manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par zany » sam. 06 sept. 2014, 22:28

Sympa les modifs :bien:

Tu as des photos du montage du mc en 25.4 ? Et modifs faite :)

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par simer » dim. 28 sept. 2014, 20:28

Pwa mortel amis troyen. Bien belles auto que tu nous as fais la
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par kainry » lun. 29 sept. 2014, 21:58

Salut man alors elle est fini cette s06 ? On te voit à Clastres le 12/10 ?

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » dim. 30 nov. 2014, 13:54

quelques photos de ces dernières semaines , pas mal de boulot
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

content de la 106 avec un chrono de 2.06.7 à la ferter mais peut mieux faire
à venir :
simplification faisceau parti moteur
couple 13x64 (actuellement 13x59)
fusée train arrière reglable
changement d'amortisseur à l'avant , les pts sont trop souple à la ferter en sortie de virage l'avant sautait à l'acceleration :evil:
trouver une solution pour avoir + de carrossage à l'avant actuellement -2.1 je voudrais au mini -3 mais avec les coupelles rondes apparemment ce n'est pas possible
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par Maxou94 » dim. 30 nov. 2014, 20:07

Elle est sympa cette petite so6 ! :bien: Un peu haute, va falloir la caller au sol :p

Sinon pour rajouter du carro, il va falloir que tu reperces ;) c'est ce que j'avais fais sur la mienne et j'avais 3°.

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par MART3K » dim. 30 nov. 2014, 20:11

13.64 tu va pas trop mouliner ? :L
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » dim. 30 nov. 2014, 21:01

le 13/64 , mon pote qui etait present à la ferter avec sa lancer evo à ça sur sa 106 et c'est top , pour la hauteur de caisse j'ai fait un devis chez vit ressort pour mes combine pts pour la descendre de 3cm.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » jeu. 01 janv. 2015, 22:35

bonsoir je vous présente ma nouvelle acquisition:
une lancer évo 8 pack luxe de 2004 , mais tout d'abord récit de notre périple!

samedi matin départ 9h30 de troyes , direction montmélian (15km de chambéry 5h de route en camion) avec le master et le plateau :good:
passer lyon les ennuis commence , un premier bouchons de 40min suite à un accident mais grace à google maps nous avons pu prendre une départemental qui longe l'autoroute et reprendre celle ci juste apres le lieu de l'accident , grosse joie pour tdy et moi de ne pas etre rester coincer dedans , mais se fut de courte durer , nous avons eu le droit à plein de ralentissement et la à 60 km de la destination , gros bouchons!

on avançait d'un kilometre toutes les 10 mins car il régulait le trafic en ouvrant et fermant les tunnels , après être rester coincer a peu près une heure voir + nous avons pris la première sorti qui s'offrait à nous et hop nous voila reparti!
re grosse joie ça roule nickel et la on se fait doubler par les pompiers et immobiliser le temps qu'ils posent au sol leur panneaux suite à un accident qui venait de se produire! saxo 0 poteau edf 1!
on continu le périple , on commence à gravir des cols de montagne , le premier nickel et la arriver à 300m du sommet du 2 eme plus d'adherence !! le camion n'avance plus et meme pire le plateau le tire vers le bas!
tdy tout debout sur les frein , moi je descend mettre le frein sur le plateau et nous voila camion et plateau en travers en plein milieu d'une montée avec des voitures derrière nous et d'autres devant qui descendent!
la grosse baisse de motivation il nous restait 19km à faire!
paf on est des guerriers mdr on dételle le plateau et on le mets dans le bas coter , tdy remonte dans le camion pied a la planche et moi sur le coter en train de forcer pour pas qu'il aille dans le fossé et nous voila immobiliser sur le coté mais sur notre voie.
Une personne nous aide à tourner le plateau pour que l'on puisse redescendre ça été pas trop mal on a juste perdu un cache de feu de plaque d'immat , maintenant au tour du camion! hop rebelote tdy au volant moi sur le coter pour forcer pour qu'il glisse du bon coté et hop nickel !

on ré attelle le plateau , on entame la descente et la il se met à neiger à fond! la route que nous venions tous juste de prendre sans trop de neige est aaussitôt recouverte! Tdy se met en mode pilote du trophée andros et nickel juste une toute petite glissade controler :good:

on s’arrête on fait le plein dans une petite station de montagne (vu la merde pour y aller je comprend le prix au litre de gasoil!!)
je demande à une personne qui venait de faire le plein si il y a une meilleur route et la il me dit oui faut retourner en arriere et prendre une grosse départementale , paf 40km de détour!

on arrive à chambéry j'envoi un sms au vendeur pour lui dire ou on en est et celui ci me dis ne ne pas nous engager sur la voie rapide! oups trop tard mais par chance on a pris une sortie juste avant un bouchons de plusieurs dizaine de km encore une fois merci google maps!

on arrive chez le vendeur et la pour accéder a sa cour il y a une montée!
1ere tentative en marche avant rater , demi tour on va test en marche arrière mais impossible de manoeuvrer pour rentrer le camion et le plateau ( c'est pas comme si il avait eu le temps de déneiger sa pu**** de montée!)

on dételle et on rentre le plateau à la force des bras!

Et la voila finalement!! à l'abris dans un garage au propre!
on fait le tour de la voiture , on parle avec le proprio donc pour résumer :
il a acheté la voiture et la reprog , il a cassé un pistons et du coup il la forgé en 2.3 avec vilo forger , bielles , pistons forgés , un embrayage stage 3 et une petite reprog à 440cv essence.
5000km plus tard il tape dedans et en relachant clac clac clac , c'est le drame moteur dans le sac!
le moteur tourne sans claqué mais plus de compression!
démoraliser il la mets en vente le jour meme sans meme chercher la cause.
il s'en suit les papiers et la on charge la lancer sur le plateau! nouveau soucis on peu pas l'atteler au camion , du coup on l'a caler pour pas qu'il bascule hop nickel! voiture charger sur le plateau on charge les pièces qu'il avait acheter mais pas monter ou démonter :
tout le systeme de clim
4 pneus bridg potenza
un turbo gt3076r qui a 3000km ( il l'a démonter car pour lui il ne tournait pas bien avec l'intercooler d'origine)
4 combinés fileter d2 race avec coupelle rotulée réglable en carrossage et chasse qui ont meme pas 1000km (démonter car trop dur pour lui)
un downpipe tout neuf japspeed
les vieilles synchro de boite car il à refait la boite entierement
un embrayage exedy bi disques mais mecanisme hs il l'ont mal démonter :vio:

et d'autres bricoles

bon tout ça charger il faut ré atteler! donc on manoeuvre le plateau à la main (on en chi un peu c'est lourd une lancer!)

nous voila pret à partir enfin! il est quand meme plus de 20h!

on reprend la route sans trop de soucis à part arriver sur Langres ou il y avait pas mal de neige et donc des ralentissement! 1h45h du matin nous voila enfin arriver à creney! on décide de garer l'ensemble derrière chez teddy et la c'est le drame camion enliser dans l'herbe! Je vais chercher ma super opel astra 1.6 16v! on l'accroche au plateau et hop on arrive à ressortir le tout (deutsche qualitat!) bon l'embrayage à bien fumé!
on gare l'ensemble ailleurs et c'est la fin du périple pour tdy! Moi je saute dans l'astra et rentre chez moi à 30min de route .

14h je rejoins ted chez lui pour descendre la lancer et la boulet que je suis j'ai pris la voiture de madame et j'ai oublié la clé du garage dans l'astra! Pas grave direction le taf pour laver le camion , le plateau et la lancer pour retirer le sel de tout ça. Note à moi meme faire du karcher par -2 c'est pas terrible mais au moins tout est laver et propre.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 155cv projet piste | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » jeu. 01 janv. 2015, 22:39

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par manu_le_ouf le sam. 04 avr. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par Red Hot » jeu. 01 janv. 2015, 23:28

Belle acquisition même si l'ancien proprio avait l'air d'être un peu un bricolo du dimanche. :bien:

Je n'avais pas vu la 106 non plus, super boulot.C'est beau dans ces teintes noir et orange (Harley inside :d ).

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par gus.bounty » jeu. 01 janv. 2015, 23:53

tu as le permis EB pour tracter avec le master et le plateau double essieux?

en tout cas sympa comme nouveau jouet
le petit gout du paradis

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » ven. 02 janv. 2015, 00:02

Moi non mais mon pote tdy oui
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par gus.bounty » ven. 02 janv. 2015, 00:05

manu_le_ouf a écrit :Moi non mais mon pote tdy oui
;)

dac et celle là c'est le jouet du we?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » ven. 02 janv. 2015, 00:56

La lancer c'est pas encore defini! Piste / course de cote ou daily??? A voir une fois que le moteur tournera .
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: manu_le_ouf | so6 s16 157cv piste / lancer evo 8 | Troyes (10)

Message par manu_le_ouf » dim. 04 janv. 2015, 19:49

aujourd'hui , debut du démontage de la lancer ! Et bas pauvre voiture c'est vraiment pas à faire le taf qu'il y a eu dessus déja:
un vulgaire robinet pour gérer la pression de turbo
la courroie de l'arbre d'équilibrage qui a cassé et qui est passer dans la distrib ( c'est censé avoir 5000km)
les durites d'échangeur foutu (échangeur d'origine avec restricteur d'air en plus ! pas du tout adéquat pour la prépa qu'il y a dessus)
les 2 durites d'eau qui vont au turbo hs
le turbo FP red dont je me faisais une joie ba il est hs et en plus il a pris des coup de meule !!! je vais voir pour le faire refaire
Image
Image
Modifié en dernier par manu_le_ouf le sam. 04 avr. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Répondre