Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 15 juil. 2014, 12:11

nico_vts a écrit :Ce n'est pas exactement ça. :nanana:

Sur le moteur de la 100cv le régulateur se trouve intégré au réservoir, le surplus retourne donc directement dedans. Il n'y a besoin que d'un seul tuyau pour alimenter la rampe d'injection.

Sur un moteur de 16v, le régulateur est sur la rampe d'injection (petite capsule côté papillon), il y a donc deux tuyaux sur la rampe: une arrivée et un retour au réservoir en sortie de régulateur

:bien:
Donc pas besoin d'en mettre un autre ?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 15 juil. 2014, 12:34

oui voilà, je me suis mal exprimé, je parlais du circuit de durite d'essence.

vu que tu l'as sur ta rampe pas besoin d'en mettre un sur le circuit, en même temps je vois pas trop comment tu ferais ton branchement, à moins de mixer un circuit 100ch et un circuit 16v...

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mer. 16 juil. 2014, 19:09

donc le gainage du faisceau est quasiment fini, tout de suite ça donne un aspect fini à l'habitacle :bien:

remontage des protections / disques / étriers arrières. il me manque une grosse clef allen pour remonter les cales mais ça vide déjà le stock de pièce à monter, ça fait plaisir :sol:

j'ai eu le plaisir de casser deux vis NEUVES pour fixer les protections de disques. trop content :roll: malgré nettoyage + WD40, c'est la merde. pourtant je n'ai pas forcé comme un taré non plus (clef torx de 30 sans rallonge). donc ce sera à tarauder. car la ça va vibrer à mort. même problème coté moyeu mais je n'ai pas insisté, je n'ai pu mettre qu'une vis pour fixer chaque disque. encore ça c'est pas trop grave vu que de toute façon ce sera fixer par les cales

j'ai commencé à remonter le circuit d'essence dans l'attente des pièces (régulateurs + filtre).

plus qu'à faire l'inventaire des vis qui me manque coté boite pour le remontage et tout bien resserrer le train avant. Le bloc attend d'être monté avec son VM et son embrayage monté :danseuse: :danseuse:

pas de photo, plus de batterie... ça va venir.

un produit à me recommander pour le nettoyage des jantes ? parce qu'il va être temps d'enlever la poussière collector des plaquettes DS2500/DS3000 de Lurcy et La Châtre... 2010... :oops:

bientôt les congés pour faire un gros coup d'accélérateur :bien:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 17 juil. 2014, 09:58

Fait tes marquage sur tes vis lorsque tu les monté et contrôler ... comme ça au premier coup d’œil tu sais si cela c'est desserre ... :good: :oui:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Vtsgrey » jeu. 17 juil. 2014, 10:19

http://www.feuvert.fr/jantes/meguiars-n ... tAodqEYAHw" onclick="window.open(this.href);return false;

un coup de ça, tu laisses agir puis karsher ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 08 août 2014, 00:02

Hello,

donc tout d'abord, je change de pseudo ! ça faisait plus de 10ans que je l'utilisais mais souvent on m'appelait Guillaume à tord (je m'appel Loïc :d ). j'ai choisis celui là sans trop me prendre la tête, il est court et j'aime bien. le résultat dans Google Image me fait marrer aussi :W enfin bref...

je suis en vacances :danseuse: :danseuse:

j'ai donc du temps à consacrer pour bien avancer la Saxo. Résumé des travaux du jour :

- Nettoyage des jantes, les DS3000 à l'avant ont fait des dégâts finalement la crasse est incrustée dans la peinture contrairement à l'arrière (DS2500). pas grave c'est quand même plus propre.
- Montage des roues arrières, l'auto peut être posé au sol :bien:
- Réparations des fixations d'extension d'aile arrière. j'attends les 24h réglementaire de séchage de la colle pour reposer ça
- faisceau habitacle entièrement gainé et fixé par support riselan rivetés

La suite demain ... :bien:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Nico_7.24 » ven. 08 août 2014, 12:19

Kapik a écrit : le résultat dans Google Image me fait marrer aussi :W enfin bref...
En effet :W :ptdr:

Bon courage pour la suite des travaux ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par MekaGiss » ven. 08 août 2014, 12:51

en effet :ptdr:

Image
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Nico_7.24 » ven. 08 août 2014, 13:36

T'as plus qu'a changer ton avatar et tu sera a 100% Kapik :lol:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 08 août 2014, 13:48

:d

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par freedomsax » ven. 08 août 2014, 13:53

:bien: si y avait eu vote , c'est cella la que j’aurais choisi , l'autre est trop connue
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par MekaGiss » ven. 08 août 2014, 13:56

effectivement celle que j'ai publiée est bien connue mais c'est la première que j'ai choppé au hasard :tourne: :p
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » ven. 08 août 2014, 21:24

aujourd'hui la Saxo commence à ressembler à une auto :oui:

- nettoyage complet de l'intérieur : aspi / soufflette / chiffon (pas mal de poussière depuis qu'elle est stockée et que je bossait dessus)
- perçage de la caisse pour fixer les extensions arrières + bas de caisse. remontage PC arrière
- fixation du baquet conducteur
- fixation du FAMH

Image

Image

:bien:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par cassbonbon » ven. 08 août 2014, 21:42

Au début je me disais c'est qui ce mec :lol:

En effet elle ressemble enfin à une caisse ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
jean sebastien
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013, 19:43
Voiture : saxo vts 16V

Re: Kapik | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par jean sebastien » sam. 09 août 2014, 13:23

Salut belle caisse

Répondre