Ca me tentait bien ces durites mais ça a l'air d'être super soûlant
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ca me tentait bien ces durites mais ça a l'air d'être super soûlant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bah y'a rien de compliqué pourtant
Tu entoures ton flex avec un scotch pour pas que ça effiloche, un coup de disqueuse et basta. Ensuite tu emmanches tes raccords, tu visses et c'est fini.
Les flexibles hydrauliques sont tous coupés à la meuleuse
La scie à métaux ça doit être l'horreur
Vu tes soucis, je dirais que soit tu as un disque trop épais, soit un mauvais support, soit je comprends pourquoi la durite était moins chère
Et essayes d'emmancher ton tuyau sur le cône sans le lubrifier, c'est un peu plus dur mais une fois en place ça évitera qu'il ne se fasse la malle pendant que tu visses la jupe
(un peu comme quand tu te met un suppo mais que tu l'enfonces pas assez loin, tu ressers la rondelle en pensant que c'est fini et vziiiiiout il ressort
)
Tu entoures ton flex avec un scotch pour pas que ça effiloche, un coup de disqueuse et basta. Ensuite tu emmanches tes raccords, tu visses et c'est fini.
Les flexibles hydrauliques sont tous coupés à la meuleuse
Vu tes soucis, je dirais que soit tu as un disque trop épais, soit un mauvais support, soit je comprends pourquoi la durite était moins chère
Et essayes d'emmancher ton tuyau sur le cône sans le lubrifier, c'est un peu plus dur mais une fois en place ça évitera qu'il ne se fasse la malle pendant que tu visses la jupe
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
vous faites rêver les gars 
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Trop bon 
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Merci pour cette minute de rire 
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je me réveille juste et j'explose de rire
Merci les gars

Merci les gars
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bah c'est pas forcement que c'est difficile,c'est qu'il faut etre méthodique, et avoir ce qu'il faut à porté de main pour pouvoir
InTroduireuh l'objet Dans L'orifice!
Moi j'aimeuh byienn quand ça force commeuh ça :
C'est un peu comme si,nico je te disais de faire la déco de l'ax avec ton cutter. ^^
Je pense que le premier raccord était peut être pas pile poil au bon diamètre (vu qu'ils ne coûtent que 4.60€ ils ont peut etre pas des côtes scrupuleusement respectés,et que (malgré mes précautions) j'arrivai pas à avoir un bord net. Du coup, plus je forçais plus je m’énervais, plus ça s'éffilochait.
les deux premiers j'ai mis presque 30min chacun, et les deux derniers j'ai du le faire en 10min.
étalé sur 2h le temps de prendre les dimensions pour avoir pile poil la bonne taille.
Pas facile d'installer ça sous la caisse.(surtout la boite tampon, avec les raccords ça descend bas.
Bref photos de l'avancement ce soir.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
rien d'autre à rajouter
... bon courage
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Un bon moment de rire
Bon courage pour la suite du montage
Bon courage pour la suite du montage
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Suite des Evenements.
Comme on a tous souvent entendu " Quand on veut, on peut "
J'ai du faire de l'effet aux raccords depuis hier, bizarrement aujourd'hui les embouts étaient bien dilatés
C'est donc rentré comme dans du beurre et j'ai pu avancer dans le chantier

Pour l'instant, tout est monté à blanc,je vais certainement changer le raccord d'entrée de pompe Basse pression pour y mettre un raccord 90°
La boite tampon "on va dire " cablée.
Je vais voir pour faire souder un embout fileté sur la pompe HP côté entrée.
Côté sortie, faut que je commande un banjo dash ou un adaptateur 1/8 vers filetage dash6, car je pensais plus avoir pris ça
Sinon j'ai fais passer la premiere partie du câblage dans l'habitacle.
il me faut recommander 2metres de durite avia pour faire le retour de l'injection.
Donc c'est cool ça avance, même si ça va me coûter encore un peu de fric.
Par contre je compte faire une plaque sous le chassis, car la boite tampon ça descends bien bas tout de même !
Comme on a tous souvent entendu " Quand on veut, on peut "
J'ai du faire de l'effet aux raccords depuis hier, bizarrement aujourd'hui les embouts étaient bien dilatés
C'est donc rentré comme dans du beurre et j'ai pu avancer dans le chantier

Pour l'instant, tout est monté à blanc,je vais certainement changer le raccord d'entrée de pompe Basse pression pour y mettre un raccord 90°
La boite tampon "on va dire " cablée.
Je vais voir pour faire souder un embout fileté sur la pompe HP côté entrée.
Côté sortie, faut que je commande un banjo dash ou un adaptateur 1/8 vers filetage dash6, car je pensais plus avoir pris ça
Sinon j'ai fais passer la premiere partie du câblage dans l'habitacle.
il me faut recommander 2metres de durite avia pour faire le retour de l'injection.
Donc c'est cool ça avance, même si ça va me coûter encore un peu de fric.
Par contre je compte faire une plaque sous le chassis, car la boite tampon ça descends bien bas tout de même !
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je vois que pas mal de monde a déjà fait l'expérience de ma petite histoire pour rigoler comme ça
Allez redevenons sérieux (
) , c'est vrai que ça m'a toujours fait flipper ce montage de réservoir tampon sous le plancher, j'aurais peur que ça touche en cas de grosse sortie ou si on roule sur un gros truc
Bien avancé en tout cas
PS: on dit tuyautage et pas câblage pour des conduites
Allez redevenons sérieux (
Bien avancé en tout cas
PS: on dit tuyautage et pas câblage pour des conduites
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Merci du tuyau
Je l'ai calé le plus haut possible.A la rigueur si y'avait que la boite ça irait, mais les raccords rajoutent un peu de longueur et du coup ça descend vite bas :/
Disons que j'ai surtout peur dans les cordes, j'ai un protege carter à l'avant, mais je pense que je vais prévoir le même genre de chose à l'arrière.
Deja j'ai eloigné un maximum de la ligne, pour eviter quelconque incendie
Je l'ai calé le plus haut possible.A la rigueur si y'avait que la boite ça irait, mais les raccords rajoutent un peu de longueur et du coup ça descend vite bas :/
Disons que j'ai surtout peur dans les cordes, j'ai un protege carter à l'avant, mais je pense que je vais prévoir le même genre de chose à l'arrière.
Deja j'ai eloigné un maximum de la ligne, pour eviter quelconque incendie
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'ai encore avancé et attaqué le circuit à l'intérieur.
c'est le bordel pour l'instant.

Pour ce qui est du puit de jauge, je ne peux pas monter de raccord avia, du coup je pensais faire un caisson en alu plié et ,par l'intermédiaire de passe cloison, y fixer ma durite avia (pour à l'intérieur fixé 2 petits bouts de durite caoutchouc, via un raccord dash prévu pour durite souple)
Je sais pas si c'est toléré.

sinon faut que je fasse souder des ecours filetés pour le montage des raccords
Même chose pour la pompe Bosch, je sais pas si ce genre de montage est toleré?

c'est serti à la presse sur la partie non filetée en entrée de pompe (basse pression)
c'est le bordel pour l'instant.

Pour ce qui est du puit de jauge, je ne peux pas monter de raccord avia, du coup je pensais faire un caisson en alu plié et ,par l'intermédiaire de passe cloison, y fixer ma durite avia (pour à l'intérieur fixé 2 petits bouts de durite caoutchouc, via un raccord dash prévu pour durite souple)
Je sais pas si c'est toléré.

sinon faut que je fasse souder des ecours filetés pour le montage des raccords
Même chose pour la pompe Bosch, je sais pas si ce genre de montage est toleré?

c'est serti à la presse sur la partie non filetée en entrée de pompe (basse pression)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bon allez, passage en vitesse 2.
Car tout doit etre prêt fin du mois
il me reste :
-Recevoir les derniers éléments de la tuyauterie en durite aviation et finir le câblage
-changer mon joint de collecteur qui est trop fin et fuit de partout
-Peindre mon intérieur de porte,remonter les garnitures et le vinyle à l'extérieur
-Monter et brancher le mano de niveau d'essence
-Quelques petites retouches peinture dans l'habitacle
-faire des equerres pour mon bac à casque
-achat + montage de r888
-fixer la bavette + bas de caisse passager
-brancher klaxon + lave glace
Et des broutilles qui prennent pas spécialement de temps mais faut s'organiser.
j'essaie de trouver quelqu'un qui puisse me souder mes raccords sur pompe et puit d'essence,je laisse tomber le sertissage. je trouve aucune info à part des "je crois, logiquement,il me semble,et en principe"
j'en ai profité pour fixer l'extincteur. Je sais pas si il faut obligatoirement une contre plaque
il est fixé par 8vis (4 par support)

Nico doit voir pour me faire une petite réhausse de compbrake, en contre partie de la déco de l'ax.
Le but c'est qu'elle soit opérationnelle le 28 fevrier pour pouvoir prendre ma licence début mars, changer la photo de mon passeport et envoyer mon inscription au slalom de la rochelle le 4-5 avril !!
Car tout doit etre prêt fin du mois
il me reste :
-Recevoir les derniers éléments de la tuyauterie en durite aviation et finir le câblage
-changer mon joint de collecteur qui est trop fin et fuit de partout
-Peindre mon intérieur de porte,remonter les garnitures et le vinyle à l'extérieur
-Monter et brancher le mano de niveau d'essence
-Quelques petites retouches peinture dans l'habitacle
-faire des equerres pour mon bac à casque
-achat + montage de r888
-fixer la bavette + bas de caisse passager
-brancher klaxon + lave glace
Et des broutilles qui prennent pas spécialement de temps mais faut s'organiser.
j'essaie de trouver quelqu'un qui puisse me souder mes raccords sur pompe et puit d'essence,je laisse tomber le sertissage. je trouve aucune info à part des "je crois, logiquement,il me semble,et en principe"
j'en ai profité pour fixer l'extincteur. Je sais pas si il faut obligatoirement une contre plaque

Nico doit voir pour me faire une petite réhausse de compbrake, en contre partie de la déco de l'ax.
Le but c'est qu'elle soit opérationnelle le 28 fevrier pour pouvoir prendre ma licence début mars, changer la photo de mon passeport et envoyer mon inscription au slalom de la rochelle le 4-5 avril !!
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