Oui c'est bien ça, je l'ai depuis Juillet.
Pour moi c'est le compromis idéal entre usage père de famille/conduite sportive/véhicule tracteur pour le plateau.
Pour l'instant environ 6000 kms et rien à signaler.
Pour un usage sportif le THP reste avare en sensations et n'aime pas spécialement prendre des tours ( par rapport aux autres sportives récentes que j'avais avant ou encore maintenant: MG ZR,R5 gtt,Clio 3 rs 197, Xsara 2,0 16v 167, 106 S16,...) .Le moteur n'est pas rageur comme les autos citées avant mais fait bien son job, au compteur ça monte sans en donner l'impression, la plage 4000-5500 trs est sympa.
C'est hyper silencieux à rouler, bien équipée, suffisamment spacieux, bien pour un usage familial.
Au moment de l'achat il faut prendre en compte tous les (nombreux) soucis qui peuvent apparaitre sur ce moteur EP6 ( risque de décalage des pignons vilebrequin et aac pas clavetés, soucis de poussoir tendeur de chaine de distri qui peut amener un allongement de la chaine et décalage de la distri, problème pompe haute pression, problème pompe à huile, culasse qui s'encrasse avec problème sur les soupapes,graissage du turbo,....bref j'en passe mais l'essentiel c'est d'avoir un historique hyper limpide et surtout une conduite adaptée (respect des temps de chauffe et de refroidissement, taper dedans régulièrement une fois chaud pour éviter l'encrassement,...) et un entretien irréprochable ( révision faite plus souvent que les préconisations constructeur avec une huile de qualité,contrôle quasi quotidien des niveaux, s'occuper immédiatement du moindre bruit ou fuite qui peut arriver,...).
Achetée en connaissance de cause c'est que du bonheur pour ma part.
Aucun souci pour tracter le plateau.Avec environ 1,1 t au cul il y a suffisamment de couple pour entrainer l'ensemble, il m'arrive même de doubler régulièrement sur les voies qui vont bien. Il faut vraiment une très grosse côte pour que la traction soit limitée mais tu tiens quand même le 130 sans effort.
De toute façon quand je tracte la Saxo c'est conduite coulée pour ne pas fatiguer embrayage et freins sur la 207.
En conduite sportive je tourne aux alentours de 9 l et il faut compter environ 16 l/100 avec l'ensemble plateau/Saxo derrière.
De toute façon pas de mazout chez moi, je suis allergique à ces casseroles qui fument et qui puent.