Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

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fox_rid3r
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par fox_rid3r » lun. 22 sept. 2014, 19:03

A te place je me trouverai un faisceau et calculo monobroche de 16 et je reprendrais tout ça à plat parce que la c'est assez galère ton histoire et même si tu t'en sors ça marchera pas comme ça devrait la carto sera complètement à l'ouest et la base sera vraiment pas géniale. :L

Pour le circuit d'essence sur celle d'un pote j'ai fais comme a dit olivier36 ça évite de tirer de la durit dans la voiture et ça revient au montage d'origine du 8s tout simplement, par le canister ça n'a âs fonctionné sur celle que j'ai swappé.

Pour tes sondes d'huiles si je dis pas de connerie tu as une sonde de niveau près du filtre, un manocontact de pression d'huile devant le bloc aussi pas loin de l'autre, et à l'arrière sur le carter tu as la sonde de température d'huile.

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ParalaX
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » mar. 23 sept. 2014, 09:27

Ben effectivement je vais refaire tout cela proprement parce que là, c'est juste n'importe quoi. Mais faut que je sois certain de bien tout comprendre avant de me lancer :p

Donc là j'ai déjà le calculo (un 3 broches), bloqué. Mais je devrais le débloquer bientôt (l'EEPROM est déjà déssoudée, et je suis en train de fabriquer un adaptateur vers un programmateur, mais j'ai pas avancé des masses ces derniers temps car beaucoup de boulot...)

Le faisceau, je vais le garder, mais j'apporterai les modifications nécessaires :)

Merci pour les infos pour les sondes! J'avais manifestement mal compris la RTA. Donc celle de niveau, je la relie pas (je ferai mes check manuellement :langue: ), et je vais relier celle sur le carter au niveau du combiné d'instrument pour avoir la température d'huile affichée. Ce qui me chipote quand même c'est que j'ai un circuit ouvert entre les deux bornes de cette sonde... J'essayerai de refaire un peu les contacts, peut être qu'ils sont oxydés.

Enfin, le pour l'essence, j'ai finalement refait le circuit en tirant la durite qui va bien jusqu'au réservoir :)

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » mar. 23 sept. 2014, 19:23

Bon, après moult recherches, voila le topo:

J'ai un moteur L3, donc sonde de température d'huile sur le carter d'huile.

MAIS: mon combiné d'instrument est comme ça:
Image
Je pensais que c'était que pour les L4, je me trompe?

Est-ce que votre sonde est également un circuit ouvert lorsque vous placez un multimètre dessus? Ca ne me semble pas normal du tout :s

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par viper01 » mar. 23 sept. 2014, 19:26

Non c'etait pareil que ca mais avec l'ancien compteur.

Par contre je suis pas électrologue désolé !
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » mar. 23 sept. 2014, 19:37

Ok pas de soucis ;)

Espérons que les anciens compteur et les nouveaux interprètent les sondes de la même manière...

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par zany » mer. 24 sept. 2014, 18:13

C'est possible d'avoir le schéma en entier ? :oops: :d

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par viper01 » mer. 24 sept. 2014, 18:15

Fais "repondre" et il apparait en entier dessous. ;)
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sond

Message par ParalaX » mer. 24 sept. 2014, 20:24

D'ailleurs je comprend pas comment ça se fait car l'image fait 900 pixels et elle apparaît bien sûr le tapis de ma voiture :s

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par zany » mer. 24 sept. 2014, 20:47

Merci :)

Faut juste ajouter le retour mais le reste en rouge, pk on le retire vu que c'est le système de l'aller, après y a pu de filtre ??

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par viper01 » mer. 24 sept. 2014, 21:00

Ca c'est pour le modèle 100ch, il ya une partie qui va au filtre, et une autre qui part je ne sais trop d'ailleurs, et qui contient aussi le regulateur. Tu vires tout ca et tu mets une durite en directe de la pompe au filtre à essence. :bien:
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