Ca va le faire
Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- viper01
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Les joies de la mise au point !  
 
Ca va le faire
			
									
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						- nico_vts
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Le radiateur me parait suffisamment dimensionné pourtant  
 peut être du travail à faire sur le cloisonnement du flux d'air  
 
Si elle n'a tourné que sur banc je pense que c'est normal qu'elle chauffe
  
 
Sur l'AX aussi "en statique" la température monte vite avec le radiateur arrière mais en roulant aucun soucis malgré mes deux entrées d'air de 150 mm de diamètre seulement, j'avais même fait le test à la première sortie d'enlever le fusible des spal et ça ne changeait rien sur le refroidissement en roulant.
Mais même soucis que toi pour la purge
  les grandes longueurs c'est galère  
 
Tes conduites de flotte sont en combien? Les miennes sont en diamètre 30 intérieur mais un préparateur de rallycross m'a dit que c'était trop gros, ils montent du 20 mm sur les D1 supercars.
 
			
									
									
						Si elle n'a tourné que sur banc je pense que c'est normal qu'elle chauffe
Sur l'AX aussi "en statique" la température monte vite avec le radiateur arrière mais en roulant aucun soucis malgré mes deux entrées d'air de 150 mm de diamètre seulement, j'avais même fait le test à la première sortie d'enlever le fusible des spal et ça ne changeait rien sur le refroidissement en roulant.
Mais même soucis que toi pour la purge
Tes conduites de flotte sont en combien? Les miennes sont en diamètre 30 intérieur mais un préparateur de rallycross m'a dit que c'était trop gros, ils montent du 20 mm sur les D1 supercars.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Perso je suis en diamétre  32 et il y a toujours de l'air qui se promène dans le circuit.  
 
Le problème c'est qu'ils l'avaient sur le banc et moteur a 2000 tours lorsqu'ils s'occupaient du bas régime la température montait à 115 degrés en 15 minutes et le ventilo du radiateur tournait depuis 92° et il ne stoppait pas la progression de la température.
Ils ont coupé le moteur et entendu de l'air qui circulait dans les conduites.
Ils ont repurgé mais rebelote.
Les purges actuelles ne sont pas efficaces il en faudrait une à la sortie du boitier thermostatique et modifier le branchement d'eau turbo qui prend son eau sur la culasse et le brancher sur l'entrée eau froide en sortie radiateur.
 
D'après eux c'est pas méchant mais ils n'ont pas les durites qu'il faut en stock et comme ils ont du taff à bloc ils préférent que je fasse les modifs moi même
 
Pour le ventilo ils insistent sur le fait de prendre la marque SPAL donc vu la taille de radiateur que j'ai (radiateur VW Lupo ) je pense prendre un SPAL de 330 de pales et 2130m3/h
Ils pensent que le radiateur est de la bonne taille mais comme il est très proche du réservoir essence le flux d'air est assez freiné d'ou un ventilo plus gros.
Je ne peux pas dégager plus le radiateur sauf en refaisant le réservoir à essence
			
									
									
						Le problème c'est qu'ils l'avaient sur le banc et moteur a 2000 tours lorsqu'ils s'occupaient du bas régime la température montait à 115 degrés en 15 minutes et le ventilo du radiateur tournait depuis 92° et il ne stoppait pas la progression de la température.
Ils ont coupé le moteur et entendu de l'air qui circulait dans les conduites.
Ils ont repurgé mais rebelote.
Les purges actuelles ne sont pas efficaces il en faudrait une à la sortie du boitier thermostatique et modifier le branchement d'eau turbo qui prend son eau sur la culasse et le brancher sur l'entrée eau froide en sortie radiateur.
D'après eux c'est pas méchant mais ils n'ont pas les durites qu'il faut en stock et comme ils ont du taff à bloc ils préférent que je fasse les modifs moi même
Pour le ventilo ils insistent sur le fait de prendre la marque SPAL donc vu la taille de radiateur que j'ai (radiateur VW Lupo ) je pense prendre un SPAL de 330 de pales et 2130m3/h
Ils pensent que le radiateur est de la bonne taille mais comme il est très proche du réservoir essence le flux d'air est assez freiné d'ou un ventilo plus gros.
Je ne peux pas dégager plus le radiateur sauf en refaisant le réservoir à essence
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Nouveau circuit d'eau terminé et là ça refroidit parfaitement.
J'ai fais quelques améliorations de plus aussi comme un clapet antiretournement et dégazage circuit essence.
Refait certains parties du faisceau électrique.
Changé les ressorts de wastegate et dump valve
Bandé l'échappement aux niveaux sensibles pour les câbles et durites
			
									
									
						J'ai fais quelques améliorations de plus aussi comme un clapet antiretournement et dégazage circuit essence.
Refait certains parties du faisceau électrique.
Changé les ressorts de wastegate et dump valve
Bandé l'échappement aux niveaux sensibles pour les câbles et durites
- nico_vts
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
ah ouai, so close le radiateur!  
  
 je le voyais pas si collé quand même  
 
T'avais pas moyen de monter un réservoir plus petit pour libérer de l'espace? car là si tu roules avec le plein tu auras un sacré poids devant non?
			
									
									
						T'avais pas moyen de monter un réservoir plus petit pour libérer de l'espace? car là si tu roules avec le plein tu auras un sacré poids devant non?
- gimmick49172
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Et plus concrètement, il va te rester encore un peu de place pour te faufiler derrière le volant, entre les ensembles {radiateur + réservoir} et {moteur + boîte} ? 
			
									
									
						- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Il faut dire aussi que j'ai un sacret poids derriére aussi c'est pas un bloc de twingo. 
			
									
									
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Aux nouvelles:
La voiture est repartie chez DTM moteurs.
Ils ont avancé sur la carto et plus de problèmes de température
 
Par contre la voiture ne s'arrêtait plus de couper et fumait bleue a la fin donc ils ont arrêté.
J'ai été la récupérer une fois de plus et ils m'ont conseillé de changer le modèle de PMH pour passer sur un VDO siemens utilisé chez PSA.
Mais vu les fixations ils pensaient que ça ne passerait pas.
A moi de jouer
Origine Volvo

VDO avec support sur mesure alu après 3heures de taff


L'inclinaison est obligée pour laisser passer la vis fixation sur le bloc et éviter au câble de taper dans la culasse.
Résultat la voiture tourne puis 4 minutes après, broute puis se coupe
 
En fait le problème vient de la pression essence qui fait le yoyo au régulateur
 
Après recherche un bouchon s'est formé à l'entrée du filtre essence.
 
Je débouche et hop le moteur tourne comme une horloge avec ce PMH pas une seule désynchronisation du signal
Pour le problème de fumées bleues les techniciens de chez DTM m'ont conseillé de regarder du coté du turbo car la pression n'était pas constante et plus ils la faisait tourner au banc et plus la pression baissait
 
J'ai démonté le turbo et oui effectivement j'ai du jeu axial et radial et le carter a été touché coté admition par la turbine
  
  
  
  
  
 
Là j'ai pété un plomb donc je l'ai apporté chez Migné Turbo à Pau et résultat carter admi a refaire et CHRA à remplacer au minimun 500€
 
Bon tant qu'à faire on va préparer un peu ce turbo histoire de pas faire ça a moitié.
Les mecs de Migné ont vu la Mini sur mon plateau et y'a eu un regroupement en 5minutes
 
Une fois vu l'engin ils ont été ultra cool et m'ont fait une super offre sur une bonne évo turbo...
Résultat on a abandonné le vieux turbo car ils ont trouvé le carter échappement fendu au sablage et sont donc reparti sur un turbo OEM tout neuf pour le même prix
 
Ils l'ont démonté et retouché les carters admi et échappement et remplacé la roue admi OEM par une aluminium forgée profil GTX plus grosse.
Equilibrage puis remontage avec les carter retravaillés et remontage dump et wastegate Forge.
Ils m'ont appelés aujourd'hui pour me dire que le turbo était terminé il m'attend bras ouverts j'y passe mercredi.
Cerise sur le gâteau en démontant le turbo j'ai vu une fuite d'huile au joint spi arbre a came donc je dois le changer et défaire et refaire donc la distrib
  
			
									
									
						La voiture est repartie chez DTM moteurs.
Ils ont avancé sur la carto et plus de problèmes de température
Par contre la voiture ne s'arrêtait plus de couper et fumait bleue a la fin donc ils ont arrêté.
J'ai été la récupérer une fois de plus et ils m'ont conseillé de changer le modèle de PMH pour passer sur un VDO siemens utilisé chez PSA.
Mais vu les fixations ils pensaient que ça ne passerait pas.
A moi de jouer
Origine Volvo

VDO avec support sur mesure alu après 3heures de taff


L'inclinaison est obligée pour laisser passer la vis fixation sur le bloc et éviter au câble de taper dans la culasse.
Résultat la voiture tourne puis 4 minutes après, broute puis se coupe
En fait le problème vient de la pression essence qui fait le yoyo au régulateur
Après recherche un bouchon s'est formé à l'entrée du filtre essence.
Je débouche et hop le moteur tourne comme une horloge avec ce PMH pas une seule désynchronisation du signal
Pour le problème de fumées bleues les techniciens de chez DTM m'ont conseillé de regarder du coté du turbo car la pression n'était pas constante et plus ils la faisait tourner au banc et plus la pression baissait
J'ai démonté le turbo et oui effectivement j'ai du jeu axial et radial et le carter a été touché coté admition par la turbine
Là j'ai pété un plomb donc je l'ai apporté chez Migné Turbo à Pau et résultat carter admi a refaire et CHRA à remplacer au minimun 500€
Bon tant qu'à faire on va préparer un peu ce turbo histoire de pas faire ça a moitié.
Les mecs de Migné ont vu la Mini sur mon plateau et y'a eu un regroupement en 5minutes
Une fois vu l'engin ils ont été ultra cool et m'ont fait une super offre sur une bonne évo turbo...
Résultat on a abandonné le vieux turbo car ils ont trouvé le carter échappement fendu au sablage et sont donc reparti sur un turbo OEM tout neuf pour le même prix
Ils l'ont démonté et retouché les carters admi et échappement et remplacé la roue admi OEM par une aluminium forgée profil GTX plus grosse.
Equilibrage puis remontage avec les carter retravaillés et remontage dump et wastegate Forge.
Ils m'ont appelés aujourd'hui pour me dire que le turbo était terminé il m'attend bras ouverts j'y passe mercredi.
Cerise sur le gâteau en démontant le turbo j'ai vu une fuite d'huile au joint spi arbre a came donc je dois le changer et défaire et refaire donc la distrib
- gimmick49172
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Sympa le jeu de construction. 
 
 
Quand elle roulera, tu pourras dire que tu l'auras mérité !
			
									
									
						Quand elle roulera, tu pourras dire que tu l'auras mérité !
- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Turbo neuf modifié avec une roue GTX en alu forgée de plus gros diamétre 
 
 
 
 
 
 
 
 
Là il peut plus y avoir de problèmes de turbo
			
									
									
						
 
 
 Là il peut plus y avoir de problèmes de turbo
- totom14
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
c'est beau 
faut que ce soit efficace maintenant
 
			
									
									
						faut que ce soit efficace maintenant
- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Il est monté sur le moteur et plus de fumées bleues.
Par contre j'ai encore des baisses de pression essence et j'ai encore trouvé du silicone a l'entrée du filtre essence.
 
Résultat j'ai retiré la trappe essence et la jauge du réservoir pour finalement démonter le réservoir de la voiture pour nettoyer l'intérieur au mieux.
Je vais refaire des joints en liège au moins ça m'enlèvera une épine du pieds
			
									
									
						Par contre j'ai encore des baisses de pression essence et j'ai encore trouvé du silicone a l'entrée du filtre essence.
Résultat j'ai retiré la trappe essence et la jauge du réservoir pour finalement démonter le réservoir de la voiture pour nettoyer l'intérieur au mieux.
Je vais refaire des joints en liège au moins ça m'enlèvera une épine du pieds
- viper01
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Allez courage tu tiens le bon bout la !  
  
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Le weekend prochain je vais faire quelques essais sur route fermée pour voir un peu comment se comporte l'engin.
Pour le moteur ça devrait aller d'après DTM mais les freins je pense que je vais devoir travailler dessus car à première vue la répartition avant arrière avec ces maître cylindre n'est pas tip top...
Fin septembre début octobre elle repartira chez DTM pour finaliser la carto moteur quand même.
			
									
									
						Pour le moteur ça devrait aller d'après DTM mais les freins je pense que je vais devoir travailler dessus car à première vue la répartition avant arrière avec ces maître cylindre n'est pas tip top...
Fin septembre début octobre elle repartira chez DTM pour finaliser la carto moteur quand même.
- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Premier roulage.
http://youtu.be/YtSFMpLFMQo" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca avoine sévère j'ai jamais vu ça et le régime était bridé et carto pas terminée...
Il me reste les freins ou manifestement il y a un problème avec les maîtres cylindres et le joint spi neuf arbre a came refuit de nouveau donc le problème doit être sur la portée du joint spi sur l'arbre donc a rectifier
			
									
									
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Ca avoine sévère j'ai jamais vu ça et le régime était bridé et carto pas terminée...
Il me reste les freins ou manifestement il y a un problème avec les maîtres cylindres et le joint spi neuf arbre a came refuit de nouveau donc le problème doit être sur la portée du joint spi sur l'arbre donc a rectifier
