[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 26 sept. 2014, 22:40

Juste une legere diff, les sub sont des 4x4 avec 4 ressorts amotisseurs et la sax une traction, change pas mal de chose pour les reglage de chassis.

En gros :

Assiete plongeante = arriere qui est un poil survireur
Assiete horizontale = comportement neutre
Assiete montante (déconseillé) = sous virage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxogt57 » sam. 27 sept. 2014, 08:07

Effectivement, je n'avais pas pensé à sa, bien vu. :oui:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par benoit110 » sam. 27 sept. 2014, 10:07

Je n'ai toujours pas decranté ma sax

Donc elle est à -35 devant et origine à l'arrière. Donc assiette bien plongeante :lol:

En arsouille, elle à jamais décroché :W
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par VinsVTR » sam. 27 sept. 2014, 23:27

D'origine, L'avant est 1cm plus bas que l'arrière, donc légèrement plongeant.
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kéév » lun. 06 oct. 2014, 19:57

Pour Saxogt57 :

Viarouge sport (634e avec ports) :

http://www.config-racing.com/amortisseu ... 10245.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Eibach pro-kit -30mm (92e avec ports) :

http://www.hhk-international.com/shop/i ... od7almbvjw" onclick="window.open(this.href);return false;

726e au total

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxogt57 » lun. 06 oct. 2014, 22:24

Merci kéév, bien sympathique... :)

Et bin, c'est pas donné les amortos sport pour une petite saxo. :L
Sur ma sub, j'avais monté des amortos kayaba agx réglable aux mêmes tarif.:hum:
Sur sub je comprends que les pièces soit cher, mais sur une petite française, voilà quoi.
Bon, je suppose que sa doit être vraiment de la bonne cam.

Sinon dans les 400-500€ on a quoi de pas trop merdique? :arrow:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » lun. 06 oct. 2014, 22:43

Continu sur le topic des amortisseurs sport ;)

Euh pour moi Kayaba c'est du bas de gamme, rien a voir avec Viarouge. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxogt57 » mar. 07 oct. 2014, 08:27

Oui c'est vrai que viarouge est bien au dessus, mais c'était les agx réglable en dureté, donc le haut de gamme du bas de gamme, disons que c'est un bon rapport qualité-prix, et que c'est beaucoup mieux que l'origine, car le châssis d'une gt stock, est médiocre contrairement à la sax...

Ok, allons sur le topic des amortos. :jap:

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxogt57 » mar. 07 oct. 2014, 08:51

Donc pour continuer sur le topic approprié, et à la suite du msg de kéév qui me communique gentiment le tarif des viarouge sport, je réponds que je trouve cela hyper cher, même si je ne doute pas que la qualité doit être au rendez-vous.

Apparemment il semblerait que ce soit le meilleur compromis sport/confort.
Mais un cran en dessous, on a quoi, dans les 400-500?
Il y a les b6 tarage sport non?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » mar. 07 oct. 2014, 09:18

Oui le Bilstein B6 est mieux placé niveau prix. Apres pour VIarouge, le club organise des commandes groupées (env. -20%), mais la prochaine je ne sais pas quand elle aura lieu.

Par contre B6 tarage ferme, beaucoup moins confortable que Viarouge. Vu le "peu" d'écart entre du Viarouge et du Bilstein niveau prix, je serais toi j'attendrais d'avoir le budget. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » mar. 07 oct. 2014, 09:55

J'ai déplacé vos messages dans le bon sujet (saxogt57...)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxogt57 » mar. 07 oct. 2014, 22:41

Merci Keny pour le déplacement des messages... ;)

Viper01, je viens de comparer le prix des 2 amortos sur le même site, et au final, sur le total des 4 amortos , il n'y a que 100€ d'écart...
Donc si vraiment ils sont beaucoup mieux, alors oui sa vaut le coup d'attendre un peu...
Mais si la différence est infime, et que les 2 se valent, bas dans ce cas, c'est toujours 100 balles de gagné en choisissant les bilstein, tout en ayant de bons amortos.:buzz:

Donc d'après toi, les viarouge sont nettement mieux que les b6 sport, je suppose donc que tu as testé, ou au minimum monté dans des sax équipée de ces différents amortos... :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » mar. 07 oct. 2014, 22:49

J'avais du Viarouge sport sur ma sax daily, j'ai fait quelques sorties circuit avec et c'etait impec. J'ai testé en passager une sax avec du Viarouge tarage circuit et j'ai été étonné de la difference avec les miens, alors entre du bibi et du Viarouge pour moi ya pas photo. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mer. 08 oct. 2014, 00:02

:coucou:

J'ai eu des b6 tf et maintenant en viarouge circuit,c'est plus un monde mais un univers d'écart ;)

Franchement, attend d'avoir le budget et prend direct des viarouge :oui:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxogt57 » mer. 08 oct. 2014, 07:52

Ok les gars, merci pour vos retours, je vais attendre un peu et prendre les viarouge sport. :sol:

Répondre