Mais j'ai ptete un plan pour le pare brise et le pavillon si il faut le changer, et si c'est pareil sur les 106
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ben si un peu lourd, mais bon, j'ai jamais eu de truc en fibre donc voila xD
Mais j'ai ptete un plan pour le pare brise et le pavillon si il faut le changer, et si c'est pareil sur les 106
On va la retaper 
Mais j'ai ptete un plan pour le pare brise et le pavillon si il faut le changer, et si c'est pareil sur les 106
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Moralité: fibre ou pas, exit les capots tuning sur piste
Moralité 2: Mettre 15€ dans des attaches capot dakar peut se révéler rentable à l'avenir
Bon courage pour les réparations
PS: si tu veux de la fibre tu peux commander ici
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oh oui, t'en fais pas j'ai bien compris pour les attaches xD
Si j'avais su... Le truc "marrant" c'est que je me demandais y'a pas trois semaines, l'utilité de ces attaches. En compet, pour aller plus vite pour ouvrir, je voyais, mais dans le cas de track days... Fin bref ^^
Et effectivement, je vais aller chercher un capot plus approprié aussi.
En fait, le tuning, c'est pas seulement moche, c'est aussi dangereux...
Merci pour le lien
Si j'avais su... Le truc "marrant" c'est que je me demandais y'a pas trois semaines, l'utilité de ces attaches. En compet, pour aller plus vite pour ouvrir, je voyais, mais dans le cas de track days... Fin bref ^^
Et effectivement, je vais aller chercher un capot plus approprié aussi.
En fait, le tuning, c'est pas seulement moche, c'est aussi dangereux...
Merci pour le lien
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
D'apres ce que j'ai vu ton capot etait d'origine découpé pour la prise d'air puis fibré en + sur tout le dessus je me trompe ?
Il devait peser 4 tonnes le bordel !
Déjà que d'origine c'est une enclume
Par contre si tu voulais mettre un toit de 106 ce n'est pas les memes que saxo, mais comme je t'ai dit hier à ta place je trouverai plutot une caisse et je remonterai tout dessus.
A mon avis niveau prix tu devrais t'en tirer pour autant si ce n'est moins.
De plus tu peut en trouver des déjà renforcées, arceautées, ce qui t'evitera de le faire par la suite.
En plus tu peux tout reprendre dessus si tu as des modifs et comme ca tu pourras te la remonter aux petits oignons
Il devait peser 4 tonnes le bordel !
Déjà que d'origine c'est une enclume
Par contre si tu voulais mettre un toit de 106 ce n'est pas les memes que saxo, mais comme je t'ai dit hier à ta place je trouverai plutot une caisse et je remonterai tout dessus.
A mon avis niveau prix tu devrais t'en tirer pour autant si ce n'est moins.
De plus tu peut en trouver des déjà renforcées, arceautées, ce qui t'evitera de le faire par la suite.
En plus tu peux tout reprendre dessus si tu as des modifs et comme ca tu pourras te la remonter aux petits oignons
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Sur 2ememain y a une caisse de 106 gti déjà arceaute et complète niveau carrosserie. Ça peut être pas mal ;-)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Le problème c'est que c'est une caisse de 106 donc forcément ça va ramer 

L'idée de te trouver une caisse déjà arceautée en revanche est bonne car t'auras une base saine et tu pourras faire ta sax à ta sauce
L'idée de te trouver une caisse déjà arceautée en revanche est bonne car t'auras une base saine et tu pourras faire ta sax à ta sauce
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Un conseil, va voir dans les annonces du fofo, p027372 vend une caisse renforcée au top
A ta place c'est celle que je prendrai Pierre fait de l'excellent travail et il est tres serieux tu peux y aller les yeux fermés
A ta place c'est celle que je prendrai Pierre fait de l'excellent travail et il est tres serieux tu peux y aller les yeux fermés
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Lol :-D. Sur la Belgique en sax arceaute elles courent pas les rues en ce moment :-(. Faut se tourner en France, de toute façon les numéro de châssis on s'en fout vue qu'elle ne met pas les pattes sur route ouverte :-). Tu devrais lui ramener le capot à l ancien proprio qu'il reprenne sa M****!!! 
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour vos commentaires!
Donc concernant le poids du capot, comme le disait saxVTS93, j'avais pas vu, mais c'est bien le capot d'origine + fibre. Toutefois, je pense que le poids doit être fort semblable car j'avais pas vu trop de différence entre celui de ma bleue et le capot de la blanche (certains endroits étaient pur fibre, donc ceci explique sans doute cela
)
Après comme vous dites, j'ai plusieurs options:
- Réparer
- Racheter une caisse et tout transférer
- Racheter une caisse arceautée et tout transférer
Pour la dernière solution, je suis pas fan, car l'arceau est arrivé y'a pas une semaine, et toujours emballé. Donc je vais forcément perdre des plumes en le revendant. Sans compter que comme dit lio, en Belgique, pas évident à trouver. Et pas envie de me retaper 800 bornes pour trouver cela
.
Pour la seconde solution, c'est aussi possible, mais j'avoue que j'ai pas trop les compétence ni l'outillage avec mon père. C'est toutefois pas à exclure car on a un amis garagiste qui peut nous aider (c'est lui qui à monté les viarouges avant entre autre
) Enfin, à nouveau, ça va pas être évident évident de trouver une caisse en Belgique
Juste histoire de vous donner une idée des saxo qu'on a, j'ai jamais vu une 16s en Belgique dans la rue. Jamais
Enfin, pour la première solution, j'ai peut être trouvé un pare brise gratos. Et je connais deux personnes qui pourraient m'aider à rectifier le toit afin de lui rendre une tête acceptable
Donc en résumé, je vais attendre de trouver un devis pour rectifier le toit, et en fonction du coût de l'opération, on prendra le moins cher
Donc le toit de 106 n'est pas bon, je note
En revanche, les pare brises sont bien les mêmes?
Donc concernant le poids du capot, comme le disait saxVTS93, j'avais pas vu, mais c'est bien le capot d'origine + fibre. Toutefois, je pense que le poids doit être fort semblable car j'avais pas vu trop de différence entre celui de ma bleue et le capot de la blanche (certains endroits étaient pur fibre, donc ceci explique sans doute cela
Après comme vous dites, j'ai plusieurs options:
- Réparer
- Racheter une caisse et tout transférer
- Racheter une caisse arceautée et tout transférer
Pour la dernière solution, je suis pas fan, car l'arceau est arrivé y'a pas une semaine, et toujours emballé. Donc je vais forcément perdre des plumes en le revendant. Sans compter que comme dit lio, en Belgique, pas évident à trouver. Et pas envie de me retaper 800 bornes pour trouver cela
Pour la seconde solution, c'est aussi possible, mais j'avoue que j'ai pas trop les compétence ni l'outillage avec mon père. C'est toutefois pas à exclure car on a un amis garagiste qui peut nous aider (c'est lui qui à monté les viarouges avant entre autre
Enfin, pour la première solution, j'ai peut être trouvé un pare brise gratos. Et je connais deux personnes qui pourraient m'aider à rectifier le toit afin de lui rendre une tête acceptable
Donc en résumé, je vais attendre de trouver un devis pour rectifier le toit, et en fonction du coût de l'opération, on prendra le moins cher
Donc le toit de 106 n'est pas bon, je note
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
A choisir, je préférerais lui balancer dans les dents xDlio270890 a écrit :Lol :-D. Sur la Belgique en sax arceaute elles courent pas les rues en ce moment :-(. Faut se tourner en France, de toute façon les numéro de châssis on s'en fout vue qu'elle ne met pas les pattes sur route ouverte :-). Tu devrais lui ramener le capot à l ancien proprio qu'il reprenne sa M****!!!
Mais bon, pour être exact, c'est l'ancien proprio de mon ancien proprio, donc je sais même pas la tête qu'il a xD (Peut être que le pare brise dans les dents n'arrangerait rien
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui des jacky pareil!! :-/.http://www.2ememain.be/autos/citro" onclick="window.open(this.href);return false;ën/saxo/citroen-saxo-vts-1600cc-120ch-208545621.html
Je lui ai envoyer un sms hier, il doit pas en vouloir la lune je pense! ;-)
Je lui ai envoyer un sms hier, il doit pas en vouloir la lune je pense! ;-)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon je te file ma caisse avec l'arceau contre ton arceau + soultes

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
LOLtotom14 a écrit :Le problème c'est que c'est une caisse de 106 donc forcément ça va ramer
L'idée de te trouver une caisse déjà arceautée en revanche est bonne car t'auras une base saine et tu pourras faire ta sax à ta sauce
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est vrai que je peux plus le dire maintenant

- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
c est chaud ton histoire de capot la vache 

