magnifique cette sortie Akra
Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
c'est encore correct pour de la qualité dite de téléphone
magnifique cette sortie Akra
magnifique cette sortie Akra
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Cette face avant 
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Elle est superbe !! Alors avec un peu de kilomètres derrière le volant ça donne quoi ? Vraiment efficace je suppose
niveau sensation de conduite ça dit quoi ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
oh non pas toi!! Tu roulais déjà en 106, maintenant en renault
On peut te considérer comme définitivement perdu

On peut te considérer comme définitivement perdu
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Alors de ce que je peux en dire...
Déjà le moteur, c'est coupleux a souhait même en 5 ou 6, ça repart très vite, avec le bruit de l'Akra c'est magique. Surtout qu'à chaques changements de rapports, le ligne fait un léger retour même à allure faible. A chaud et en charge c'est encore pire
. Sachant qu'il faut pas hésiter à aller chercher la puissance jusqu'à plus de 7000tr. Le moteur ne s'essouffle jamais. Par contre il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est assez linéaire.
Le freinage, c'est ultra mordant, très équilibré, et on se sent très en sécurité. Le top !
Le châssis
, ça bronche pas mais je me suis aperçu avec un essai grandeur nature dans du sinueux par chez moi, que l'arrière se déleste légèrement. Ça reste assez joueur de l'arrière et je m'en plains pas. C'est amusant de la placer. Sinon ça vire à plat, c'est plus raide que la 106 (les Recaro y participent), mais largement plus confortable. C'est un régal niveau châssis il y a pas a dire.
C'est une petite sportive vraiment homogène et très agréable a vivre
Déjà le moteur, c'est coupleux a souhait même en 5 ou 6, ça repart très vite, avec le bruit de l'Akra c'est magique. Surtout qu'à chaques changements de rapports, le ligne fait un léger retour même à allure faible. A chaud et en charge c'est encore pire
Le freinage, c'est ultra mordant, très équilibré, et on se sent très en sécurité. Le top !
Le châssis
C'est une petite sportive vraiment homogène et très agréable a vivre
Modifié en dernier par mat30 le dim. 15 févr. 2015, 13:56, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Écoute moi le lui

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Rho le c*nkeny a écrit :oh non pas toi!! Tu roulais déjà en 106, maintenant en renault![]()
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Bon la 106 avait les disques voilés, et ça me gonflait lors des gros freinages. Sûrement que les disques d'origine ont pas aimé les DSPerf. Du coup, disques GrN et DS2500 neuf


Je suis plus que content des DSPerf, que ce soit l'usure ou l'efficacité du freinage. Je les recommandes vivement. Malheureusement, quand je suis allé chez BPS, ils avaient plus de DSPerf en stock, donc je suis parti sur du DS2500




Je suis plus que content des DSPerf, que ce soit l'usure ou l'efficacité du freinage. Je les recommandes vivement. Malheureusement, quand je suis allé chez BPS, ils avaient plus de DSPerf en stock, donc je suis parti sur du DS2500


A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Yavait encore de la marge sur les plaquettes la !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Disques neuf, plaquettes neuves, c'est systématique chez moi Monsieur 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Tu verras avec les ds2500 ça vibrera encore plus au freinage...
Je les ai viré à moitié d'usure, le volant vibrait tellement que j'avais l'impression que le tableau de bord aller finir sur mes genoux
Je les ai viré à moitié d'usure, le volant vibrait tellement que j'avais l'impression que le tableau de bord aller finir sur mes genoux
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Honnêtement je pense pas que ca vienne des DS2500...
Là je viens de changer plaquettes et disques, ca s'est atténué mais toujours un peu cette sensation de vibration sur certains freinages. Et en ayant éliminé le problème a l'avant, ca vient de mon tambour ARG. Quand j'ai changé mon TAR, en le tournant à la main, on entendait que les garnitures touchaient, un coup oui un coup non. Va falloir que je monte les tambours neuf qui traînent depuis 6 mois dans mon garage...
Franchement je suis pas près de la vendre, hier je l'ai prise encore, c'est un vrai jouet et vu les pneus actuels sur la Clio, je suis quasiment certains que je passe plus fort à certains endroits avec la 106. Le châssis me bleuffera tout le temps ! D'ailleurs pour la remercier c'est possible qu'elle prenne quelques soupapes en plus...
Une personne vient voir l'arceau de la Saxo dans la semaine prochaine pour le souder. J'envisage de commencer la saison fin mai au Rallye du Gard
Là je viens de changer plaquettes et disques, ca s'est atténué mais toujours un peu cette sensation de vibration sur certains freinages. Et en ayant éliminé le problème a l'avant, ca vient de mon tambour ARG. Quand j'ai changé mon TAR, en le tournant à la main, on entendait que les garnitures touchaient, un coup oui un coup non. Va falloir que je monte les tambours neuf qui traînent depuis 6 mois dans mon garage...
Franchement je suis pas près de la vendre, hier je l'ai prise encore, c'est un vrai jouet et vu les pneus actuels sur la Clio, je suis quasiment certains que je passe plus fort à certains endroits avec la 106. Le châssis me bleuffera tout le temps ! D'ailleurs pour la remercier c'est possible qu'elle prenne quelques soupapes en plus...
Une personne vient voir l'arceau de la Saxo dans la semaine prochaine pour le souder. J'envisage de commencer la saison fin mai au Rallye du Gard
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/106 Sport/C3RS2 Trophy| Alès (30)
Bonne news ca 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



