe N sans pareflamme + silencieux origine
à voir si ça s'adapte!

à voir si ça s'adapte!
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Salut! Sympa de savoir que la modif apporte un petit gain 
Concernant la conso, tu saurais nous dire si tu vois une amélioration quand tu auras fais quelques pleins?

Concernant la conso, tu saurais nous dire si tu vois une amélioration quand tu auras fais quelques pleins?
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)
oui je pourrais... mais bon vu ma conduite ce ne sera pas forcément un indicateur fiable... logiquement il devrait y avoir un petit gain (c'est ce que j'avais constaté sur la 16v)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ