uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Hello, je viens d'essayer mon lave glace.
On entend la pompe, les essuis glaces ce mettent en route, mais le niveau du lave glace ne bouge pas d'un poil
C'est la pompe qui n'a plus assez de puissance ou un tuyau bouché ?
Merci
On entend la pompe, les essuis glaces ce mettent en route, mais le niveau du lave glace ne bouge pas d'un poil
C'est la pompe qui n'a plus assez de puissance ou un tuyau bouché ?
Merci




Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Met un compresseur dans un tuyau et souffle vers la pompe et ensuite vers les gicleurs.
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- cyrilstreet
- Membre présenté
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
perso j'ai eu le meme soucis pour la pompe a lave glace , je l'entendais fonctionner mais rien ne se passait , aucunes durites de bouchée , gicleurs ras , au final je l'ai changé et depuis ça marche nickel 

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Même symptôme ,je change la pompe et en fait c'était le réservoir qui était plein de me**e
Un bon coup aspirateur avec une durite et c'est repartit mais avec la pompe neuve quand même
Un bon coup aspirateur avec une durite et c'est repartit mais avec la pompe neuve quand même

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour, voici quelques photos de ma sortie piste au Nüburgring et en même temps deux vidéos de mes deux tours réalisés.
Beaucoup de monde sur en en dehors de la piste et malheureusement beaucoup d'accident avec fermeture de piste. A peine la piste ré-ouvré qu'une file d'attente se formé à l'entrée.
Je me suis très bien amusé sur ce magnifique circuit et sur les autoroutes allemandes aussi...!!!
Quand je regarder dans mon rétro et que je voyer les voitures débarqués comme des fusée, j'étais sur le c** !!!
DU très haut niveau de voitures et motos quasiment toutes préparés à fond. J'ai quand m^me vu un mec faire le tour de ma sax' et la prise en photo, sa fait plaisir avec des Skyline, 458 Italia, Spéciale, GT3 RS, ...
Les vidéos:
Premier tour:
http://youtu.be/qAjDlAzWAF4" onclick="window.open(this.href);return false;
Second tour:
http://youtu.be/emJnW6lTK9w" onclick="window.open(this.href);return false;
12-13h-IMG_2420
12-13h-IMG_2421
12-13h-IMG_2422
La BMW prépa par AC Schnitzer de mon père avec mon frère au volant:
12-13h-IMG_2426
image.php22
idMTEyNjEyMTlkOTFhYzI2YQ==-a40634a98e2c63278234c1e6105a0507
image.php
image.php2
page_635767-772c874187508db4e8662ad18093d9f3
Unknown-2
Unknown-3
DSCN0459
Beaucoup de monde sur en en dehors de la piste et malheureusement beaucoup d'accident avec fermeture de piste. A peine la piste ré-ouvré qu'une file d'attente se formé à l'entrée.
Je me suis très bien amusé sur ce magnifique circuit et sur les autoroutes allemandes aussi...!!!
Quand je regarder dans mon rétro et que je voyer les voitures débarqués comme des fusée, j'étais sur le c** !!!
DU très haut niveau de voitures et motos quasiment toutes préparés à fond. J'ai quand m^me vu un mec faire le tour de ma sax' et la prise en photo, sa fait plaisir avec des Skyline, 458 Italia, Spéciale, GT3 RS, ...
Les vidéos:
Premier tour:
http://youtu.be/qAjDlAzWAF4" onclick="window.open(this.href);return false;
Second tour:
http://youtu.be/emJnW6lTK9w" onclick="window.open(this.href);return false;



La BMW prépa par AC Schnitzer de mon père avec mon frère au volant:













Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour bonjour, désolé de poster sa ici, mais sa peut en intéresser quelques un je pense.
Voici les t-shirts de ma page Facebook " Sans maitrise, la puissance n'est rien... "
Nouveau design, et toujours qualité au top !!!
C'est ici que sa ce passe: https://www.teezily.com/t-shirt-arriver-premier
Durée limitée, donc faites vite.......
10152432_752354678142561_2075191113488534973_n copie_modifié-1
Merci beaucoup et n'hésitez pas à partager le lien sur les réseaux sociaux !
Voici les t-shirts de ma page Facebook " Sans maitrise, la puissance n'est rien... "
Nouveau design, et toujours qualité au top !!!
C'est ici que sa ce passe: https://www.teezily.com/t-shirt-arriver-premier
Durée limitée, donc faites vite.......

Merci beaucoup et n'hésitez pas à partager le lien sur les réseaux sociaux !





Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour, voici quelques photos et ma vidéo embarquée de la session 10 de la journée open sur le circuit de Chambley (54) !
photo 5
photo 4-2
photo 3
photo 2
photo 1
http://www.youtube.com/watch?v=1QE6fB9fRMs" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à toutes et tous!
En même temps quelqu'un à un tuto ou quelques explications pour virer la clim de ma sax' svp ?
Merci





http://www.youtube.com/watch?v=1QE6fB9fRMs" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à toutes et tous!
En même temps quelqu'un à un tuto ou quelques explications pour virer la clim de ma sax' svp ?
Merci





Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Hello les amis, j'aimerais un peut d'aide.
C'est pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer (photos, tuto, écrit,...) comment virer et surtout quoi, pour enlever ma clim sur ma 8s ?
Et en même temps ou se trouve le moteur de lave glace? Car je dois le changer !
Merci beaucoup
C'est pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer (photos, tuto, écrit,...) comment virer et surtout quoi, pour enlever ma clim sur ma 8s ?
Et en même temps ou se trouve le moteur de lave glace? Car je dois le changer !
Merci beaucoup





Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Pour le moteur de lave glace, tu y accés en retirant le pare-boue.uck-57 a écrit :Hello les amis, j'aimerais un peut d'aide.
C'est pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer (photos, tuto, écrit,...) comment virer et surtout quoi, pour enlever ma clim sur ma 8s ?
Et en même temps ou se trouve le moteur de lave glace? Car je dois le changer !
Merci beaucoup

Pour la clim, je sais qu'il faut changer la poulie damper et la courroie (car longueur différente).

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Salut confrère lorrain
Sympa ta bi-ton
Dis voir ça se passe comment pour rouler à Chambley?
(j'habite à 1h du circuit donc autant en profiter)
Sympa ta bi-ton

Dis voir ça se passe comment pour rouler à Chambley?

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Tu paye à la session en sachant qu'une session sur 2 est pour les débutants et l'autre pour les confirmés.Pyromix a écrit :Salut confrère lorrain
Sympa ta bi-ton![]()
Dis voir ça se passe comment pour rouler à Chambley?(j'habite à 1h du circuit donc autant en profiter)

25€ les 30min

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
D'acc mercizany a écrit :Tu paye à la session en sachant qu'une session sur 2 est pour les débutants et l'autre pour les confirmés.Pyromix a écrit :Salut confrère lorrain
Sympa ta bi-ton![]()
Dis voir ça se passe comment pour rouler à Chambley?(j'habite à 1h du circuit donc autant en profiter)
![]()
25€ les 30min

Et y a des trucs spéciaux à avoir sur la voiture?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Ceinture ou harnais et casque obligatoire. C'est toutPyromix a écrit :D'acc mercizany a écrit :Tu paye à la session en sachant qu'une session sur 2 est pour les débutants et l'autre pour les confirmés.Pyromix a écrit :Salut confrère lorrain
Sympa ta bi-ton![]()
Dis voir ça se passe comment pour rouler à Chambley?(j'habite à 1h du circuit donc autant en profiter)
![]()
25€ les 30min![]()
Et y a des trucs spéciaux à avoir sur la voiture?

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Fort interessant 

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
pour la clim déjà faut viré le gaz qui se trouve dans le circuit, après faut viré le compresseur, la bouteille d'hésydratante, les durites, le condenseur(radiateur pour la clim), et la courroie d'accessoires (plus courte).
après faut passer sous le tableau de bord (méthode chiante que j'ai fait xD) ou bien tu démontes le tableau de bord.
Là faut dégager le gros bloc noir coter passager, et changer:
soit juste la conduite d'air par une de version non clim
soit la conduite + le pulseur d'air (le volet de recyclage d'air ne servant plus à rien mais là faut changer aussi le bouton de ventilation et un peu le câblage)
voilà,
au pire tu passes j'te montre tout ça
après faut passer sous le tableau de bord (méthode chiante que j'ai fait xD) ou bien tu démontes le tableau de bord.
Là faut dégager le gros bloc noir coter passager, et changer:
soit juste la conduite d'air par une de version non clim
soit la conduite + le pulseur d'air (le volet de recyclage d'air ne servant plus à rien mais là faut changer aussi le bouton de ventilation et un peu le câblage)
voilà,
au pire tu passes j'te montre tout ça
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."