Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

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Nico_7.24
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Nico_7.24 » lun. 03 nov. 2014, 15:32

Désolé mais j'ai l'impression que les coupelles ne sont pas encore bien mises.

Et tu as un ressort monté à l'envers. Les spires rapprochées doivent être soit en bas ou en haut (je ne sais plus quel sens exact) mais pas en bas d'un côté et en haut de l'autre :nanana:

Je regarde plus précisément et j'essaie de te faire un schéma ;)
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viper01
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par viper01 » lun. 03 nov. 2014, 16:02

Pour moi tu devrais faire constater le montage défectueux chez Citroen et retourner les voir avec un "rapport" de ce Citroen. Et exiger le remboursement et meme leur faire payer les frais de remise en état chez Citroen pour leur incompétences ! :pff:
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Nico_7.24 » lun. 03 nov. 2014, 16:21

,

Pour les ressorts, à vérifier si ils ont des spires rapprochées où non. J'avais monté les miens avec spires rapprochées en haut. Après, sur ce sujet, plusieurs avis se contredissent. Mais du moment qu'ils sont montés pareil droite et gauche :bah:

Encore deux photos d'un montage correct.
Vue du flanc de la roue; prends les repères des emplacements de la rotule de direction puis des butés de ressorts sur la coupelle et tu compares avec ton montage ;)

Image

Image
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » lun. 03 nov. 2014, 16:30

Moi qui pensais être sortis d'affaire ... :L
viper01 a écrit :Nan mais ils sont sérieux les mecs la ?! :beuh: :pff: :gun:

C'est inadmissible, tu dois récuperer ton argent et aucune histoire de décharge à signer ! il à ouvert hier ce garage ou quoi ?!

Je serais toi j'irais faire controler le montage en garage Citroen car oui ya un souci sur un ressort, ou alors ton auto était pas sur une place plane.
La voiture est garée en légère pente vers l'avant. J'ai fais un détour par le concess Citroën en rentrant. A part me dire que mon montage n'est pas celui d'origine et me parlé de ma responsabilité en cas d'accident, il ne m'a pas vraiment aidé :q
Vtsgrey a écrit :oh putin la vache le montage de goret!

4 mecanos ? :lol: ça fait flipper si ils viennent d'endroits différents en plus !!!

Pour ton ressort, c'est bizarre en effet.Même en te flinguant le ressort je vois pas comment c'est possible.Ou alors c'est qu'ils t'on mis les coupelles n'importe comment.

et encore ! je vois même pas comment c'est possible de faire un travail pareil :eek: ton ressort est en compression max :beuh:


bon courage pour la suite car là ça craint ! :L

et c'est moi ou le bout du ressort sur la coupelle inférieure est pas bien posée?? (sur la jdf avec le ressort pas compressé)
Le bout devrait arriver en butée sur le bord, alors que là on dirait qu'il est posé dessus.
Il est vrai que les ressorts sont plus comprimé d'un côté que de l'autre. Comme si un des ressorts est monté à l'envers :???: (comme dit Nico_7.24)
En regardant bien, on voit en effet qu'il m'a tordu la coupelle ces abrutis !!!
mat30 a écrit :C'est quand même dingue qu'un garage soutien un tel montage. Tu peux être certain qu'ils se trompent, et ça fait peur pour les autres clients qui viendraient chez eux....

Bref, pour les ressorts il y a un soucis, les 2 doivent se positionner pareil...et je pense pas que le bout du ressort soit mal mis, c'est juste qu'il a du tordre le bord au marteau pour faire descendre la coupelle. Un vrai bourrin le type
Je suis resté tout le temps des réparations. Ils bossent de vraiment comme des gorets !! Ça fais mal de voir des mecs bosser comme ça sur son joujou :ouin:
Nico_7.24 a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que les coupelles ne sont pas encore bien mises.

Et tu as un ressort monté à l'envers. Les spires rapprochées doivent être soit en bas ou en haut (je ne sais plus quel sens exact) mais pas en bas d'un côté et en haut de l'autre :nanana:

Je regarde plus précisément et j'essaie de te faire un schéma ;)
Comment penses-tu qu'elles devraient être ?
Un amortisseur qui serait à l'envers est possible car d'un côté les spires les plus rapprochées sont en haut d'un côté et en bas de l'autre !
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Vtsgrey » lun. 03 nov. 2014, 16:37

oui comme dit nico effectivement.
si tes ressorts sont plus serrés d'un côté ,déjà y'en a un de monté à l'envers.

Donc c'est reparti pour le démontage...

En plus t'as pu assister au massacre? :eek: awé ils ont pas de scrupule !
Le pire c'est que c'est simple à faire.
le plus chiant reste à retirer la biellette de direction. Mais remonter les coupelles comme ça, fallait vraiment le faire.

Sans indiscrétion t'en as eu pour cher?
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par viper01 » lun. 03 nov. 2014, 16:38

Déja pourquoi ils les onht enlevées ?! Ya pas besoin !
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par keny » lun. 03 nov. 2014, 16:47

Il était en cf ;)

Travail salopé, c'est honteux de bosser pareil.
Une bonne grosse mauvaise pub à leur faire.
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » lun. 03 nov. 2014, 16:48

viper01 a écrit :Pour moi tu devrais faire constater le montage défectueux chez Citroen et retourner les voir avec un "rapport" de ce Citroen. Et exiger le remboursement et meme leur faire payer les frais de remise en état chez Citroen pour leur incompétences ! :pff:
Gwada-boy a écrit :
L’associé du garage est un de mes anciens collègues, ça s'est fait de la main à la main ...
A vouloir faire des économies, des fois on ferait mieux de s'abstenir !!!
Vtsgrey a écrit :oui comme dit nico effectivement.
si tes ressorts sont plus serrés d'un côté ,déjà y'en a un de monté à l'envers.

Donc c'est reparti pour le démontage...

En plus t'as pu assister au massacre? :eek: awé ils ont pas de scrupule !
Le pire c'est que c'est simple à faire.
le plus chiant reste à retirer la biellette de direction. Mais remonter les coupelles comme ça, fallait vraiment le faire.

Sans indiscrétion t'en as eu pour cher?
150€ :L :L
Très chère pour un tel résultat !!!

viper01 a écrit :Déja pourquoi ils les onht enlevées ?! Ya pas besoin !
J'avais un montage CF (mini GrA)
Modifié en dernier par Gwada-boy le lun. 03 nov. 2014, 16:50, modifié 1 fois.
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » lun. 03 nov. 2014, 16:49

keny a écrit :Il était en cf ;)

Travail salopé, c'est honteux de bosser pareil.
Une bonne grosse mauvaise pub à leur faire.
C'est prévu ...
Merci internet !!
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par freedomsax » lun. 03 nov. 2014, 16:58

Les coupelles sont mal orienté , la tige de l' amortos doit être centré dans le ressort
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Message par Nico_7.24 » lun. 03 nov. 2014, 17:10

Gwada-boy a écrit : Comment penses-tu qu'elles devraient être ?
Un amortisseur qui serait à l'envers est possible car d'un côté les spires les plus rapprochées sont en haut d'un côté et en bas de l'autre !
Regardes les 2 dernières photos que j'ai posté. Tu verra l'emplacement correct des coupelles. Dans ton cas, il me semble qu'elles ne sont pas bien orientées.
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » lun. 03 nov. 2014, 17:21

Gauche Image


Droite Image

On voit le début des spires sur ces 2 photos.
Nico_7.24, tu est sûr de ton orientation ?
Début des spires à l'avant de la sax?
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Message par Nico_7.24 » lun. 03 nov. 2014, 17:41

Pour l'orientation des coupelles, le côté droit à l'air bon et le gauche pas trop mal.

Pas évident sur une photo. Suivant l'angle de prise de vue :L

Mais par contre, tes ressorts sont inversés (spires serrées en haut et en bas). Dans tous les cas, il faudra re-démonter :bah:

Tu ne connais personne qui peux d'aider dans le coin ?
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » lun. 03 nov. 2014, 18:27

Nico_7.24 a écrit :Pour l'orientation des coupelles, le côté droit à l'air bon et le gauche pas trop mal.

Pas évident sur une photo. Suivant l'angle de prise de vue :L

Mais par contre, tes ressorts sont inversés (spires serrées en haut et en bas). Dans tous les cas, il faudra re-démonter :bah:

Tu ne connais personne qui peux d'aider dans le coin ?
Je vais essayer de voir si je peux trouver un peu d'aide. Ce qui est sûr c'est que je ne retournerai plus voir ces incapables !!!

J'irai faire des emplettes demain et ferai les modifications moi-même. On est jamais mieux servis que par soi-même et après avoir vus comment bossaient ces mecs (ou bourrins), c'est finalement pas si compliqué que ça.

Si vous avez des photos de vos montages susp av, je suis preneur :)
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par Nico_7.24 » lun. 03 nov. 2014, 22:30

Tu as tout là :arrow: viewtopic.php?f=40&t=6413" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
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