boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » sam. 09 août 2014, 21:20

Bonsoir j aimerai connaitre la difference entre les deux et surtout c'est que je souhaite mettre des aac dans mon 16v et savoir quoi mettre avec pour avoir le meilleur rendement??? Merci ;)
Ps: j espere que je suis au bon endroit pour posé cette question :voyons:

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » lun. 11 août 2014, 17:34

Alors?? Personne a d opinion sur ça :???:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par gus.bounty » lun. 11 août 2014, 19:18

tu auras des réglages plus fins avec une gestion programmable

tu est en boitier 3 broches ou mono broche? car le coup de reprog est pas les même entre les 2
le petit gout du paradis

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » mar. 12 août 2014, 17:40

bah j'en sais rien du tout je croyais que tout les 16v était les mêmes je connais pas du tout la mécanique on peut le savoir comment ca si je suis en 3 broches ou mono broches??? merci a l'avance de ta réponse :bien:
donc jeremyS16 qui vend un calculateur de saxo challenge c'est interéssant ou pas (pour le moment j'ai pas d'aac juste admi+ligne compléte et ET40....

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par viper01 » mar. 12 août 2014, 20:11

Ben faut juste compter le nombre de prise sur le calculo :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par gus.bounty » mar. 12 août 2014, 21:11

viper01 a écrit :Ben faut juste compter le nombre de prise sur le calculo :p
+1 ;)

ta vts est de 2003 donc tu as un 3 broches ;)

si tu n'as pas d'aac ça sert à rien de changer le boitier ou de le reprog ;)
le petit gout du paradis

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » mer. 13 août 2014, 21:25

[quote="gus.bounty"]tu auras des réglages plus fins avec une gestion programmable

Donc il y a que ca comme différence entre les boîtiers et la reprogrammation !??? Ca va pas trop m aider tout ca au final :non:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par gus.bounty » jeu. 14 août 2014, 11:08

toutcole a écrit :
gus.bounty a écrit :tu auras des réglages plus fins avec une gestion programmable
Donc il y a que ca comme différence entre les boîtiers et la reprogrammation !??? Ca va pas trop m aider tout ca au final :non:
tout dépends aussi si tu compte faire évoluer ton moteur après les AAC?

personnellement je préfère partir sur une gestion prog comme ça quand il y a une evo moteur c'est plus simple de retoucher légèrement la gestion (par soi même ou a moindre cout) que de refaire une reprogrammation du boitier d'origine
le petit gout du paradis

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » jeu. 14 août 2014, 15:52

Ok nan apres les aac ca restera d'origine point vu moteur car c ma daily :)
Donc apres un boitier de saxo challenge ca vaut le coup ou pas?? Il y a un mec qui en vend un a 300e surr le fofo :!:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par lemessy-92 » ven. 15 août 2014, 17:42

pas la peine de claquer 300 balles pour un calculo si tu reste sur un moteur stock.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » mar. 19 août 2014, 14:19

lemessy-92 a écrit :pas la peine de claquer 300 balles pour un calculo si tu reste sur un moteur stock.
oui mais si je mets des aac tout seul ca va rien sortir!!!! D'où ma questions boiter ou reprog pour accompagné mes aac???? :eek:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par lemessy-92 » mer. 20 août 2014, 12:26

avec simplement des aacs fait une reprog. ça ira largement.
mais si tu compte faire évoluer ton moteur vers une prépa plus poussé; une gestion reprog pourrait valoir le coup.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers ou reprogrammation du calculateur??

Message par toutcole » mer. 20 août 2014, 13:33

Ok merci pour les réponses maintenant il reste plus qu'à monté les aac et reprog avec :bien:

Répondre