Gros soucis 106 GTI

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smartizzzzVTS
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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par smartizzzzVTS » mer. 17 déc. 2014, 00:31

Déjà eu le cas d'un PMH qui donnait l'info a froid mais au bout d'un certain temps plus d'info.
Donc c'était sur une corsa, mais le principe est le même.
Pas sûr que tu puisse le contrôler avec un ohmmètre. Ca dépend du type de capteur et je ne me souviens plus sur les saxo.

Sinon pour bien contrôler un PMH c'est avec un oscilloscope. Il y a que ça de viable comme test.
Mais galère a trouver et a mettre en oeuvre

Pour un contrôle correct de la bobine, comme tu as fait, il faut des fausses bougies avec un écartement bien plus grand que celle d'origine :bien:
Parce que dans ton cylindre tu a 14 bars de pression d'air au moment de l'étincelle et à 'extérieur tu n'as que 1 bars (P atmo)
Donc ta bobine peut très bien avoir assez de pèche pour donner une étincelle sous 1bar mais pas assez sous 14bars.
Mais si tu as déjà essayé une autre bobine, on peu écarter le truc.
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Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par Rémy » mer. 17 déc. 2014, 07:39

showtime a écrit :merci beaucoup tu es un chef ! dis moi tu l'a trouvé ou la revue tech??
En centre auto. S'ils ne l'ont plus, tu peux la commander un peu partout.
- TU5J4 !!!

showtime
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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par showtime » dim. 21 déc. 2014, 14:01

hello hello :)

dsl j'ai pas trop eu le temps d'avancer ces temps ci...

bon j'ai déposé mon collecteur d'échappement pour démonter cette foutu lambda et là surprise une partie de la céramique de la sonde est cassé :L

du coup je vais commander la total .... capteur de pression adm capteur de température moteur et sonde lambada ;)

je vous tiens au jus

showtime
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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par showtime » dim. 21 déc. 2014, 14:18

en ce qui concerne le capteur pmh c'est un effet hall donc du coup compliqué à contrôler sans oscillo effectivement..

mais je pense pas qu'il soit mort... sinon j'aurai plus du tout d'allumage quant ça beug alors que c'est toujours le cas donc peut être la bobine mais pour teste une autre faudrait que je refasse chier un pote je vais attendre déjà de voir ce que ça donne avec une lambada en état de fonctionnement :)

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par fox_rid3r » dim. 21 déc. 2014, 23:35

C'est un inductif le capteur pmh ;)

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par showtime » ven. 26 déc. 2014, 18:35

Bonjour à tous,

bon verdict j'ai reçu mes pièces ..

remplacement donc de la lambda, du capteur de pression sur le collecteur d'admission et de la sonde de température d'eau contrôle moteur (la verte) .

la voiture démarre maintenant nikel tiens le ralenti même si il semble pas super stable la voiture ne cale plus :cool:


bonne fêtes à tous

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par Manu_VTS » ven. 26 déc. 2014, 19:54

T'aurai du les changer une par une pour savoir laquelle déconnait

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par SaxVTS93 » sam. 27 déc. 2014, 01:32

Avec une difference de comportement comme ca entre chaud froid et la voiture qui route normalement cetait ta sonde de temp eau

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par showtime » sam. 27 déc. 2014, 02:58

pas le temps de tester les pièces pour l'instant j'ai besoin de la voiture mais je ferai le test avec le capteur pression adm le plus rapide et peut être la sonde aussi au passage . Ce qui est sur c'est que la lamda était hs ....

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par SaxVTS93 » sam. 27 déc. 2014, 13:19

La lambda ne cree pas de soucis aussi "gros" sur nos voitures. La mienne etait h.s comme la tienne avec le bout cassee. Elle broutait simplement a froid sur environ 2 rues apres aucun soucis.
apres changement ralenti un peu plus stable. Ne broute plus a frois et gain de souplesse a bas regime et au changement de rapport ;)

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par showtime » sam. 27 déc. 2014, 13:31

ah ok effectivement ma voiture me posait plus de soucis ...

donc soit la sonde de température ou le capteur map je testerai et vous ferai un retour :cool:

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Re: Gros soucis 106 GTI

Message par Rémy » sam. 27 déc. 2014, 15:29

Faudrait peut être réinitialiser le calculo maintenant.
- TU5J4 !!!

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