Ps: ils sont purgés et près à l'emploi!!! Manque plus que le temps pour rouler!
Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
J'attendais votre réaction hahaha!! rassurez vous je les ai retournés hier avant de serrer les vis !!
(Pour une fois que je m'aperçois de ma conn**** à temps
)
- wowtiger
- Membre présenté
Bon, des bonnes et de très mauvaises nouvelles... Et une question très urgente! (je dois donner la réponse demain)
Je commencerai donc par là:
Pour le montage du quaife, j'ai enfin trouvé un usineur mais il a besoin d'informations que malheureusement je ne peux pas lui donner:
1) Les cotes sont bien en pouces sur le schéma d'usinage fourni avec le quaife?
2) de quelle côté de la couronne doit on faire l'usinage? côté avec la croix rouge ou l'autre?

3) quel côté de la couronne doit on assembler le quaife? avant (celui côté coix rouge ou celui ou on voit le différentiel ??)
4) pour sortir le différentiel d'origine, on utilise la presse?
Bon pour les bonnes nouvelles, réception de mes paliers de triangles et de mes douilles alu de TAR!! =)

Pour les mauvaises, il y a eu un incendie chez mes parents, le garage à entièrement brûlé... Plus d'outils, plus de pneus slicks, plus de machines agricoles, plus de machinerie de piscine et une 2cv 4saisons de collection sacrément abîmée...
Voici quelques photos..

Je commencerai donc par là:
Pour le montage du quaife, j'ai enfin trouvé un usineur mais il a besoin d'informations que malheureusement je ne peux pas lui donner:
1) Les cotes sont bien en pouces sur le schéma d'usinage fourni avec le quaife?
2) de quelle côté de la couronne doit on faire l'usinage? côté avec la croix rouge ou l'autre?

3) quel côté de la couronne doit on assembler le quaife? avant (celui côté coix rouge ou celui ou on voit le différentiel ??)
4) pour sortir le différentiel d'origine, on utilise la presse?
Bon pour les bonnes nouvelles, réception de mes paliers de triangles et de mes douilles alu de TAR!! =)

Pour les mauvaises, il y a eu un incendie chez mes parents, le garage à entièrement brûlé... Plus d'outils, plus de pneus slicks, plus de machines agricoles, plus de machinerie de piscine et une 2cv 4saisons de collection sacrément abîmée...
Voici quelques photos..

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Raaaaah pas cool du tout l'incendie....
Pour le reste je laisse repondre les pros.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- wowtiger
- Membre présenté
Ouep pas cool... Putain de sèche linge!viper01 a écrit :Raaaaah pas cool du tout l'incendie....![]()
![]()
Ps: je poste ma question dans problèmes mécaniques pour avoir plus de chance d'obtenir une réponse rapide!
- wowtiger
- Membre présenté
Allez les copains un petit coup de pouce pour l'assemblage du quaife siouplé!! (je suis désolé d'insister, vraiment! mais ça urge
)
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
wowtiger a écrit : 1) Les cotes sont bien en pouces sur le schéma d'usinage fourni avec le quaife? oui
2) de quelle côté de la couronne doit on faire l'usinage? côté avec la croix rouge ou l'autre?oui , normalement de ce côté tu as déjà un petit lamage
3) quel côté de la couronne doit on assembler le quaife? avant (celui côté coix rouge ou celui ou on voit le différentiel ??) même sens qu'au démontage , lamage vers l'extérieur côté circlip
4) pour sortir le différentiel d'origine, on utilise la presse? oui si tu as de la chance , moi avec la 25 tonnes ça a pas bouger , obliger de percer le diff pour le fragiliser ( fait par pierre )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- wowtiger
- Membre présenté
Tu assures un max!!freedomsax a écrit :wowtiger a écrit : 1) Les cotes sont bien en pouces sur le schéma d'usinage fourni avec le quaife? oui
2) de quelle côté de la couronne doit on faire l'usinage? côté avec la croix rouge ou l'autre?oui , normalement de ce côté tu as déjà un petit lamage
3) quel côté de la couronne doit on assembler le quaife? avant (celui côté coix rouge ou celui ou on voit le différentiel ??) même sens qu'au démontage , lamage vers l'extérieur côté circlip
4) pour sortir le différentiel d'origine, on utilise la presse? oui si tu as de la chance , moi avec la 25 tonnes ça a pas bouger , obliger de percer le diff pour le fragiliser ( fait par pierre )
1) OK
2) OK et oui il y a un petit lamage!
3) et 4) Petite photo, admettons qu'on ne change pas la couronne de position, j'ai bon?

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Vraiment pas cool pour l'incendie
Pour le demontage tu pose la couronne sur un marbre, le diff en dessous. Donc ton sens de démontage est bon.
Et donc ta fleche pour le montage est bonne.
De toute facon quand tu voudras démonter il y a un sens ou il ne se passera rien vu que la couronne est en butée sur le diff
Pour le demontage tu pose la couronne sur un marbre, le diff en dessous. Donc ton sens de démontage est bon.
De toute facon quand tu voudras démonter il y a un sens ou il ne se passera rien vu que la couronne est en butée sur le diff
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- wowtiger
- Membre présenté
Merci beaucoup! Je pose toutes ces questions car mon usineur n'est pas une lumière! (et moi je n'y connais rien!) donc plus je lui apporte de précision, plus j'ai de chance d'obtenir le résultat souhaité ^^keny a écrit :Vraiment pas cool pour l'incendie![]()
- wowtiger
- Membre présenté
Bon, il y a eu pas mal de changement en peu de temps, j'ai pas eu le temps de faire de MAJ de mon post, ça viendra!
Je bute sur un point.. est il obligatoire de mettre du scelle roulement entre quaife et couronne ? Car à 50 € le petit flacon, ça fait chier pour une utilisation unique... une autre solution ?
Je bute sur un point.. est il obligatoire de mettre du scelle roulement entre quaife et couronne ? Car à 50 € le petit flacon, ça fait chier pour une utilisation unique... une autre solution ?
- wowtiger
- Membre présenté
Bon, un petit récap des dernières modifs (je referai ma 1ère page quand ce sera fini!):
- quelques stickers (+1 sur chaque custode mais j'ai pas de photos)

- Les freins

- Remise à neuf des triangles (rotule, SB powerflex noir, palier alu)

- Assemblage Quaife/couronne

J'ai aussi changé tous les autres SB par du powerflex noir.
Maintenant les pièces reçues en attente de montage:
- Kit réfection BV

- Supports moteur/boîte

+ douilles alu pour TAR
Je suis en attente de réception de mes rotules pour pouvoir fabriquer mes nouvelles biellettes de boîte
Programme de la suite:
- demain: dépose de la boîte, changement des supports moteurs
- lundi: je confie la boîte à mon préparateur pour réfection complète et installation du quaife
- dans la semaine: pose du nouvel embrayage renforcé et fabrication des biellettes rotulées
- quelques stickers (+1 sur chaque custode mais j'ai pas de photos)

- Les freins

- Remise à neuf des triangles (rotule, SB powerflex noir, palier alu)

- Assemblage Quaife/couronne

J'ai aussi changé tous les autres SB par du powerflex noir.
Maintenant les pièces reçues en attente de montage:
- Kit réfection BV

- Supports moteur/boîte

+ douilles alu pour TAR
Je suis en attente de réception de mes rotules pour pouvoir fabriquer mes nouvelles biellettes de boîte
Programme de la suite:
- demain: dépose de la boîte, changement des supports moteurs
- lundi: je confie la boîte à mon préparateur pour réfection complète et installation du quaife
- dans la semaine: pose du nouvel embrayage renforcé et fabrication des biellettes rotulées
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Ça va envoyer du steak

- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 16
Niquel
Fais vite de tout terminer pour tourner avec nous au Luc

Fais vite de tout terminer pour tourner avec nous au Luc
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo vts 16v
super prepa que tu nous fais la
tu te fais plaisir
c'est bon ca!
tu te fais plaisir
c'est bon ca!