Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
,
Je vais passer chez Total Access maintenant (pour 1 centime de plus sur le SP98 comparé à Leclerc).
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- Japaix
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
Depuis le dernier plein je met du 98, je faisait environ 620 km avec le plein de 95, je verrai avec le 98.
Combien vous faites de km en moyenne avec le plein de 45 litres et quel essences ?
Combien vous faites de km en moyenne avec le plein de 45 litres et quel essences ?
- le fif
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
Je peux vous donner mon retour d'expérience entre le 95 et le 98, sur mon ancienne Twingo RS de 2009 (pas tapper hein )
Au début je mettais du 95 je faisait environ 400 kms avec le plein, mais la voiture broutait surtout a froid.
Avec le 98 le moteur tournait bien rond, et j'avais l'impression que les monter en régime ce faisait mieux. je faisait grand max 420 kms avec un plein.
Donc au finale le seul truc significatif c'est le ralenti plus stable. Sur ma 1300 je n'y ai mis que du 98, je ne peux donc pas vous en dire plus
Au début je mettais du 95 je faisait environ 400 kms avec le plein, mais la voiture broutait surtout a froid.
Avec le 98 le moteur tournait bien rond, et j'avais l'impression que les monter en régime ce faisait mieux. je faisait grand max 420 kms avec un plein.
Donc au finale le seul truc significatif c'est le ralenti plus stable. Sur ma 1300 je n'y ai mis que du 98, je ne peux donc pas vous en dire plus
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
salut , meme soucis que " le fif " mais avec ma sax' 1.4 depuis j'ai arrete l' E10 est plus de soucis , je fais 2pleins 95 pour un 98.
Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
il faudrait que je mette des photos des conduits d'echappements de mon ancienne culasse qui a tourné environ 150 000 kms avec environ 3/4 d' E10 avant moi elle avait tourné 100 000 kms mais je sais pas avec quoi
de mon expérience, je pense que j'avais une consommation moindre avec du 98 mais pas de quoi s'enflammer non plus
dans vraiment le meilleur des cas, je tirais à 700 kms avec de l'E10 et meme si mes trajets restent identiques, les conditions (quelles qu'elles soient) ne le sont que rarement pour ma part
de mon expérience, je pense que j'avais une consommation moindre avec du 98 mais pas de quoi s'enflammer non plus
dans vraiment le meilleur des cas, je tirais à 700 kms avec de l'E10 et meme si mes trajets restent identiques, les conditions (quelles qu'elles soient) ne le sont que rarement pour ma part
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
106 gti dans les 500 kms au 95 et dans les 600 kms au 98
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
100 km de différence, c'est beaucoup non ?Throttle a écrit :106 gti dans les 500 kms au 95 et dans les 600 kms au 98
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
étrange cet avantage au km avec le 98
à l'époque où j'avais la saxo, elle tournait au sp95 et en lisant blabla plus de km au 98 blabla, bah j'ai essayé
sur le même trajet, même type de conduite, j'ai pris 1/2L au 100 en plus, alors bon, ca ne marche pas pour toutes les autos
à l'époque où j'avais la saxo, elle tournait au sp95 et en lisant blabla plus de km au 98 blabla, bah j'ai essayé
sur le même trajet, même type de conduite, j'ai pris 1/2L au 100 en plus, alors bon, ca ne marche pas pour toutes les autos
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
Oui moi, je suis aussi un peu septique aussi.
Beaucoup d'effet placebo.
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
J'ai vu aucune différence entre le 95 et le 98 non plus
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
En prenant a la meme pompe et en faisant les memes trajets grand max au 95 environ 560 kms et 640 kms grand max au 98 pas grand chose quoi
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?
La combustion sera la même entre 95 et 98, le seul avantage sera pour les moteur avec beaucoup d'avance a la limite du cliquetis, le taux d'octane repousse ce phénomène, utile donc pour les moteurs reprog'. Pour les différences de performances qui peuvent être ressenti sur les voitures plus récentes, cela viens du fais que suivant l'encrassement, le climat, la temperature... le moteur peux tourner légèrement plus pauvre, le temps de combustion se voyant rallongé, provoque du cliquetis, étant donne qu'il y a un capteur de cliquetis l'avance est diminue automatiquement donc perte de puissance qu'il n'y a pas avec un plus fort taux d'octane.