Aux nouvelles:
La voiture est repartie chez DTM moteurs.
Ils ont avancé sur la carto et plus de problèmes de température
Par contre la voiture ne s'arrêtait plus de couper et fumait bleue a la fin donc ils ont arrêté.
J'ai été la récupérer une fois de plus et ils m'ont conseillé de changer le modèle de PMH pour passer sur un VDO siemens utilisé chez PSA.
Mais vu les fixations ils pensaient que ça ne passerait pas.
A moi de jouer
Origine Volvo

VDO avec support sur mesure alu après 3heures de taff

L'inclinaison est obligée pour laisser passer la vis fixation sur le bloc et éviter au câble de taper dans la culasse.
Résultat la voiture tourne puis 4 minutes après, broute puis se coupe
En fait le problème vient de la pression essence qui fait le yoyo au régulateur
Après recherche un bouchon s'est formé à l'entrée du filtre essence.
Je débouche et hop le moteur tourne comme une horloge avec ce PMH pas une seule désynchronisation du signal
Pour le problème de fumées bleues les techniciens de chez DTM m'ont conseillé de regarder du coté du turbo car la pression n'était pas constante et plus ils la faisait tourner au banc et plus la pression baissait
J'ai démonté le turbo et oui effectivement j'ai du jeu axial et radial et le carter a été touché coté admition par la turbine
Là j'ai pété un plomb donc je l'ai apporté chez Migné Turbo à Pau et résultat carter admi a refaire et CHRA à remplacer au minimun 500€
Bon tant qu'à faire on va préparer un peu ce turbo histoire de pas faire ça a moitié.
Les mecs de Migné ont vu la Mini sur mon plateau et y'a eu un regroupement en 5minutes
Une fois vu l'engin ils ont été ultra cool et m'ont fait une super offre sur une bonne évo turbo...
Résultat on a abandonné le vieux turbo car ils ont trouvé le carter échappement fendu au sablage et sont donc reparti sur un turbo OEM tout neuf pour le même prix
Ils l'ont démonté et retouché les carters admi et échappement et remplacé la roue admi OEM par une aluminium forgée profil GTX plus grosse.
Equilibrage puis remontage avec les carter retravaillés et remontage dump et wastegate Forge.
Ils m'ont appelés aujourd'hui pour me dire que le turbo était terminé il m'attend bras ouverts j'y passe mercredi.
Cerise sur le gâteau en démontant le turbo j'ai vu une fuite d'huile au joint spi arbre a came donc je dois le changer et défaire et refaire donc la distrib