
nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- cassbonbon
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
J'aurais pas fais aussi gros... 

- Viktoravz
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

C'est quoi la prochaine évolution

TEAM CHIPIER RALLYE
- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Allez hop mise à jour des travaux terminés 
On commence par l'intérieur:
Isolation des conduites d'eau, modification du levier de vitesse sur base d'un levier de Berlingo renforcé et d'une réhausse de C2 challenge, déplacement de la batterie sous le siège passager (reste à faire le capot de protection),




Je pense avoir trouvé d'où venaient mes soucis de 2 qui saute en virage
ma commande de boite touchait la barre stab, du coup j'ai sorti le chalumeau
Modif de commande de boite:


Ensuite, voici le compartiment moteur fini:


J'ai modifié le raccordement de la modine en branchant l'arrivée d'eau AVANT le calorstat afin d'assurer une circulation d'eau permanente et de limiter ainsi l'inertie de la montée en température du fait de l'éloignement du radiateur
De plus, la durite silicone Spoox qui était déjà montée lors de l'achat de la voiture n'est pas pourvue de restriction sur le tube principal entre les deux conduits de la modine ce qui ne favorise pas du tout la circulation d'eau et me faisait fréquemment monter l'huile à 130°


Vue sur le radiateur terminé :


Ajout de deux feux stop en haut du hayon en plus des feux d'origine.

Pour ceux qui se posent la question, non je n'était pas bourré lorsque j'ai positionné mon radiateur mais je prévois l'évolution future du réservoir qui viendra se loger à coté
(là y'a un indice Viktoravz
)
Et enfin, le vase d’expansion,
modèle testé et déposé

Test de tout ça samedi soir au Val de Vienne

On commence par l'intérieur:
Isolation des conduites d'eau, modification du levier de vitesse sur base d'un levier de Berlingo renforcé et d'une réhausse de C2 challenge, déplacement de la batterie sous le siège passager (reste à faire le capot de protection),




Je pense avoir trouvé d'où venaient mes soucis de 2 qui saute en virage


Modif de commande de boite:


Ensuite, voici le compartiment moteur fini:


J'ai modifié le raccordement de la modine en branchant l'arrivée d'eau AVANT le calorstat afin d'assurer une circulation d'eau permanente et de limiter ainsi l'inertie de la montée en température du fait de l'éloignement du radiateur

De plus, la durite silicone Spoox qui était déjà montée lors de l'achat de la voiture n'est pas pourvue de restriction sur le tube principal entre les deux conduits de la modine ce qui ne favorise pas du tout la circulation d'eau et me faisait fréquemment monter l'huile à 130°



Vue sur le radiateur terminé :


Ajout de deux feux stop en haut du hayon en plus des feux d'origine.

Pour ceux qui se posent la question, non je n'était pas bourré lorsque j'ai positionné mon radiateur mais je prévois l'évolution future du réservoir qui viendra se loger à coté


Et enfin, le vase d’expansion,




Test de tout ça samedi soir au Val de Vienne

- cassbonbon
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Top les evos
Tu n'as pas de frein a main?!
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Ça promets vu comment c'est partie



- Olivier78
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
si regarde bien la deuxième tofscassbonbon a écrit :Top les evos
Tu n'as pas de frein a main?!
- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
sisi un origine qui ne sert pas à grand chose car les câbles sont tous détendus
Une prochaine évo également ...


Une prochaine évo également ...

- Viktoravz
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Ah quand le v6 à la place du riadiateur 

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
un vase d'expansion sans soupape
danger
d'origine le bouchon à une soupape tarée à 1,4b
là sans soupape , en cas ( je te le souhaite pas ) de sur-pression ton raccord ou la bouteille risque de te pété à la gueule ( ou plutôt dans le dos ) une douche à 120°C++
sachant qu'un radia peu prendre 5b sans bouger , c'est pas lui qui lâchera le premier
perso même avec un vase d’expansion type 1;5D ( 1,4b aussi ) , je l'aurais caréner en cas de sur-pression


d'origine le bouchon à une soupape tarée à 1,4b
là sans soupape , en cas ( je te le souhaite pas ) de sur-pression ton raccord ou la bouteille risque de te pété à la gueule ( ou plutôt dans le dos ) une douche à 120°C++





sachant qu'un radia peu prendre 5b sans bouger , c'est pas lui qui lâchera le premier
perso même avec un vase d’expansion type 1;5D ( 1,4b aussi ) , je l'aurais caréner en cas de sur-pression
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- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Des fois j'ai peut être l'air con (si si
) mais je suis pas idiot
J'ai gardé le vase d’expansion de 1,5D devant pour avoir cette sécurité et pour le remplissage
mais il m'en fallait un derrière car c'est mon point haut et car sinon je ne chasse pas les bulles
Bien sûr cette solution est provisoire, le temps de trouver un vase qui me convienne pour mettre derrière et pouvoir virer celui de devant
Pour info je n'ai pas mis cette bouteille "par hasard" . C'est une bouteille d'eau gazeuse qui tiens au moins 10 bars
C'est une technique connue dans le modélisme de gonfler une bouteille ainsi équipée d'une valve pour s'en faire une petite soufflette portable
Ma bouteille est restée gonflée à 8 bar toute une journée pour valider le montage
Je bosse dans l'hydraulique donc pas de soucis, la notion de pression et ses dangers, je connais
Ne t'en fais pas
, tout ce que je monte "d'exotique" est préalablement étudié et testé 




J'ai gardé le vase d’expansion de 1,5D devant pour avoir cette sécurité et pour le remplissage


Bien sûr cette solution est provisoire, le temps de trouver un vase qui me convienne pour mettre derrière et pouvoir virer celui de devant

Pour info je n'ai pas mis cette bouteille "par hasard" . C'est une bouteille d'eau gazeuse qui tiens au moins 10 bars




Je bosse dans l'hydraulique donc pas de soucis, la notion de pression et ses dangers, je connais


Ne t'en fais pas


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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
bien les évolutions
au final l'intervention de freedomsax était judicieuse, on en sait plus sur ton montage
au premier abord, c'est vrai que c'est effrayant
mais +1 pour un carénage car jamais à l'abris d'une défaillance... et peut être qu'à 8 bars ça tient mais à 120°C + pression j'imagine qu'elle doit pas garder sa forme bien longtemps 

au final l'intervention de freedomsax était judicieuse, on en sait plus sur ton montage



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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
au pire tu prends un vase d'expansion de 205 avec son support
au moins tu seras pas emmerdé et ça sera parfait.
t'as des actions sur le scotch alu?
par contre pourquoi garder les feux arrières si tu mets des feux type ufolep?
faut qu'on voit si tu veux que je termine ta déco avant aout

t'as des actions sur le scotch alu?


par contre pourquoi garder les feux arrières si tu mets des feux type ufolep?
faut qu'on voit si tu veux que je termine ta déco avant aout

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Tu vois pourquoi je veux pas retourner en Poitou-Charentes ?! parce que t'es cintré complet !
Joli boulot
, par contre je veux bien voir une photo de l'exterieur, et une du dessous de la voiture avec ton extracteur




Joli boulot



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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
C'est quoi l'interet d'avoir mit le radia dans le "coffre" ? 

- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
On a rien inventé de mieux depuis les rislansVtsgrey a écrit :t'as des actions sur le scotch alu?![]()
par contre pourquoi garder les feux arrières si tu mets des feux type ufolep?

J'ai gardé les feux stop d'origine car j'ai aussi les clignos donc ça me faisait juste enlever l'ampoule


C'est un mix de meilleur répartition des masses (un peu), de facilité d'accès au moteur (beaucoup) et de défit technique (à la folienaindroiiide a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir mit le radia dans le "coffre" ?


Merciviper01 a écrit :Joli boulot, par contre je veux bien voir une photo de l'exterieur, et une du dessous de la voiture avec ton extracteur
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