Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Désolé je ne peux pas te répondre, je ne roule plus sous la pluie. Ma baignoire sur roues n'est plus étanche et impossible de passer les watts au sol sur le mouillé....

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Ok merci qd même 
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
La caisse gruyere 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Ça ce nomme aérodynamisme.
Il fait des trous pour laisser passer le vent.
Il fait des trous pour laisser passer le vent.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Un de ces quartes faudrait que je passe la voir quand même celle-là 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Vu la taille des trous maintenant il n'y a pas que le vent qui passe mais tout ce qui traine sur la route également...Normal a écrit :Ça ce nomme aérodynamisme.![]()
Il fait des trous pour laisser passer le vent.
Mais c'est vrai qu'à part pour le gain de poids les orifices ont tous une fonction dont certains de forcer l'air et l'évacuer pour refroidir l'habitacle.
jon08 à écrit:
Si tu veux mais maintenant j'évite complétement de rouler sur route. Disons que je me suis fait légèrement repéré il y a quelques mois et que ça rodait beaucoup plus sur mes routes d'essais.Un de ces quartes faudrait que je passe la voir quand même celle-là
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Vivement que je test la mienne sur route tiens
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Tu verras sans phares, sans immat et en mode réglage pleine charge en 5 avec le casque sur la tête pour écouter le cliquetis c'est sympa pour se faire peur quand tu croises une petite voiture bleue avec le gyro...

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Le pire c'est que ca me fais kiffer ce genre de conneries !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Au pire t'as pas d'immat' donc tu peux fuir 
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Moi je dis:
Vive les zones industrielles et artisanales les weekend surtout
Vive les zones industrielles et artisanales les weekend surtout
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
J'ai l'avantage d'habiter en rase campagne, entouré de routes à l'écart de toute civilisation.
Le problème c'est que je n'ai pas de belles deux voies larges à proximité pour des essais pleines charges faciles mais le gros avantage c'est que je ne croise quasiment personne si je choisis bien mes horaires.
Maintenant que le gros des réglages est fini j'évite absolument de la sortir sur route ouverte mais c'est clair que si j'avais fais une rencontre non souhaité alors je ne relache pas sinon c'est des coups à se faire saisir l'auto si ils font le tour.
De toute façon même si ils avaient débarqué avec la Megane RS ou la Sub c'était bye-bye pareil.

Le problème c'est que je n'ai pas de belles deux voies larges à proximité pour des essais pleines charges faciles mais le gros avantage c'est que je ne croise quasiment personne si je choisis bien mes horaires.
Maintenant que le gros des réglages est fini j'évite absolument de la sortir sur route ouverte mais c'est clair que si j'avais fais une rencontre non souhaité alors je ne relache pas sinon c'est des coups à se faire saisir l'auto si ils font le tour.
De toute façon même si ils avaient débarqué avec la Megane RS ou la Sub c'était bye-bye pareil.
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Pour tracter donc tu as une 207 RC SW si je comprend bien.
Tu en es content ?
Ca marche bien avec le plateau derrière car niveau couple c'est un peu juste non?
Tu en es content ?
Ca marche bien avec le plateau derrière car niveau couple c'est un peu juste non?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Oui c'est bien ça, je l'ai depuis Juillet.


Pour moi c'est le compromis idéal entre usage père de famille/conduite sportive/véhicule tracteur pour le plateau.
Pour l'instant environ 6000 kms et rien à signaler.
Pour un usage sportif le THP reste avare en sensations et n'aime pas spécialement prendre des tours ( par rapport aux autres sportives récentes que j'avais avant ou encore maintenant: MG ZR,R5 gtt,Clio 3 rs 197, Xsara 2,0 16v 167, 106 S16,...) .Le moteur n'est pas rageur comme les autos citées avant mais fait bien son job, au compteur ça monte sans en donner l'impression, la plage 4000-5500 trs est sympa.
C'est hyper silencieux à rouler, bien équipée, suffisamment spacieux, bien pour un usage familial.
Au moment de l'achat il faut prendre en compte tous les (nombreux) soucis qui peuvent apparaitre sur ce moteur EP6 ( risque de décalage des pignons vilebrequin et aac pas clavetés, soucis de poussoir tendeur de chaine de distri qui peut amener un allongement de la chaine et décalage de la distri, problème pompe haute pression, problème pompe à huile, culasse qui s'encrasse avec problème sur les soupapes,graissage du turbo,....bref j'en passe mais l'essentiel c'est d'avoir un historique hyper limpide et surtout une conduite adaptée (respect des temps de chauffe et de refroidissement, taper dedans régulièrement une fois chaud pour éviter l'encrassement,...) et un entretien irréprochable ( révision faite plus souvent que les préconisations constructeur avec une huile de qualité,contrôle quasi quotidien des niveaux, s'occuper immédiatement du moindre bruit ou fuite qui peut arriver,...).
Achetée en connaissance de cause c'est que du bonheur pour ma part.
Aucun souci pour tracter le plateau.Avec environ 1,1 t au cul il y a suffisamment de couple pour entrainer l'ensemble, il m'arrive même de doubler régulièrement sur les voies qui vont bien. Il faut vraiment une très grosse côte pour que la traction soit limitée mais tu tiens quand même le 130 sans effort.
De toute façon quand je tracte la Saxo c'est conduite coulée pour ne pas fatiguer embrayage et freins sur la 207.
En conduite sportive je tourne aux alentours de 9 l et il faut compter environ 16 l/100 avec l'ensemble plateau/Saxo derrière.
De toute façon pas de mazout chez moi, je suis allergique à ces casseroles qui fument et qui puent.



Pour moi c'est le compromis idéal entre usage père de famille/conduite sportive/véhicule tracteur pour le plateau.
Pour l'instant environ 6000 kms et rien à signaler.
Pour un usage sportif le THP reste avare en sensations et n'aime pas spécialement prendre des tours ( par rapport aux autres sportives récentes que j'avais avant ou encore maintenant: MG ZR,R5 gtt,Clio 3 rs 197, Xsara 2,0 16v 167, 106 S16,...) .Le moteur n'est pas rageur comme les autos citées avant mais fait bien son job, au compteur ça monte sans en donner l'impression, la plage 4000-5500 trs est sympa.
C'est hyper silencieux à rouler, bien équipée, suffisamment spacieux, bien pour un usage familial.
Au moment de l'achat il faut prendre en compte tous les (nombreux) soucis qui peuvent apparaitre sur ce moteur EP6 ( risque de décalage des pignons vilebrequin et aac pas clavetés, soucis de poussoir tendeur de chaine de distri qui peut amener un allongement de la chaine et décalage de la distri, problème pompe haute pression, problème pompe à huile, culasse qui s'encrasse avec problème sur les soupapes,graissage du turbo,....bref j'en passe mais l'essentiel c'est d'avoir un historique hyper limpide et surtout une conduite adaptée (respect des temps de chauffe et de refroidissement, taper dedans régulièrement une fois chaud pour éviter l'encrassement,...) et un entretien irréprochable ( révision faite plus souvent que les préconisations constructeur avec une huile de qualité,contrôle quasi quotidien des niveaux, s'occuper immédiatement du moindre bruit ou fuite qui peut arriver,...).
Achetée en connaissance de cause c'est que du bonheur pour ma part.
Aucun souci pour tracter le plateau.Avec environ 1,1 t au cul il y a suffisamment de couple pour entrainer l'ensemble, il m'arrive même de doubler régulièrement sur les voies qui vont bien. Il faut vraiment une très grosse côte pour que la traction soit limitée mais tu tiens quand même le 130 sans effort.
De toute façon quand je tracte la Saxo c'est conduite coulée pour ne pas fatiguer embrayage et freins sur la 207.
En conduite sportive je tourne aux alentours de 9 l et il faut compter environ 16 l/100 avec l'ensemble plateau/Saxo derrière.
De toute façon pas de mazout chez moi, je suis allergique à ces casseroles qui fument et qui puent.
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 09 nov. 2014, 12:19, modifié 1 fois.
