Et tu as un ressort monté à l'envers. Les spires rapprochées doivent être soit en bas ou en haut (je ne sais plus quel sens exact) mais pas en bas d'un côté et en haut de l'autre

Je regarde plus précisément et j'essaie de te faire un schéma

La voiture est garée en légère pente vers l'avant. J'ai fais un détour par le concess Citroën en rentrant. A part me dire que mon montage n'est pas celui d'origine et me parlé de ma responsabilité en cas d'accident, il ne m'a pas vraiment aidéviper01 a écrit :Nan mais ils sont sérieux les mecs la ?!![]()
![]()
C'est inadmissible, tu dois récuperer ton argent et aucune histoire de décharge à signer ! il à ouvert hier ce garage ou quoi ?!
Je serais toi j'irais faire controler le montage en garage Citroen car oui ya un souci sur un ressort, ou alors ton auto était pas sur une place plane.
Il est vrai que les ressorts sont plus comprimé d'un côté que de l'autre. Comme si un des ressorts est monté à l'enversVtsgrey a écrit :oh putin la vache le montage de goret!
4 mecanos ?ça fait flipper si ils viennent d'endroits différents en plus !!!
Pour ton ressort, c'est bizarre en effet.Même en te flinguant le ressort je vois pas comment c'est possible.Ou alors c'est qu'ils t'on mis les coupelles n'importe comment.
et encore ! je vois même pas comment c'est possible de faire un travail pareilton ressort est en compression max
![]()
bon courage pour la suite car là ça craint !
et c'est moi ou le bout du ressort sur la coupelle inférieure est pas bien posée?? (sur la jdf avec le ressort pas compressé)
Le bout devrait arriver en butée sur le bord, alors que là on dirait qu'il est posé dessus.
Je suis resté tout le temps des réparations. Ils bossent de vraiment comme des gorets !! Ça fais mal de voir des mecs bosser comme ça sur son joujoumat30 a écrit :C'est quand même dingue qu'un garage soutien un tel montage. Tu peux être certain qu'ils se trompent, et ça fait peur pour les autres clients qui viendraient chez eux....
Bref, pour les ressorts il y a un soucis, les 2 doivent se positionner pareil...et je pense pas que le bout du ressort soit mal mis, c'est juste qu'il a du tordre le bord au marteau pour faire descendre la coupelle. Un vrai bourrin le type
Comment penses-tu qu'elles devraient être ?Nico_7.24 a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que les coupelles ne sont pas encore bien mises.
Et tu as un ressort monté à l'envers. Les spires rapprochées doivent être soit en bas ou en haut (je ne sais plus quel sens exact) mais pas en bas d'un côté et en haut de l'autre![]()
Je regarde plus précisément et j'essaie de te faire un schéma
viper01 a écrit :Pour moi tu devrais faire constater le montage défectueux chez Citroen et retourner les voir avec un "rapport" de ce Citroen. Et exiger le remboursement et meme leur faire payer les frais de remise en état chez Citroen pour leur incompétences !
Gwada-boy a écrit :
L’associé du garage est un de mes anciens collègues, ça s'est fait de la main à la main ...
A vouloir faire des économies, des fois on ferait mieux de s'abstenir !!!
150€Vtsgrey a écrit :oui comme dit nico effectivement.
si tes ressorts sont plus serrés d'un côté ,déjà y'en a un de monté à l'envers.
Donc c'est reparti pour le démontage...
En plus t'as pu assister au massacre?awé ils ont pas de scrupule !
Le pire c'est que c'est simple à faire.
le plus chiant reste à retirer la biellette de direction. Mais remonter les coupelles comme ça, fallait vraiment le faire.
Sans indiscrétion t'en as eu pour cher?
J'avais un montage CF (mini GrA)viper01 a écrit :Déja pourquoi ils les onht enlevées ?! Ya pas besoin !
C'est prévu ...keny a écrit :Il était en cf
Travail salopé, c'est honteux de bosser pareil.
Une bonne grosse mauvaise pub à leur faire.
Regardes les 2 dernières photos que j'ai posté. Tu verra l'emplacement correct des coupelles. Dans ton cas, il me semble qu'elles ne sont pas bien orientées.Gwada-boy a écrit : Comment penses-tu qu'elles devraient être ?
Un amortisseur qui serait à l'envers est possible car d'un côté les spires les plus rapprochées sont en haut d'un côté et en bas de l'autre !
Je vais essayer de voir si je peux trouver un peu d'aide. Ce qui est sûr c'est que je ne retournerai plus voir ces incapables !!!Nico_7.24 a écrit :Pour l'orientation des coupelles, le côté droit à l'air bon et le gauche pas trop mal.
Pas évident sur une photo. Suivant l'angle de prise de vue![]()
Mais par contre, tes ressorts sont inversés (spires serrées en haut et en bas). Dans tous les cas, il faudra re-démonter![]()
Tu ne connais personne qui peux d'aider dans le coin ?