Je recherche une âme charitable dans mon secteur, donc le 57, pour m'aider à résoudre mon problème...
En résumé, ma 16v de 2000, tourne sur 3 pattes, j'ai lu la plupart des postes sur le sujet, et je me rend compte que c'est loin d'être un cas isolé, bien au contraire. Étant newbie en méca, et étant très peu outillé, je demande donc de l'aide, il va s'en dire que c'est moi qui me déplace, et que je règle les éventuelles prestations.
J'ai rdv lundi prochain avec mon mécano pour jeter un oeil, mais le soucis, c'est qu'il est débordé, et n'a pas le temps de se pencher dessus sérieusement. Donc on va dans un premier temps, changer les bougies et le filtre à essence qui sont déjà en ma possession, mais après avoir lu un bon nombre de poste à ce sujet, je pense pas que se soit sa, je sais qu'il y a pas mal de choses à contrôler, genre la bobine, les bougies, le capteur de pression d'admission, le capteur PMH, le capteur de papillon, le capteur de PA (pression absolue), la sonde lambda, le moteur pas à pas ( sa par contre je sais pas dutout ce que c'est)...bref, c'est vous dire si j'ai pris des notes!
Mais à force de lire, je me suis aperçu que bien souvent c'est un problème avec les injecteurs, le faisceau d'injecteur, et autres connectiques...
Je sais donc que cela demande un certain savoir faire, qu'il y a pas mal de mesures à prendre au multimètre, et qu'il faut procédé méthodiquement, ce que je suis malheureusement incapable de faire. Mon mécano pourrait largement, mais comme j'ai dit, il est overbooké, l'attente serait trop longue, et je me suis dit, le top serait qu'un saxiste du fofo qui connait bien la bestiole, se penche dessus. Et si vraiment personnes ne peut, je n'en voudrais à personne, je patienterais, et vous tiendrais tout de même au courant.
Voili, voilou, merci...