Salut,
c'est quasiment pareil.
La seule différence est le filtre à huile. Normalement une cartouche à visser sur le moteur pour toi.
C'est le truc bleu en bas du moteur:
Tu peux le vérifier en regardant sous ta voiture que c'est bien pareil.
Il te faudra un outil spécial pour la dé-serrer.
Il existe plusieurs modèles:
à courroie/chaine:
à "griffes":
ou une sorte de bol d'adaptation:
ou si tu n'as pas peur de te salir les mains, tu plantes un tournevis de part-en-part et tu tournes en te foutant de l'huile partout ^^ car bien sur il en restera dans la cartouche...
(Il y a une flèche qui t'indique le sens de serrage)
Pour le remonter, je serre à la main le plus possible
en ayant au préalable "mouillé" le joint avec un peu d'huile propre.
(un coup avec le doigt suffit, pas besoin d'en mettre beaucoup)
Tu devrais y arriver sans problème, la vidange c'est la première chose à apprendre; après... jusqu'où la mécanique t'emmènera? On verra on fonction des galères déjà!
