Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 06 nov. 2014, 08:46

Désolé je ne peux pas te répondre, je ne roule plus sous la pluie. Ma baignoire sur roues n'est plus étanche et impossible de passer les watts au sol sur le mouillé.... :roll: :lol:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par cassbonbon » jeu. 06 nov. 2014, 09:58

Ok merci qd même :buzz:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par TurboSnake » jeu. 06 nov. 2014, 10:38

La caisse gruyere :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Normal » jeu. 06 nov. 2014, 13:27

Ça ce nomme aérodynamisme. :lol:
Il fait des trous pour laisser passer le vent.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par jon08 » jeu. 06 nov. 2014, 20:02

Un de ces quartes faudrait que je passe la voir quand même celle-là :fier:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 06 nov. 2014, 23:45

Normal a écrit :Ça ce nomme aérodynamisme. :lol:
Il fait des trous pour laisser passer le vent.
Vu la taille des trous maintenant il n'y a pas que le vent qui passe mais tout ce qui traine sur la route également... :W
Mais c'est vrai qu'à part pour le gain de poids les orifices ont tous une fonction dont certains de forcer l'air et l'évacuer pour refroidir l'habitacle.

jon08 à écrit:
Un de ces quartes faudrait que je passe la voir quand même celle-là :fier:
Si tu veux mais maintenant j'évite complétement de rouler sur route. Disons que je me suis fait légèrement repéré il y a quelques mois et que ça rodait beaucoup plus sur mes routes d'essais. :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par viper01 » jeu. 06 nov. 2014, 23:47

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement que je test la mienne sur route tiens :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 06 nov. 2014, 23:53

Tu verras sans phares, sans immat et en mode réglage pleine charge en 5 avec le casque sur la tête pour écouter le cliquetis c'est sympa pour se faire peur quand tu croises une petite voiture bleue avec le gyro... :roll: :run: :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par viper01 » ven. 07 nov. 2014, 00:02

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le pire c'est que ca me fais kiffer ce genre de conneries !! :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 07 nov. 2014, 00:07

Même pas peur ! :d

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par jon08 » ven. 07 nov. 2014, 12:17

Au pire t'as pas d'immat' donc tu peux fuir :cyp:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Normal » ven. 07 nov. 2014, 20:37

Moi je dis:
Vive les zones industrielles et artisanales les weekend surtout :oops:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 07 nov. 2014, 22:57

J'ai l'avantage d'habiter en rase campagne, entouré de routes à l'écart de toute civilisation.
Le problème c'est que je n'ai pas de belles deux voies larges à proximité pour des essais pleines charges faciles mais le gros avantage c'est que je ne croise quasiment personne si je choisis bien mes horaires.

Maintenant que le gros des réglages est fini j'évite absolument de la sortir sur route ouverte mais c'est clair que si j'avais fais une rencontre non souhaité alors je ne relache pas sinon c'est des coups à se faire saisir l'auto si ils font le tour.

De toute façon même si ils avaient débarqué avec la Megane RS ou la Sub c'était bye-bye pareil. :counar: :d

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Normal » sam. 08 nov. 2014, 14:43

Pour tracter donc tu as une 207 RC SW si je comprend bien.
Tu en es content ?
Ca marche bien avec le plateau derrière car niveau couple c'est un peu juste non?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 09 nov. 2014, 00:28

Oui c'est bien ça, je l'ai depuis Juillet.
Image
Image

Pour moi c'est le compromis idéal entre usage père de famille/conduite sportive/véhicule tracteur pour le plateau.
Pour l'instant environ 6000 kms et rien à signaler.

Pour un usage sportif le THP reste avare en sensations et n'aime pas spécialement prendre des tours ( par rapport aux autres sportives récentes que j'avais avant ou encore maintenant: MG ZR,R5 gtt,Clio 3 rs 197, Xsara 2,0 16v 167, 106 S16,...) .Le moteur n'est pas rageur comme les autos citées avant mais fait bien son job, au compteur ça monte sans en donner l'impression, la plage 4000-5500 trs est sympa.

C'est hyper silencieux à rouler, bien équipée, suffisamment spacieux, bien pour un usage familial.

Au moment de l'achat il faut prendre en compte tous les (nombreux) soucis qui peuvent apparaitre sur ce moteur EP6 ( risque de décalage des pignons vilebrequin et aac pas clavetés, soucis de poussoir tendeur de chaine de distri qui peut amener un allongement de la chaine et décalage de la distri, problème pompe haute pression, problème pompe à huile, culasse qui s'encrasse avec problème sur les soupapes,graissage du turbo,....bref j'en passe mais l'essentiel c'est d'avoir un historique hyper limpide et surtout une conduite adaptée (respect des temps de chauffe et de refroidissement, taper dedans régulièrement une fois chaud pour éviter l'encrassement,...) et un entretien irréprochable ( révision faite plus souvent que les préconisations constructeur avec une huile de qualité,contrôle quasi quotidien des niveaux, s'occuper immédiatement du moindre bruit ou fuite qui peut arriver,...).

Achetée en connaissance de cause c'est que du bonheur pour ma part.

Aucun souci pour tracter le plateau.Avec environ 1,1 t au cul il y a suffisamment de couple pour entrainer l'ensemble, il m'arrive même de doubler régulièrement sur les voies qui vont bien. Il faut vraiment une très grosse côte pour que la traction soit limitée mais tu tiens quand même le 130 sans effort.
De toute façon quand je tracte la Saxo c'est conduite coulée pour ne pas fatiguer embrayage et freins sur la 207.

En conduite sportive je tourne aux alentours de 9 l et il faut compter environ 16 l/100 avec l'ensemble plateau/Saxo derrière.

De toute façon pas de mazout chez moi, je suis allergique à ces casseroles qui fument et qui puent. :fuck: :d
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 09 nov. 2014, 12:19, modifié 1 fois.

Répondre