[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Juste une legere diff, les sub sont des 4x4 avec 4 ressorts amotisseurs et la sax une traction, change pas mal de chose pour les reglage de chassis.
En gros :
Assiete plongeante = arriere qui est un poil survireur
Assiete horizontale = comportement neutre
Assiete montante (déconseillé) = sous virage
En gros :
Assiete plongeante = arriere qui est un poil survireur
Assiete horizontale = comportement neutre
Assiete montante (déconseillé) = sous virage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Effectivement, je n'avais pas pensé à sa, bien vu. 

- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je n'ai toujours pas decranté ma sax
Donc elle est à -35 devant et origine à l'arrière. Donc assiette bien plongeante
En arsouille, elle à jamais décroché
Donc elle est à -35 devant et origine à l'arrière. Donc assiette bien plongeante

En arsouille, elle à jamais décroché

Vive les 8 soupapes !!!!!
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
D'origine, L'avant est 1cm plus bas que l'arrière, donc légèrement plongeant.
-
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
- Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
- Localisation : Derrière mon volant
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pour Saxogt57 :
Viarouge sport (634e avec ports) :
http://www.config-racing.com/amortisseu ... 10245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Eibach pro-kit -30mm (92e avec ports) :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... od7almbvjw" onclick="window.open(this.href);return false;
726e au total
Viarouge sport (634e avec ports) :
http://www.config-racing.com/amortisseu ... 10245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Eibach pro-kit -30mm (92e avec ports) :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... od7almbvjw" onclick="window.open(this.href);return false;
726e au total
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci kéév, bien sympathique...
Et bin, c'est pas donné les amortos sport pour une petite saxo.
Sur ma sub, j'avais monté des amortos kayaba agx réglable aux mêmes tarif.
Sur sub je comprends que les pièces soit cher, mais sur une petite française, voilà quoi.
Bon, je suppose que sa doit être vraiment de la bonne cam.
Sinon dans les 400-500€ on a quoi de pas trop merdique?

Et bin, c'est pas donné les amortos sport pour une petite saxo.

Sur ma sub, j'avais monté des amortos kayaba agx réglable aux mêmes tarif.

Sur sub je comprends que les pièces soit cher, mais sur une petite française, voilà quoi.
Bon, je suppose que sa doit être vraiment de la bonne cam.
Sinon dans les 400-500€ on a quoi de pas trop merdique?

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Continu sur le topic des amortisseurs sport
Euh pour moi Kayaba c'est du bas de gamme, rien a voir avec Viarouge.

Euh pour moi Kayaba c'est du bas de gamme, rien a voir avec Viarouge.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oui c'est vrai que viarouge est bien au dessus, mais c'était les agx réglable en dureté, donc le haut de gamme du bas de gamme, disons que c'est un bon rapport qualité-prix, et que c'est beaucoup mieux que l'origine, car le châssis d'une gt stock, est médiocre contrairement à la sax...
Ok, allons sur le topic des amortos.
Ok, allons sur le topic des amortos.

-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Donc pour continuer sur le topic approprié, et à la suite du msg de kéév qui me communique gentiment le tarif des viarouge sport, je réponds que je trouve cela hyper cher, même si je ne doute pas que la qualité doit être au rendez-vous.
Apparemment il semblerait que ce soit le meilleur compromis sport/confort.
Mais un cran en dessous, on a quoi, dans les 400-500?
Il y a les b6 tarage sport non?
Apparemment il semblerait que ce soit le meilleur compromis sport/confort.
Mais un cran en dessous, on a quoi, dans les 400-500?
Il y a les b6 tarage sport non?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Oui le Bilstein B6 est mieux placé niveau prix. Apres pour VIarouge, le club organise des commandes groupées (env. -20%), mais la prochaine je ne sais pas quand elle aura lieu.
Par contre B6 tarage ferme, beaucoup moins confortable que Viarouge. Vu le "peu" d'écart entre du Viarouge et du Bilstein niveau prix, je serais toi j'attendrais d'avoir le budget.
Par contre B6 tarage ferme, beaucoup moins confortable que Viarouge. Vu le "peu" d'écart entre du Viarouge et du Bilstein niveau prix, je serais toi j'attendrais d'avoir le budget.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
J'ai déplacé vos messages dans le bon sujet (saxogt57...)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci Keny pour le déplacement des messages...
Viper01, je viens de comparer le prix des 2 amortos sur le même site, et au final, sur le total des 4 amortos , il n'y a que 100€ d'écart...
Donc si vraiment ils sont beaucoup mieux, alors oui sa vaut le coup d'attendre un peu...
Mais si la différence est infime, et que les 2 se valent, bas dans ce cas, c'est toujours 100 balles de gagné en choisissant les bilstein, tout en ayant de bons amortos.
Donc d'après toi, les viarouge sont nettement mieux que les b6 sport, je suppose donc que tu as testé, ou au minimum monté dans des sax équipée de ces différents amortos...

Viper01, je viens de comparer le prix des 2 amortos sur le même site, et au final, sur le total des 4 amortos , il n'y a que 100€ d'écart...
Donc si vraiment ils sont beaucoup mieux, alors oui sa vaut le coup d'attendre un peu...
Mais si la différence est infime, et que les 2 se valent, bas dans ce cas, c'est toujours 100 balles de gagné en choisissant les bilstein, tout en ayant de bons amortos.

Donc d'après toi, les viarouge sont nettement mieux que les b6 sport, je suppose donc que tu as testé, ou au minimum monté dans des sax équipée de ces différents amortos...

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
J'avais du Viarouge sport sur ma sax daily, j'ai fait quelques sorties circuit avec et c'etait impec. J'ai testé en passager une sax avec du Viarouge tarage circuit et j'ai été étonné de la difference avec les miens, alors entre du bibi et du Viarouge pour moi ya pas photo. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

J'ai eu des b6 tf et maintenant en viarouge circuit,c'est plus un monde mais un univers d'écart

Franchement, attend d'avoir le budget et prend direct des viarouge


-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok les gars, merci pour vos retours, je vais attendre un peu et prendre les viarouge sport. 
