GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » mer. 01 avr. 2015, 21:00

Réception aujourd'hui des rotules pour mes fameux triangles de 205 GTI 1.6l Gr.A PTS :cool: :

Image
Rotules UNIBAL SMGM18.52

Elles sont neuves et je les ai eu pour 120€ les 2, au lieu de 198€ les 2 :buzz: .

Et mes amortisseurs sont prêt, ils ont été modifié et contrôlé, je les récupère Samedi ;) :

Image

En tout cas, beaucoup de boulot en perceptives pour ce grand week-end de 3 jours, vivement ce week-end :d .

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par nico_vts » mer. 01 avr. 2015, 22:03

A force d'amasser des pièces il ca plus te manquer grand chose là :bien:

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » jeu. 02 avr. 2015, 10:41

nico_vts a écrit :A force d'amasser des pièces il ca plus te manquer grand chose là :bien:
Il me manque encore quelques bricoles, mais on approche de la fin. :bien:

Vivement ce week-end, je suis trop impatien :tourne: .

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » mar. 07 avr. 2015, 19:48

Pour le montage des triangles, j'ai fait faire usiné pour le coussin de ma femme, qui travail dans un bureau d'étude dans l'aviation, ça :cool: :
Image
Canons de réglage et axes de pivots

Ensuite montage à blanc, pouvoir si il n'y pas d'erreur de dimensions ou d'usinage; ouf :tourne: pas de problème :
Image
Image

Et une fois monté :
Image

Résultat final :
Image
On voit pas très bien sur celle ci mais sur celle ci dessous on voit mieux.
Image

Pour le plaisir :fier: , je me suis amusé à posé le pare-choc arrière :buzz: :
Image
Restera à faire des ajustements.

Et une dernière photo pour la route :bien: :
Image

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Rémi.M » mar. 07 avr. 2015, 20:09

Superbe ta 205 :D

Au vu de tout ce que tu montes dessus les catégories F2000 sont bien moins réglementé pour le montage de pièce qui ne sont pas d'origine par rapport à du groupe N ? Il y a certaines limites quand même à ce niveau là ?

Ça me fait penser que je dois trouver une cale de arbre à came quelque pars et finir de remonter le moteur de la 309 gti 8s de mon père tout ça ^^

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par zany » mar. 07 avr. 2015, 21:11

Propre le montage :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par viper01 » mer. 08 avr. 2015, 00:07

Sympa tout ca :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Loran73 » mer. 08 avr. 2015, 00:13

C'est joli tout ça mais il les a usiné dans quoi les extensions ? La section n'a pas l'air très importante et vu les chocs que ça prend ça a intérêt à être costaud.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Vtsgrey » mer. 08 avr. 2015, 08:34

Rémi.M a écrit :Superbe ta 205 :D

Au vu de tout ce que tu montes dessus les catégories F2000 sont bien moins réglementé pour le montage de pièce qui ne sont pas d'origine par rapport à du groupe N ? Il y a certaines limites quand même à ce niveau là ?

Ça me fait penser que je dois trouver une cale de arbre à came quelque pars et finir de remonter le moteur de la 309 gti 8s de mon père tout ça ^^

Dest limites? quelles limites? :lol: :d
La seule chose en F2000 c'est que tu dois garder le bloc correspondant au modèle, les points d'encrages d'origine du chassis et la carrosserie du modèle de base, et le tableau bord du véhicule (le plus risible ça)
Le reste c'est no limit, encore plus depuis que le panachage culasse est autorisé.

ça a des avantages,mais aussi beaucoup d’inconvénients !


Nickel la 205 c'est quand même mieux une fois les trains remontés :bien: :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » mer. 08 avr. 2015, 10:33

Loran73 a écrit :C'est joli tout ça mais il les a usiné dans quoi les extensions ? La section n'a pas l'air très importante et vu les chocs que ça prend ça a intérêt à être costaud.
Je ne sais pas dans quelle matière il les a usiné :voyons: , tout ce que je sais c'est que la matière est utilisé pour les trains d'atterrissage sur l'avions Airbus, donc :buzz: .
Rémi.M a écrit :Superbe ta 205 :D

Au vu de tout ce que tu montes dessus les catégories F2000 sont bien moins réglementé pour le montage de pièce qui ne sont pas d'origine par rapport à du groupe N ? Il y a certaines limites quand même à ce niveau là ?

Ça me fait penser que je dois trouver une cale de arbre à came quelque pars et finir de remonter le moteur de la 309 gti 8s de mon père tout ça ^^
Et en F2000 les 4 roues motrice (Lancer EVO, Impreza,...) sont interdit.
Les triangles que j'ai monté sont homologué pour la 205 GTI 1.6L Gr.A PTS :bien: et la plupart des pièces que j'ai monté, sont homologué pour du Gr.A, sauf la caisse, le train ar et le tableau de bord.
Vtsgrey a écrit : Nickel la 205 c'est quand même mieux une fois les trains remontés :bien: :bien:
Je confirme c'est mieux les trains montés définitivement mais il faut que je règle la hauteur de caisse car à l'avant je suis à 14cm au niveau du berceau au lieu d'être à 19cm :roll: et l'arrière est trop haut maintenant par rapport à l'avant :lol: .

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par nico_vts » mer. 08 avr. 2015, 10:41

19cm? :eek:

C'est pour faire du TT? :blague:

La BAR inférieure de l'AX est à 6 cm :W

T'as intérêt de bien les coller tes canons filetés car les rotules ont déjà tendance à se dé-serrer d'elles mêmes ... :L

Sinon c'est bon là ça démarre bientôt :chic:

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » mer. 08 avr. 2015, 11:04

nico_vts a écrit :19cm? :eek:

C'est pour faire du TT? :blague:

La BAR inférieure de l'AX est à 6 cm :W

T'as intérêt de bien les coller tes canons filetés car les rotules ont déjà tendance à se dé-serrer d'elles mêmes ... :L

Sinon c'est bon là ça démarre bientôt :chic:
Je viens de vérifié, grosse erreur de ma part :eek: , c'est 19cm pour l'arrière et 11.3cm pour l'avant, autant pour moi :bien: .

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Rémi.M » mer. 08 avr. 2015, 11:13

Donc ça a quand même bien moins de contrainte que les groupe N, mais du coups on sait plus trop quoi monter dessus avec autant de liberté :D

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Vtsgrey » mer. 08 avr. 2015, 11:19

bah disons que quand t'arrives avec ta petite 205 ax ou saxo et une ligne + une admi dynamique,full stock ,juste en ayant choisi le F2000 pour moins de contraintes et faire façe à une 1400 16v de 180ch, oui on peut dire que ça devient très compliqué.

de toute façon nico, faut garder de la marge. parce qu'une petite bosse à 130, t'as vite fait d'arracher les trains. ^^ C'est clair qu'avec ton engin vaut mieux pas sauter.... :d :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » sam. 25 avr. 2015, 18:06

On continue dans la fabrication de pièces :cool: :
Paliers barre stab. avant 205 Gr.A (Et personnalisé :buzz: )
Image

Répondre