J'avais fait mes jantes de GTI1.6 en rouge et blanc à Lurcy en 2010, on va dire que ça rendait mieux en photoshop qu'en vrai
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Haaaaaan!
Et pan!
J'avais fait mes jantes de GTI1.6 en rouge et blanc à Lurcy en 2010, on va dire que ça rendait mieux en photoshop qu'en vrai

J'avais fait mes jantes de GTI1.6 en rouge et blanc à Lurcy en 2010, on va dire que ça rendait mieux en photoshop qu'en vrai
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Plateau récupéré
qu'est ce que c'est cool d'avoir une remorque légale
1300kg de ptac
330kg à vide
treuil manuel
rampes rallongées
pneus neufs
et fond plat maison en supplément.
le tout fonctionnel et de fabrication française. vendéenne même ^^
pour 1100€

y'a plus qu'à emmener l'ax au karsher ^^
qu'est ce que c'est cool d'avoir une remorque légale
1300kg de ptac
330kg à vide
treuil manuel
rampes rallongées
pneus neufs
et fond plat maison en supplément.
le tout fonctionnel et de fabrication française. vendéenne même ^^
pour 1100€

y'a plus qu'à emmener l'ax au karsher ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Vtsgrey a écrit :de toute façon tu sais pas retirer des bougies alors tu vas bien devoir passer
Mais je risque de passer en clio dci ...
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Redémarrage de l'ax le weekend dernier.
Elle avait pas tournée depuis Aôut.
Aucun souci particulier ça démarre au quart de tours.
Ce soir j'ai commencé à bosser sur l'habitacle.
Pas mal de finitions en cours, des câbles mieux fixés et la mise en place de l'extincteur automatique et sa tirette.
Pour ça je reprends la console centrale d'origine afin de rajouter un ou deux interrupteurs notamment pour les phares de virage.
Mon volant bleu tirait la gueule.
Et le bleu me sortait par les yeux.Vu qu'il était usé, j'ai donc passé un coup de noir sur l'ensemble.
c'est propre, le volant est un peu rugueux mais s'effrite plus.
on verra si ça tient,de toute manière il etait HS.

Pour ce qui est du compteur, il faut que je regle le compte tours maintenant. rien de bien méchant.
Par contre j'ai plus de clignotants.
j'ai que mes warning, je soupçonne, vu que mes fusibles sont bons ainsi que mes branchements, que le comodo a lâché.
à voir.
Breaucoup de finition intérieure donc. mais ça roule c'est l'important
Elle avait pas tournée depuis Aôut.
Aucun souci particulier ça démarre au quart de tours.
Ce soir j'ai commencé à bosser sur l'habitacle.
Pas mal de finitions en cours, des câbles mieux fixés et la mise en place de l'extincteur automatique et sa tirette.
Pour ça je reprends la console centrale d'origine afin de rajouter un ou deux interrupteurs notamment pour les phares de virage.
Mon volant bleu tirait la gueule.
Et le bleu me sortait par les yeux.Vu qu'il était usé, j'ai donc passé un coup de noir sur l'ensemble.
c'est propre, le volant est un peu rugueux mais s'effrite plus.
on verra si ça tient,de toute manière il etait HS.

Pour ce qui est du compteur, il faut que je regle le compte tours maintenant. rien de bien méchant.
Par contre j'ai plus de clignotants.
j'ai que mes warning, je soupçonne, vu que mes fusibles sont bons ainsi que mes branchements, que le comodo a lâché.
à voir.
Breaucoup de finition intérieure donc. mais ça roule c'est l'important
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Au top ça ! 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Bon allez hier, direction la roche/yon pour récupérer ma commande chez config racing.
vu que jusqu'à présent, ils pratiquaient un service à 98% par correspondance, j'ai du aller au domicile du gérant
ça fait bizarre, mais en tout cas ils sont sympa. en janvier il y aura un showroom ça sera donc plus pratique pour discuter.
Donc réception de mes supports de phares de virage.
Comme tout produit en fibre, c'est franchement dégueulasse,mais à force on s'y habitue :/
ça épouse pas trop la forme du support, faut poncer pour fignoler tout ça. Bref vive la fibre

Un peu déçu du positionnement,je pensais qu'ils se montaient devant les AB d'origine. Mais non ,ils se fixent sous les phares.
Bonjour les réglages
Va falloir donc encore percer, percer et repercer.
Pour faire un montage propre, j'ai donc reçu avec 2 prises étanches

une fois que tout sera prêt,coup de peinture et ça devrait rendre pas trop mal

En fabriquant un ou deux supports de go pro sur la carrosserie je pense que la façe avant sera prête.
J'ai reçu aussi les DS2500 à monter. on va voir ce que ça donne des vraies plaquettes !
Et j'ai la sensation que un de mes disques est legerement voilé à voir.
Dernières pièces à monter également : les cales de 20mm en double boulonnerie H&R
Je pensais que les goujons étaient vendus avec, en fait non.
ça fait mal car ça coûte une blinde...
Ah ouiiiii pour finir : Les jantes de GTI
je trouvais quelles rentraient vachement dans les passages de roues. Je décide de faire un test avec 40mm de cales à l'arrière.
Bizarrement ça ressort pas tant que ça
Et là je découvre que c'est un ET24 d'origine
Donc j'oublie l'idée des jantes de GTI. faut que je m'en trouve d'autres. parce que si je dois coller 10mm de cales rien que pour retrouver un déport d'origine sur des jantes en 5,5.. ok pour Kand'l oro , mais je compte pas faire du rallye sur glace...
En comparaison des jantes de saxo + cales de 16mm:

et des jantes de gti avec cales de 36mm (16+20)

déport identique
Donc tant pis je cherche du 15"
vu que jusqu'à présent, ils pratiquaient un service à 98% par correspondance, j'ai du aller au domicile du gérant
ça fait bizarre, mais en tout cas ils sont sympa. en janvier il y aura un showroom ça sera donc plus pratique pour discuter.
Donc réception de mes supports de phares de virage.
Comme tout produit en fibre, c'est franchement dégueulasse,mais à force on s'y habitue :/
ça épouse pas trop la forme du support, faut poncer pour fignoler tout ça. Bref vive la fibre

Un peu déçu du positionnement,je pensais qu'ils se montaient devant les AB d'origine. Mais non ,ils se fixent sous les phares.
Bonjour les réglages
Va falloir donc encore percer, percer et repercer.
Pour faire un montage propre, j'ai donc reçu avec 2 prises étanches

une fois que tout sera prêt,coup de peinture et ça devrait rendre pas trop mal

En fabriquant un ou deux supports de go pro sur la carrosserie je pense que la façe avant sera prête.
J'ai reçu aussi les DS2500 à monter. on va voir ce que ça donne des vraies plaquettes !
Et j'ai la sensation que un de mes disques est legerement voilé à voir.
Dernières pièces à monter également : les cales de 20mm en double boulonnerie H&R
Je pensais que les goujons étaient vendus avec, en fait non.
ça fait mal car ça coûte une blinde...
Ah ouiiiii pour finir : Les jantes de GTI
je trouvais quelles rentraient vachement dans les passages de roues. Je décide de faire un test avec 40mm de cales à l'arrière.
Bizarrement ça ressort pas tant que ça
Et là je découvre que c'est un ET24 d'origine
Donc j'oublie l'idée des jantes de GTI. faut que je m'en trouve d'autres. parce que si je dois coller 10mm de cales rien que pour retrouver un déport d'origine sur des jantes en 5,5.. ok pour Kand'l oro , mais je compte pas faire du rallye sur glace...
En comparaison des jantes de saxo + cales de 16mm:

et des jantes de gti avec cales de 36mm (16+20)

déport identique
Donc tant pis je cherche du 15"
"1400 Team Powaaa!!!"
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
ça rend pas mal du tout la rampe et phares de virage comme ça une fois fini
par contre pour le placement des phares de virage ça ne serait pas dû au fait de pouvoir conserver un refroidissement par air forcé des écopes de freins

par contre pour le placement des phares de virage ça ne serait pas dû au fait de pouvoir conserver un refroidissement par air forcé des écopes de freins
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
honnetement je sais pas.
la version Mc racing se fixe bien au niveau des AB
on peut voir d'ailleurs la découpe prévue pour laisser la place du crochet avant

Ceux là sont peut etre faits maison

il parait qu'ils faut les positionner le plus bas possible.
bon ça va pas changer grand chose non plus, mais j'etais quand même surpris
la version Mc racing se fixe bien au niveau des AB
on peut voir d'ailleurs la découpe prévue pour laisser la place du crochet avant

Ceux là sont peut etre faits maison

il parait qu'ils faut les positionner le plus bas possible.
bon ça va pas changer grand chose non plus, mais j'etais quand même surpris
"1400 Team Powaaa!!!"
-
simer
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Moi jeprefere les tiens que les noirs de ta derniere photo. Plus joli ca fait un arc en ciel de lumiere sur la face avant. Remets des longuez portees d origine et la t auras la totale. Moi j aime bien comme ca. Une face avant de tueur
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
merci 
je sais pas si niveau efficacité par contre c'est l'idéal
va falloir jouer avec les rotules des optiques pour incliner ça correctement.
c'est vrai que par contre niveau esthétique c'est plus sympa.
Peut etre que y'a moins de risques aussi de les abîmer.
on verra en action
là je commence à chercher des jantes pas cher en 15" et à moins de 150€ et sympas
baah c'est pas la période
les seules que j'ai trouvé c'est des speedline chrono mais le mec répond pas
je sais pas si niveau efficacité par contre c'est l'idéal
va falloir jouer avec les rotules des optiques pour incliner ça correctement.
c'est vrai que par contre niveau esthétique c'est plus sympa.
Peut etre que y'a moins de risques aussi de les abîmer.
on verra en action
là je commence à chercher des jantes pas cher en 15" et à moins de 150€ et sympas
baah c'est pas la période
les seules que j'ai trouvé c'est des speedline chrono mais le mec répond pas
"1400 Team Powaaa!!!"
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
J'ai des TSW en 15" x 7 , si ça t'intéresse
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
je t'ai laissé un mp freedom 
Première étape de fixation des supports de phares de virage. j'oublie definitivement les targettes pour l'instant je vois pas comment fixer ça de manière solide surtout que la fibre ne se pose pas bien sur le pare choc
Donc vis + ecrou papillon en plastique de fixation de feux arrières et ça roule :


j'ai reposé les extensions qui s’étaient faites la malle. merci les rivets. il manque un morceau sur l'extension avant. Tant pis je vais pas me lancer dans de la fibre.
niveau tableau bord, plus grand chose à faire à part ranger un peu les fils en dessous. et faire le faisceau des phares de virage.
Il restera, pour l'avant, à fabriquer une réhausse pour le levier de vitesse.

Première étape de fixation des supports de phares de virage. j'oublie definitivement les targettes pour l'instant je vois pas comment fixer ça de manière solide surtout que la fibre ne se pose pas bien sur le pare choc
Donc vis + ecrou papillon en plastique de fixation de feux arrières et ça roule :


j'ai reposé les extensions qui s’étaient faites la malle. merci les rivets. il manque un morceau sur l'extension avant. Tant pis je vais pas me lancer dans de la fibre.
niveau tableau bord, plus grand chose à faire à part ranger un peu les fils en dessous. et faire le faisceau des phares de virage.
Il restera, pour l'avant, à fabriquer une réhausse pour le levier de vitesse.

"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Ca avance 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Sacré sapin de noël!
Il sera allumé pour le 24?

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
Ca prend le bon chemin final 
