Bon bah a voir en fonction des jantes que je trouverais !Alexkidd a écrit :L'avantage du 15 c'est que tu as une meilleure assise et plus de choix dans les marques de pneus pour pas plus cher que la monte en 14. Après la différence se fait sur le poids de la jante+pneu.
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Je viens de commander des A048 en 14", vous mettez quoi en pression route ? et en pression à froid circuit ?
Je trouve des infos mais en 15" il doit pas y avoir grand chose en différence mais bon si quelqu'un pouvez me donner son retour sur ces pneus là
Je trouve des infos mais en 15" il doit pas y avoir grand chose en différence mais bon si quelqu'un pouvez me donner son retour sur ces pneus là

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Personne ne roule en A048 ? 

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Sur circuit, tu met tes pneus à 1.8 bar à CHAUD et c'est tous bon...Mat59 a écrit :Personne ne roule en A048 ?
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Ok merci je vais essayer ça 

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
moi je fesais 1.7 bars a froid a l'avant et 1.6 a l'arriere , enssuite au bouts de 4 tours j'ajuster la pression pour arriver a 2 bars a chaud et sa s'user pas trop mal , sinon trés bon pneu 

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Bonjour à tous
Je me décide à poster car je suis complétement perdu. Je cherche des pneus pour faire de la piste avec une VTS 16S.
J'ai précédemment utilisé des Yokohama A048 en 185 55 r14 sur ds Toulouse d'origine. Je les ai trouvé vraiment excellent (même si j'ai peu d’expérience et ), mais le prix actuel me refroidis un peu au regard de la durée de vie (le moins cher que j'ai trouvé est 500€ hors pose pour les 4 pneus).
J'ai lu plusieurs fois que le choix en 15" était plus large, j'ai donc sauté sur une occasion en or pour des jantes de 205 GTI (celles avec des gros trous, pas celles avec des petits).
Je regarde donc actuellement pour des pneus en 195 45 r15, puisque j'ai cru comprendre que c'était la taille homologué pour notre sax, mais je ne trouve rien en pneu type piste.
J'ai trouvé des truc intéressant en 195 50 r15 (par ex des R1R, mais j'ai lu par ailleurs que cela frottait. Pourtant, au fil de ce poste je vois que vous êtes plusieurs à utiliser cette dimension.
Est-ce que du 195 50 r15 se monte sur des jantes de 205 GTI et que faut-il faire pour que cela ne frotte pas sur la sax ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je me décide à poster car je suis complétement perdu. Je cherche des pneus pour faire de la piste avec une VTS 16S.
J'ai précédemment utilisé des Yokohama A048 en 185 55 r14 sur ds Toulouse d'origine. Je les ai trouvé vraiment excellent (même si j'ai peu d’expérience et ), mais le prix actuel me refroidis un peu au regard de la durée de vie (le moins cher que j'ai trouvé est 500€ hors pose pour les 4 pneus).
J'ai lu plusieurs fois que le choix en 15" était plus large, j'ai donc sauté sur une occasion en or pour des jantes de 205 GTI (celles avec des gros trous, pas celles avec des petits).
Je regarde donc actuellement pour des pneus en 195 45 r15, puisque j'ai cru comprendre que c'était la taille homologué pour notre sax, mais je ne trouve rien en pneu type piste.
J'ai trouvé des truc intéressant en 195 50 r15 (par ex des R1R, mais j'ai lu par ailleurs que cela frottait. Pourtant, au fil de ce poste je vois que vous êtes plusieurs à utiliser cette dimension.
Est-ce que du 195 50 r15 se monte sur des jantes de 205 GTI et que faut-il faire pour que cela ne frotte pas sur la sax ?
Merci d'avance pour votre aide.
- naindroiiide
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
En semi slick, il n'existe que du 195/50/15, c'est pour ca que tu ne trouves rien en 45/15
Du coup tous les pistards roulent en 50/15. En general ca frotte dans les gros appuis et en fonction des amortisseurs. Perso je n'ai jamais touché bien que devant je sois en -50 mais en viarouge circuit
Ensuite Toyo R1R et Federal RSR sont des semi slick "d'entrée de gamme", d'ou le fait qu'ils soient moins cher que les A048 et R888.
Moins cher mais moins de grip et moins d'endurance contre plus cher et plus de grip mais durée de vie moindre, a toi de voir ce que tu veux

Du coup tous les pistards roulent en 50/15. En general ca frotte dans les gros appuis et en fonction des amortisseurs. Perso je n'ai jamais touché bien que devant je sois en -50 mais en viarouge circuit

Ensuite Toyo R1R et Federal RSR sont des semi slick "d'entrée de gamme", d'ou le fait qu'ils soient moins cher que les A048 et R888.
Moins cher mais moins de grip et moins d'endurance contre plus cher et plus de grip mais durée de vie moindre, a toi de voir ce que tu veux
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Merci de ton aide naindroiiide
Ma Sax n'est pas rabaissée, ça doit aider à passer
Je crois que je vais essayer les R1R voir si l'écart de perf vaut l'écart de prix avec des A048 (surtout avec mon niveau de pilotage
)
Quelqu'un sait-il me confirmer si des R1R de 195 50 R15 se montent bien sur des jantes de 205 GTI

Ma Sax n'est pas rabaissée, ça doit aider à passer

Je crois que je vais essayer les R1R voir si l'écart de perf vaut l'écart de prix avec des A048 (surtout avec mon niveau de pilotage

Quelqu'un sait-il me confirmer si des R1R de 195 50 R15 se montent bien sur des jantes de 205 GTI

- rico5788
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Je suis tombé par hasard là dessus si des fois ça pouvais t'intéresser :Snake-VTS a écrit :Alexkidd a écrit :Les Kosei K1 sont très très très rares en 14...Snake-VTS a écrit :Hello a tous !!
J'ai pu réalisé une première viré sur circuit a la ferté gaucher se 23 aout... bonne expérience car on a eu du mouillé , du mixte et du sec en une mâtiné donc très formateur pour une puceau des circuit auto comme moi lol ! Seulement cela ma donné envie d'investir dans des roues supplémentaires pour allé roulé sur piste 2 a 3 fois dans l'année ! niveau jantes, j'aimerais partir sur des Kosei K1 TS mais c'est un peux un mystère niveau pneus !
J'aimerais savoir se que vous me conseillerais comme pneus !! j'aimerais autant que possible resté sur du 14 pouces. Mon auto est a -30mm AV et AR avec du viarouge sport.
pour les pneus, Yokohama A048188/55/14
même monte que les 16s d'origine donc pas de risque de frottage.
Sinon tu as le Dunlop DZ03G qui est très populaire en Angleterre mais pas facile à trouver et cher.
Si tu veux une auto plus vive, tu as le Dmack Trackdays (j'ai plus son nom) en 175/60/14.
Oui j'ai pu voir que les kosei était une rareté. Mais pour le moment je ne suis pas pressé.
J'avais pensé au yokohama a048 , apparemment bon grippe et relativement endurant. Sur les austin mini, ont utilisait également cette monte mais pour un usage routier.
Y a t'il un interet a passer sur du 15pouces au détriment du 14 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Renseigne-toi auprès du vendeur si l'entraxe et le déport correspondent à nos autos

Pour se recentrer sur le topic, que j'ai parcouru en détail, j'ai quand même beaucoup d'interrogations au sujet de différents semi-slick.
Il semble évident que tout le monde est d'accord avec les R888 GG, que ce soit en 14 ou 15". Néanmoins ces pneus demandent un certain budget, surtout lorsqu'à coté on peut trouver d'autres pneus tels que :
- Marangoni ZETA
- Federal 595 (SS-R? RSR? SS? j'ai trouvé tellement de déclinaisons...)
- Toyo R1R
- Nankang NS2R
L'avantage de ces 4 pneus ci dessus, c'est qu'on les trouve à moins de 80€ voire 70€ l'unité là où le R888 est à plus de 100€. Sur un jeu complet de 4 pneu ça commence à faire une belle différence. Je parle pour du 15"
J'aimerai savoir qui a déjà eu l'occasion de tester ces pneus les uns par rapport aux autres, ou par rapport à du R888. Depuis mes premières sorties circuit de 2009, j'ai toujours roulé en routiers (SXGT en 14"puis Conti Sport Contact en 15"). Le routier est inusable mais dès que ça monte en température c'est du vrai chewing-gum !! Je songe donc sérieusement à passer au semi-slick mais j'hésite beaucoup sur le choix du modèle. Entre le prix, la longévité, l’accroche sur sec et l'accroche sur humide, je ne trouve que des avis divergeant. La seule chose qui est certaine, c'est que je serai en monté en 15". Ici nous avons l'avantage de comparer sur la même auto.
Du coté chassis, ma saxo est préparée comme suit :
4 amorto Kayaba Ultra SR
Ressorts Eibach -25mm
TAR décranté à -25mm
Freins d'origine à l'arrière
Disques Brembo GrN + DS2500 à l'avant
4 durites avia
Aussi, j'ai récupéré des slick en 15" quasi rincés à Lurcy Lévis cet été (merci encore à Melvin

Merci d'avance pour vos conseils

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Pour ma part, j'ai testé les Marangoni Zeta en semi, en 15" et j'ai été agréablement surpris de leur perf compte tenu du prix. Il sont un ton en dessous des Toyo mais franchement j'en ai été bien content. D'ailleurs j'en ai encore 4 à la maison et je les utiliserais en premier lorsque ma voiture sera finie. C'était ceux de mon frère, qu'il à utilisé sur ca Swift sport et pareil très content de ces pneus aussi.
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Les rsr 595 sont également très bon pour le tarif.
Ils se mettent à crisser assez vite mais ne perdent pas leur adhérence.
Et sur le mouillé c'est le bonheur. 



Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
A votre avis et d'après vos retours un slick "haut de gamme" (r888, a048) a t-il plus de grip qu'un slick de rallye (N20, Z209, Pirelli Rx5..).
Je parle à taille équivalente bien sur.
Je trouve que mes A048 vont largement mieux que mes anciens N20 pas du neuf c'est sur, mais en grip latéral et motricité basse vitesse il n'y a pas photo
Je parle à taille équivalente bien sur.
Je trouve que mes A048 vont largement mieux que mes anciens N20 pas du neuf c'est sur, mais en grip latéral et motricité basse vitesse il n'y a pas photo
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
C'est qu'il était vraiment sec les slicks sinon tu aurais une différence bien significative en terme d'adhérence et motricité y a pas à chier. 

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Bon ca me confirme qu'ils étaient bien cuits


