Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)

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Olivier78
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » mar. 10 juin 2014, 23:31

voila quelques news
j'ai acheter un cable et le logiciel de diag sur ebay

Image

voici le resutat

Image

voila mais sa m'as pas trop aider car j'ai l'étincel au 4 bougie et le nuage d'essence au 4 injo
j'ai verifier le faisceau, les masses, les sondes, les capteurs, shinter le capteur a inertie, mais la je suis perdu elle veut toujours pas demarer :mad:

demain je verifie la distri mais après je vois plus rien
si quelqu'un a des piste je prend :fleur:
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par gus.bounty » mer. 11 juin 2014, 08:11

tu as regarder le capteur phm et son faisceau?
le petit gout du paradis

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » mer. 11 juin 2014, 08:18

est ce que ton relais double clac bien?
si non change le
est ce que tu as de l'essence aux cylindres?
si non =>verifier que ta pompe tourne
verifier que ta fiche d'injecteur est bien branchée
verifier que ton fusible de pompe à essence n'est pas grillé.
si oui => allumage :

est ce que tu as un étincelles à TOUTES les bougies?
si oui : (bah c'est que t'as pas d'essence ^^)
si non : si tu as pas toutes les bougies d'allumées : module
si rien ne fonctionne : module, bobine voir capteur PMH mais certainement module.
est ce que tes fusibles dans le boitier sont bons?

est ce que ton démarreur s'actionne?
si oui alors c'est un souci d'allumage

si non, vérifie ta cosse de masse boite/batterie. qu'elle soit bien serrée.

EDIT : merde j'ai pas lu ta phrase à la fin :lol:

Elle tousse ou y'a rien du tout?
Si tu as de l'allumage aux bougies ça veut dire que ton démarreur s'enclenche donc ton circuit de puissance n'a pas de souci.
Si tu as de l'essence dans les injecteurs c'est que t'as pas de probléme d'alimentation.

si ta distri était décalée tu l'entendrais faire un bruit bizarre non?
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par maximini » mer. 11 juin 2014, 08:31

bonjour a tous


si je peux me permettre d intervenir :oops: :oops:
tu dis que tu as de l etincelle aux bougies et que tu as de l essence aux injecteur :hum: :hum: il manque de l air dans tous ca :oui: :oui: tu n aurais pas l admission d air de boucher par hasard :?: :?:
ou alors effectivement la distribution de decaler l explosion ne ce fait pas au bon moment ou tout simplement les fils pas sur les bonnes bougies .
ca parait con :oui: :oui: mais ca arrive aussi aux meilleurs :roll: :roll: :d :d

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » mer. 11 juin 2014, 08:51

:bien:

des fois c'est vrai qu'on va chercher loin pour résoudre les problèmes :d
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par maximini » mer. 11 juin 2014, 12:41

Vtsgrey a écrit ::bien:

des fois c'est vrai qu'on va chercher loin pour résoudre les problèmes :d
la base c est d avoir ces trois elements ;)
il en manque un et c est la merde :roll: :roll:
si tu as les trois ca marche :W :W :W
apres si tu as les 3 et que ca ne marche pas :hum: :hum: c est que le probleme est ailleurs
pour une voiture qui n a pas d electronique :oui: :oui: apres si tu as de l eclectronique la on cherche tout et n importe quoi :buzz: :buzz: :tourne: :tourne: :tourne:

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » mer. 11 juin 2014, 12:50

gus.bounty a écrit :tu as regarder le capteur phm et son faisceau?
fait et il est nikel
Vtsgrey a écrit :est ce que ton relais double clac bien? Oui
si non change le
est ce que tu as de l'essence aux cylindres? Oui
si non =>verifier que ta pompe tourne elle tourne
verifier que ta fiche d'injecteur est bien branchée les 4 injo envoie leur nuage d'essence
verifier que ton fusible de pompe à essence n'est pas grillé. tous les fusible et relais son nikel
si oui => allumage :

est ce que tu as un étincelles à TOUTES les bougies? Oui les 4 avec une belle etincel bien bleu
si oui : (bah c'est que t'as pas d'essence ^^) lol si y'as le plein
si non : si tu as pas toutes les bougies d'allumées : module
si rien ne fonctionne : module, bobine voir capteur PMH mais certainement module.
est ce que tes fusibles dans le boitier sont bons? oui tous et y'as pas de module c'est tous compris avec la bobine des bougie

est ce que ton démarreur s'actionne? oui
si oui alors c'est un souci d'allumage

si non, vérifie ta cosse de masse boite/batterie. qu'elle soit bien serrée. les deux cosse nikel

EDIT : merde j'ai pas lu ta phrase à la fin :lol:

Elle tousse ou y'a rien du tout? non que dal
Si tu as de l'allumage aux bougies ça veut dire que ton démarreur s'enclenche donc ton circuit de puissance n'a pas de souci.
Si tu as de l'essence dans les injecteurs c'est que t'as pas de probléme d'alimentation.

si ta distri était décalée tu l'entendrais faire un bruit bizarre non?
bas j'ai aucun bruit bizard mais se soir je vais voir cette piste BenBen m'en a parler hier soir
maximini a écrit :bonjour a tous


si je peux me permettre d intervenir :oops: :oops: Permet toi jt'en pris je desespere lol
tu dis que tu as de l etincelle aux bougies et que tu as de l essence aux injecteur :hum: :hum: il manque de l air dans tous ca :oui: :oui: tu n aurais pas l admission d air de boucher par hasard :?: :?: non l'admission est nikel
ou alors effectivement la distribution de decaler l explosion ne ce fait pas au bon moment ou tout simplement les fils pas sur les bonnes bougies .
ca parait con :oui: :oui: mais ca arrive aussi aux meilleurs :roll: :roll: :d :d
je vais test sa se soir
Vtsgrey a écrit ::bien:

des fois c'est vrai qu'on va chercher loin pour résoudre les problèmes :d
la j'ai tous test alors oui j'ai vraiment chercher loin :d mais rien :mad: et il me reste vraiment que la distri a vérifier et j'espère que c'est bien sa
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » mer. 11 juin 2014, 12:51

maximini a écrit :
Vtsgrey a écrit ::bien:

des fois c'est vrai qu'on va chercher loin pour résoudre les problèmes :d
la base c est d avoir ces trois elements ;)
il en manque un et c est la merde :roll: :roll:
si tu as les trois ca marche :W :W :W
apres si tu as les 3 et que ca ne marche pas :hum: :hum: c est que le probleme est ailleurs
pour une voiture qui n a pas d electronique :oui: :oui: apres si tu as de l eclectronique la on cherche tout et n importe quoi :buzz: :buzz: :tourne: :tourne: :tourne:
alors je suis preneur de tous est n'importe quoi pour qu'elle retourne :oops:
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par maximini » mer. 11 juin 2014, 13:15

bon courage a toi ;)
je vais suivre tes aventures :oui: :oui:

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Normal » mer. 11 juin 2014, 13:38

A savoir si ton TU est interférentiel ou pas aussi grace à ses piston creusés ou non...
Ce n'est à mon avis pas la distri car si c'était elle, elle démarrerait mais tournerait très mal ou alors tu aurais entendu un grand claquement dans le moteur si trop décallé :non:
Le seul moyen pour ne pas que ça casse tout ce serait que la distri soit décalée de 360°avec l'envoi d'essence avec les soupapes d'échappement ouverte au lieu des admi ou alors t'as du bol et les piston ne peuvent pas toucher les soupapes :oui:
Mais bon ça ne coute rien de la vérifier ;)

Tu es vraiement sûr que le calculo sous l'impact ne s'est pas bloqué et que tu avais tout correctement shunté pour le contacteur inertie?
Etincelles et injection qui marche apparement oui donc ça parait bon.

Tu es vraiment sûr du PMH car il est nikel d'aspect ou parceque tu l'as testé sur une autre voiture?
Là par contre j'ai un doute car si ton calculateur envoi l'essence et que tu as les étincelles il n'y a que lui qui peut les mettre en phase au démarrage ou alors comme ça a été indiqué ta distri est sacrément décalée :ouin:

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Benben » mer. 11 juin 2014, 19:21

Le PMH est ok sinon il n'y aurais pas d'allumage
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par freedomsax » mer. 11 juin 2014, 22:04

Contrôle la tension de la batterie en phase de démarrage , si la tension descend sous les 11v le boîtier peu se couper

Je pense pas vu que tu as de l'allumage et de l'injection , mais ça reste une piste

De quel version est ton faisceau moteur ? Que regarde mes schéma
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par freedomsax » mer. 11 juin 2014, 22:12

Contrôle aussi tes masses , lors de mon premier changement de moteur on avait tout ,allumage injection , mais il démarrais pas à cause d'une masse non branchée sur la BV
Ma SAXO évo piste

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » jeu. 12 juin 2014, 08:48

l'année je sais pas mais c'est un calculateur 3 broche

pour les masses c'est bon elle y sont toutes

j'ai vérifier aussi la distri et elle est bien caler
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » jeu. 12 juin 2014, 09:08

si y'a de l'allumage et de l'essence et que l'air arrive à l'admission ça devrait au moins péter un peu.
même un paf paf sur un cylindre.
là t'as quedal ,t'as un souci mecanique.

tu peux pas prendre tes compressions pour voir? car c'est curieux voir impossible que ça péte pas si tous les éléments cités en haut son ok.

Reste le souci donc d'un allumage décalé par rapport aux temps d'admission.

en dehors de la distribution décalée, il n'est pas possible d'avoir un allumage décalé? genre le capteur pmh qui sous le choc bouge, prend pas la bonne info et te décale tout l'allumage des bougies?

bon c'est grossier comme idée mais un truc dans genre?
"1400 Team Powaaa!!!"

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