Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Message par viper01 » dim. 16 nov. 2014, 09:48

Red Hot a écrit :Le radiateur prend l'emplacement de la roue de secours avec une inclinaison permettant de prendre l'air qui s'engouffre sous la caisse.
Par la suite il va y avoir un cloisonnement qui dirige l'air forcée ainsi que des écopes sur le bas des ailes arrières ou dans les bas de caisse, le radiateur sera remplacé par un modèle de plus gros volume avec un deuxième spal.

Le radiateur n'est pas plus exposé aux projections qu'en face avant et pour les sorties de route...il suffit de ne pas en faire ! ;) :W

Il se trouve placé plus haut qu'un silencieux arrière et beaucoup plus haut que tout se qui se trouve à l'avant de l'auto donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Ben en face avant ya le PC quand meme, qui le protege un peu des cailloux, bouts de gommes etc, mais la oui je vois mieux ca place. :bien:

Pour les sorties je suis d'accord, mais on sait jamais :W

Red Hot a écrit :Ce n'est pas l'air de l'habitacle qui le refroidit mais bien l'air de l'extérieur et l'air chaud est évacué vers l'arrière.
Je ferai des photos quand je sortirai la Saxo du garage, là je n'ai pas assez de recul pour se rendre compte du montage.
Tu as encore jouer avec la disqueuse pour evacuer l'air chaud par le coffre ? :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » dim. 16 nov. 2014, 10:00

Mon pare-choc avant ne protégeait plus grand chose... :roll: :d

Jouer de la disqueuse ? Meuuu non, pas mon genre. :cubitus:

abranium
Membre présenté
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115

Message par abranium » dim. 16 nov. 2014, 10:52

héhéhé,
Tu vas te retrouver avec un cabriolet à force :sol:
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » dim. 16 nov. 2014, 12:09

Le roi de la disqueuse a encore frappé :p
Fais gaffe tu as de la piece allemande dans ta française :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Normal
Membre présenté
Voiture : Mini Volvo T4

Message par Normal » dim. 16 nov. 2014, 20:44

Moi je sent un bon gros trou à la place de la plaque immatriculation et une grille noire pour évacuer l'air qui serait canalisé par un gros caisson en alu ou fibre de verre :love:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » dim. 16 nov. 2014, 23:36

cassbonbon a écrit:
Le roi de la disqueuse a encore frappé :p
Fais gaffe tu as de la piece allemande dans ta française :lol:
Deutsch Qualität ! :d

Normal a écrit:
Moi je sent un bon gros trou à la place de la plaque immatriculation et une grille noire pour évacuer l'air qui serait canalisé par un gros caisson en alu ou fibre de verre :love:
Le gros trou c'est pas forcément utile, je pense que ça évacue déja assez.
Image
Image
J'avais oublié de préciser qu'au moment d'installer le radiateur dans le coffre j'ai également posé un autre petit radiateur en face avant qui sert uniquement pour refroidir le turbo. ;)

Sinon aujourd 'hui petite sortie au circuit de Chambley pour tester le nouveau système de refroidissement...J'aurais mieux fait de rester à la maison. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité : piste froide et humide, impossible de monter les pneus en température, aucune adhérence.
Pour ceux qui s' inquiéterais de la proximité du radiateur avec le sol je peux maintenant confirmer que ça ne risque rien. Avec deux belles sorties de piste en deux tours, ça passe large ! :W
Impossible de rouler, dès que les watts déboulaient c'était figure acrobatique incontrôlable. :metal:
Et le pire c'est qu'au bout de trois tours plus possible d'accélérer, dès que je touchais la pédale le moteur étouffait. :(

Bref une journée pour rien avec seulement cinq minutes de roulage, ça sent les travaux d'hiver tout ça. :)

simer
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par simer » dim. 16 nov. 2014, 23:52

Roh le truc de malade mdr je voyais pas ca comme ca.t as fais vriament fort sur ce coup la mdr.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 17 nov. 2014, 14:06

Cochon va :cubitus: :buzz: :sol:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » lun. 17 nov. 2014, 17:10

Cochon moooaaah monsieur ?!? Que neni ! Attends un peu les travaux d'hiver j'ai prévu de gratter encore pas mal de poids sur l'avant. :buzz:
Il faut aussi que je fasse un petit entretien vite fait, j'ai un joint de culasse qui n'a pas aimé les montées en température à 110° sur piste, une fuite sur un joint de palier d'aac, la distri et pompe à eau par la même occas et deux trois autres bricoles pour repartir sur de bonnes bases pour 2015.

Il faut aussi et surtout que je trouve pourquoi j'ai des coupures moteur qui vont jusqu'au calage uniquement quand il arrive vers 85° et uniquement sur piste... :voyons:

Sinon petite video de la session catastrophique hier à Chambley, aucune adhérence, aucune motricité, je n'avais pas pu commencer à rouler fort que je m'étais déja sorti deux fois :p puis c'est le moteur qui n'a plus voulu :roll: .
Ca va j'ai quand même roulé (glissé...) cinq minutes. :d

https://www.youtube.com/watch?v=B-b-NyuHH2o" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début je croyais que c'était à cause de mes pneus froids puis ensuite je pensais avoir un problème sur l'auto mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir galéré :

https://www.youtube.com/watch?v=j9qZ3hcI1Qc" onclick="window.open(this.href);return false;

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 17 nov. 2014, 18:14

Tu m'étonnes que ca chauffe pas a l'arr vu que tu n'as plus de poids, faut du pneu en gomme chewinggum pour que ca colle un minimum je pense. :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Message par ParalaX » lun. 17 nov. 2014, 18:20

Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous...

Et de temps en temps un gros trou xD

N'empêche, ça en jète! :eek:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 17 nov. 2014, 18:24

Si si cochon j'insiste :W :cubitus:

Effectivement aucun grip :L

Vivement l'année prochaine qu'elle roule qu'on puisse se voir à Chambley. :langue:

Normal
Membre présenté
Voiture : Mini Volvo T4

Message par Normal » lun. 17 nov. 2014, 20:07

:eek: Ha oui quand même le trou dans le coffre :eek: :lol:
Moi en fait je pensais que le radiateur était dans l'habitacle et pas sous la caisse :buzz:
Un piti grillage devant le radiateur ne serait pas superflux pour éviter d'avoir des ailettes repliées à force avec les gravillons en braquant les roues AV.

Pour la vidéo franchement à ta place je serais frustré mais au moins tu as gardé la tête froide et tu as su coupé court à la sortie.
La dernière fois que j'ai eu de mauvaises conditions j'ai perdu cette humilité et j'ai fini la caisse incrustée dans une barrière :L
C'est tout à ton honneur. :bien:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » lun. 17 nov. 2014, 23:06

viper01 a écrit :
Tu m'étonnes que ca chauffe pas a l'arr vu que tu n'as plus de poids, faut du pneu en gomme chewinggum pour que ca colle un minimum je pense. :W
Maintenant j'ai le poids du radiateur+ ldr + vase d'expansion en plus sur l'arrière ( bon et un peu moins de tôle aussi... :roll: ) et d'habitude aucun souci ça tient le pavé mais là même dégonflé à 1,2 bars une vraie savonnette !
Mais bon vu toute la casse ce jour là je n'étais pas le seul, il y a même une Subaru qui a terminé cintrée autour d'une 206 ! :eek:

ParalaX a écrit :
Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous...

Et de temps en temps un gros trou xD

N'empêche, ça en jète! :eek:
J'attends que la rouille fasse son oeuvre pour encore gagner du poids maintenant mais ça ne vient pas vite. :ptdr:

zany a écrit :
Si si cochon j'insiste :W :cubitus:

Effectivement aucun grip :L

Vivement l'année prochaine qu'elle roule qu'on puisse se voir à Chambley. :langue:
Bon allez goret à la rigueur si ça te fait plaisir. ;) :W
Oui il faudra qu'on se capte l'année prochaine pour rouler ensemble. :danseuse:

Normal a écrit :
:eek: Ha oui quand même le trou dans le coffre :eek: :lol:
Moi en fait je pensais que le radiateur était dans l'habitacle et pas sous la caisse :buzz:
Un piti grillage devant le radiateur ne serait pas superflux pour éviter d'avoir des ailettes repliées à force avec les gravillons en braquant les roues AV.

Pour la vidéo franchement à ta place je serais frustré mais au moins tu as gardé la tête froide et tu as su coupé court à la sortie.
La dernière fois que j'ai eu de mauvaises conditions j'ai perdu cette humilité et j'ai fini la caisse incrustée dans une barrière :L
C'est tout à ton honneur. :bien:
Le grillage je n'en mettrai pas, je ne veux pas gêner le refroidissement, je pense que le cloisonnement que je vais faire pour diriger l'air dessus suffira à bloquer une partie des gravillons.

J'ai arrêté parce que mon moteur étouffait et calait dès que j'accélérais avec une grosse chute des AFR sinon j'aurais continué à rouler. :pilote: :d

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 18 nov. 2014, 10:11

Cherches pas, avec tous ces trous et ces courants d'air dans la caisse, ton moteur s'est enrhumé c'est tout :bah: :lol:

Répondre