Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » lun. 01 juin 2015, 19:32

Les joies de la mise au point ! :p

Ca va le faire :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par nico_vts » lun. 01 juin 2015, 20:27

Le radiateur me parait suffisamment dimensionné pourtant :voyons: peut être du travail à faire sur le cloisonnement du flux d'air :???:
Si elle n'a tourné que sur banc je pense que c'est normal qu'elle chauffe :oui: :roll:

Sur l'AX aussi "en statique" la température monte vite avec le radiateur arrière mais en roulant aucun soucis malgré mes deux entrées d'air de 150 mm de diamètre seulement, j'avais même fait le test à la première sortie d'enlever le fusible des spal et ça ne changeait rien sur le refroidissement en roulant.

Mais même soucis que toi pour la purge :pff: les grandes longueurs c'est galère :mad:

Tes conduites de flotte sont en combien? Les miennes sont en diamètre 30 intérieur mais un préparateur de rallycross m'a dit que c'était trop gros, ils montent du 20 mm sur les D1 supercars.

:bien:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 01 juin 2015, 20:59

Perso je suis en diamétre 32 et il y a toujours de l'air qui se promène dans le circuit. :colere:
Le problème c'est qu'ils l'avaient sur le banc et moteur a 2000 tours lorsqu'ils s'occupaient du bas régime la température montait à 115 degrés en 15 minutes et le ventilo du radiateur tournait depuis 92° et il ne stoppait pas la progression de la température.
Ils ont coupé le moteur et entendu de l'air qui circulait dans les conduites.
Ils ont repurgé mais rebelote.

Les purges actuelles ne sont pas efficaces il en faudrait une à la sortie du boitier thermostatique et modifier le branchement d'eau turbo qui prend son eau sur la culasse et le brancher sur l'entrée eau froide en sortie radiateur. :bien:

D'après eux c'est pas méchant mais ils n'ont pas les durites qu'il faut en stock et comme ils ont du taff à bloc ils préférent que je fasse les modifs moi même :fleur:
Pour le ventilo ils insistent sur le fait de prendre la marque SPAL donc vu la taille de radiateur que j'ai (radiateur VW Lupo ) je pense prendre un SPAL de 330 de pales et 2130m3/h :jap:
Ils pensent que le radiateur est de la bonne taille mais comme il est très proche du réservoir essence le flux d'air est assez freiné d'ou un ventilo plus gros.
Je ne peux pas dégager plus le radiateur sauf en refaisant le réservoir à essence :L

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 11 juin 2015, 20:49

Nouveau circuit d'eau terminé et là ça refroidit parfaitement.


J'ai fais quelques améliorations de plus aussi comme un clapet antiretournement et dégazage circuit essence.
Refait certains parties du faisceau électrique.
Changé les ressorts de wastegate et dump valve
Bandé l'échappement aux niveaux sensibles pour les câbles et durites :bien:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par nico_vts » jeu. 11 juin 2015, 21:53

ah ouai, so close le radiateur! :eek: :eek: je le voyais pas si collé quand même :blague:

T'avais pas moyen de monter un réservoir plus petit pour libérer de l'espace? car là si tu roules avec le plein tu auras un sacré poids devant non? :???:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par gimmick49172 » jeu. 11 juin 2015, 23:02

Et plus concrètement, il va te rester encore un peu de place pour te faufiler derrière le volant, entre les ensembles {radiateur + réservoir} et {moteur + boîte} ? :d
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 11 juin 2015, 23:37

Il faut dire aussi que j'ai un sacret poids derriére aussi c'est pas un bloc de twingo. :W

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » ven. 07 août 2015, 17:17

Aux nouvelles:
La voiture est repartie chez DTM moteurs.
Ils ont avancé sur la carto et plus de problèmes de température :cool:
Par contre la voiture ne s'arrêtait plus de couper et fumait bleue a la fin donc ils ont arrêté.
J'ai été la récupérer une fois de plus et ils m'ont conseillé de changer le modèle de PMH pour passer sur un VDO siemens utilisé chez PSA.
Mais vu les fixations ils pensaient que ça ne passerait pas.
A moi de jouer
Origine Volvo
Image
VDO avec support sur mesure alu après 3heures de taff
Image
Image
L'inclinaison est obligée pour laisser passer la vis fixation sur le bloc et éviter au câble de taper dans la culasse.

Résultat la voiture tourne puis 4 minutes après, broute puis se coupe :eek:
En fait le problème vient de la pression essence qui fait le yoyo au régulateur :pff:
Après recherche un bouchon s'est formé à l'entrée du filtre essence. :q
Je débouche et hop le moteur tourne comme une horloge avec ce PMH pas une seule désynchronisation du signal :danseuse:

Pour le problème de fumées bleues les techniciens de chez DTM m'ont conseillé de regarder du coté du turbo car la pression n'était pas constante et plus ils la faisait tourner au banc et plus la pression baissait :non:
J'ai démonté le turbo et oui effectivement j'ai du jeu axial et radial et le carter a été touché coté admition par la turbine :eek: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Là j'ai pété un plomb donc je l'ai apporté chez Migné Turbo à Pau et résultat carter admi a refaire et CHRA à remplacer au minimun 500€ :tourne:
Bon tant qu'à faire on va préparer un peu ce turbo histoire de pas faire ça a moitié.
Les mecs de Migné ont vu la Mini sur mon plateau et y'a eu un regroupement en 5minutes :lol:
Une fois vu l'engin ils ont été ultra cool et m'ont fait une super offre sur une bonne évo turbo...

Résultat on a abandonné le vieux turbo car ils ont trouvé le carter échappement fendu au sablage et sont donc reparti sur un turbo OEM tout neuf pour le même prix :sol:
Ils l'ont démonté et retouché les carters admi et échappement et remplacé la roue admi OEM par une aluminium forgée profil GTX plus grosse.
Equilibrage puis remontage avec les carter retravaillés et remontage dump et wastegate Forge.
Ils m'ont appelés aujourd'hui pour me dire que le turbo était terminé il m'attend bras ouverts j'y passe mercredi.
Cerise sur le gâteau en démontant le turbo j'ai vu une fuite d'huile au joint spi arbre a came donc je dois le changer et défaire et refaire donc la distrib :tourne: :tourne:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par gimmick49172 » sam. 08 août 2015, 02:20

Sympa le jeu de construction. :cyp: :ptdr: :fleur:

Quand elle roulera, tu pourras dire que tu l'auras mérité ! :oui:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 13 août 2015, 09:48

Turbo neuf modifié avec une roue GTX en alu forgée de plus gros diamétre :love:
Image
Image
Image
Image

Là il peut plus y avoir de problèmes de turbo :W

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par totom14 » jeu. 13 août 2015, 14:38

c'est beau :rs:

faut que ce soit efficace maintenant :cubitus: :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 13 août 2015, 19:11

Il est monté sur le moteur et plus de fumées bleues.
Par contre j'ai encore des baisses de pression essence et j'ai encore trouvé du silicone a l'entrée du filtre essence. :mad:
Résultat j'ai retiré la trappe essence et la jauge du réservoir pour finalement démonter le réservoir de la voiture pour nettoyer l'intérieur au mieux.
Je vais refaire des joints en liège au moins ça m'enlèvera une épine du pieds :L

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » dim. 30 août 2015, 19:24

Allez courage tu tiens le bon bout la ! :bien: :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » dim. 30 août 2015, 20:25

Le weekend prochain je vais faire quelques essais sur route fermée pour voir un peu comment se comporte l'engin.
Pour le moteur ça devrait aller d'après DTM mais les freins je pense que je vais devoir travailler dessus car à première vue la répartition avant arrière avec ces maître cylindre n'est pas tip top...
Fin septembre début octobre elle repartira chez DTM pour finaliser la carto moteur quand même. ;)

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » dim. 06 sept. 2015, 22:31

Premier roulage.
http://youtu.be/YtSFMpLFMQo" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca avoine sévère j'ai jamais vu ça et le régime était bridé et carto pas terminée...
Il me reste les freins ou manifestement il y a un problème avec les maîtres cylindres et le joint spi neuf arbre a came refuit de nouveau donc le problème doit être sur la portée du joint spi sur l'arbre donc a rectifier :oui:

Répondre