Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
- Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
je fais que ça d'essayer de trouver le bon angle sans que ça gène le passage de vitesse... mais c'est plutôt galère à trouver... même avec la fosse! 

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
moi aussi j'ai un peu galéré lors du montage du collecteur ça touchais un peu en 2 et en marche arrière mais j'ai vie trouver le bon angle
tu te mets en 2 et tu laisse un peu de jeu pour le mouvement du moteur
tu te mets en 2 et tu laisse un peu de jeu pour le mouvement du moteur
le petit gout du paradis
- Need4Speed
- Membre présenté
c'est ce que j'ai déjà fait mais galère. Je comptais passer un petit coup de meule sur le tube de la tringlerie pour faire un petit bisseau côté décata. Sinon frapper légèrement le décata pour avoir un plat en face de la tringlerie... Quelqu'un a déjà tenté?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
allez on avance...
J'en ai profité pour faire deux trois finitions dans le compartiment moteur... traiter les points de rouille qui fleurissent par-ci par-là
et suppression de l'insonorisant arrière côté habitacle...
au fait pour ceux qui ont montés des supports moteurs vibra-technics, l'entretoise qui se trouve dans le silentblocs d'origine côté bv est à récupérer où non? J'ai remonté sans, et vois dans la RTA qu'ils la récupère pour monter dans le nouveau silentblocs d'origine... J'ai pas fait gaffe au remontage
Ca m'éviterai un retour en AR pour rien... merci

J'en ai profité pour faire deux trois finitions dans le compartiment moteur... traiter les points de rouille qui fleurissent par-ci par-là

au fait pour ceux qui ont montés des supports moteurs vibra-technics, l'entretoise qui se trouve dans le silentblocs d'origine côté bv est à récupérer où non? J'ai remonté sans, et vois dans la RTA qu'ils la récupère pour monter dans le nouveau silentblocs d'origine... J'ai pas fait gaffe au remontage

François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Quand j'ai monté mon SB côté boite j'ai rien repris de l'origine sauf la rondelle et l'écrou supérieur. 

- Need4Speed
- Membre présenté
la sax' va reprendre du service demain... fini les vacances. objectif atteint. supports moteurs, aile AVD, galet tendeur et courroie accessoires remplacés. J'en ai profité pour changer la goupille de bv et là c'est le jour et la nuit avec mon jeu dans la tringlerie... j'aurai du commencer par là... et un peu suivre les tutos du forums au lieu de n'en faire qu'à ma tête!
supprimé aussi les tôles pare-châleur sous décata et pare-flamme en plus de l'insonorisant, et posé les deux contre plaques pour pose propre de harnais à la caisse...
J'attends à présent sur mon carter cloisonné que je devrais avoir cette semaine, poser mes nouveaux baquets fibres et deux harnais 6 points pour remplacer les 4pts 2"...

supprimé aussi les tôles pare-châleur sous décata et pare-flamme en plus de l'insonorisant, et posé les deux contre plaques pour pose propre de harnais à la caisse...
J'attends à présent sur mon carter cloisonné que je devrais avoir cette semaine, poser mes nouveaux baquets fibres et deux harnais 6 points pour remplacer les 4pts 2"...
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
Exit les baquets tubulaires. Baquets fibres (équipés du passage du 5ème/6ème point de harnais) posés ce WE.
Reception des harnais 6 points mardi si tout va bien.
Posé les oeillets, et aussi le repose pied pilote RRS. Vraiment satisfait de l'achat. j'ai enfin le maintien souhaité au freinage. Pourquoi ne pas l'avoir acheté avant?

Reception des harnais 6 points mardi si tout va bien.
Posé les oeillets, et aussi le repose pied pilote RRS. Vraiment satisfait de l'achat. j'ai enfin le maintien souhaité au freinage. Pourquoi ne pas l'avoir acheté avant?

François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Salut!
Super super propre! Comme le garage
Dis, j'aurais 2 questions:
- Comment as-tu virer l'inonorisant côté moteur? j'aimerais l'enlever, mais ça ne semble pas évident avec le moteur dans le compartiment...
- Un petit retour niveau température sans le pare chaleur sous la ligne? Là aussi j'aimerais dégager le miens, mais j'ai peur que ça chauffe sévère dans l'habitacle...
Merci!
Super super propre! Comme le garage

Dis, j'aurais 2 questions:
- Comment as-tu virer l'inonorisant côté moteur? j'aimerais l'enlever, mais ça ne semble pas évident avec le moteur dans le compartiment...
- Un petit retour niveau température sans le pare chaleur sous la ligne? Là aussi j'aimerais dégager le miens, mais j'ai peur que ça chauffe sévère dans l'habitacle...
Merci!
- Need4Speed
- Membre présenté
salut, et merci pour les compliments!
j'ai dégagé l'insonorisant car il partait en morceaux. J'y suis allé par petits bouts, en m'aidant d'un cutter et en tirant dessus. Comme j'ai la fosse, j'ai quasiment tout fait par dessous, plus accessible.
Pour les tôles pare-châleur, pas remarqué de pb de chauffe. L'auto est décatalysée, donc moins de rayonnement à ce niveau, mais j'ai pas essayé non plus dans des conditions sévères sur piste par 30°C exterieur non plus
du coup, avec ces choses en moins ça chante mieux! Avec la ligne complète et le collecteur inox sans insonorisants, ça donne encore plus envie de taquiner la zone rouge!
Une vraie voiture de course!
Il restera alors l'insonorisant derière le tableau de bord, côté intérieur. Je prévois ça au printemps, ou peut-être avant si ça me démange!

j'ai dégagé l'insonorisant car il partait en morceaux. J'y suis allé par petits bouts, en m'aidant d'un cutter et en tirant dessus. Comme j'ai la fosse, j'ai quasiment tout fait par dessous, plus accessible.
Pour les tôles pare-châleur, pas remarqué de pb de chauffe. L'auto est décatalysée, donc moins de rayonnement à ce niveau, mais j'ai pas essayé non plus dans des conditions sévères sur piste par 30°C exterieur non plus

du coup, avec ces choses en moins ça chante mieux! Avec la ligne complète et le collecteur inox sans insonorisants, ça donne encore plus envie de taquiner la zone rouge!

François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Propre tout ça
Manque juste l'insonorisant derrière de le TDB comme tu as dit.
Mais il se retire à 70% sans démonter le TDB. 

Manque juste l'insonorisant derrière de le TDB comme tu as dit.

- Need4Speed
- Membre présenté
c'est bon à savoir ça merci! 

François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- ParalaX
Merci pour les tuyaux 
Ici la voiture sera piste uniquement, donc ça chauffera surement plus. Mais bon, ce que je peux faire c'est mettre la tôle de côté au cas om

Ici la voiture sera piste uniquement, donc ça chauffera surement plus. Mais bon, ce que je peux faire c'est mettre la tôle de côté au cas om

- SaxVTS93
- Voiture : Saxo VTS
super garage
et travail propre c'est cool.
Pour les pare chaleur normalement ca va, la tole chauffe mais c'est pas excessif, je dirais peut etre 40° max en utilisation intensive, on peut toujours mettre la main dessus facilement
Sinon si vous craignez pour la chaleur vous pouvez tenter de mettre du scotch alu dans le tunel sous la voiture, mais je ne garanti par le resultat

Pour les pare chaleur normalement ca va, la tole chauffe mais c'est pas excessif, je dirais peut etre 40° max en utilisation intensive, on peut toujours mettre la main dessus facilement

Sinon si vous craignez pour la chaleur vous pouvez tenter de mettre du scotch alu dans le tunel sous la voiture, mais je ne garanti par le resultat

- ParalaX
Oh 40° ça va ça 
Ca fera du poids en moins

Ca fera du poids en moins