abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Il est où le résumé là?  
   
  
			
									
									Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop   
   http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
  http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
						Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Je te remercieSOFTY a écrit :Ah merde, j'ai cru que c'était toi
Au niveau de la laverie ouaip. J'ai vu les PTS avant de voir la saxo, mais en tout cas, félicitations parce qu'elle est vraiment belle
J'espère que l'on arrivera à se croiser un jour
Patience mon ami, il arrive cette après midiPyromix a écrit :Il est où le résumé là?

Je viens seulement de me remettre de mon week end au Mans
Tu n'as pas mis les vidéos sur ton résumé ?
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Si tu es à Epinal même, on peut bien aller boire un café ou une bière un de ces jours sans soucis.  
			
									
									Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
						- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Chutabranium a écrit :Je te remercieSOFTY a écrit :Ah merde, j'ai cru que c'était toi
Au niveau de la laverie ouaip. J'ai vu les PTS avant de voir la saxo, mais en tout cas, félicitations parce qu'elle est vraiment belle
J'espère que l'on arrivera à se croiser un jour
Patience mon ami, il arrive cette après midiPyromix a écrit :Il est où le résumé là?


Je viens seulement de me remettre de mon week end au Mans
Tu n'as pas mis les vidéos sur ton résumé ?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop   
   http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
  http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
						Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Bonjour, bonjour   
 
Alors compte rendu quelque peu tardif de la journée open du 07 juin 2015 à Chambley 
 
(j'étais au 24h du Mans alors j'ai une bonne excuse )
 )
Pour commencer :
Premier résumé, première fois sur circuit avec ma voiture de forumiste ici présent(e) 
 
Après un samedi soir un petit peu agité, me voilà extirpé de mon lit par ce cher et tendre réveil à 7h00 du matin. Une bonne douche et une cafetière plus tard, je prépare tout le nécessaire pour passer une bonne journée sans se retrouvé bloqué sur Chambley la voiture en Rad un dimanche soir (caisse à outil, mini-compresseur qui va bien, cric, mallette à cliquet etc etc etc) à l'aide de Vincent et de son formidable Jumper 
 
Une fois le tout entassé, on décolle (légèrement à la bourre) chercher des patés lorrains, on retrouve Alexandre (Saxo vts noire) et cette fois go to Chambley pour arriver vers 9h45
 pour arriver vers 9h45  
 
On retrouve Pyromix, qui nous attendez patiemment avec sa Quartz 
 
  
 
Papotage en même temps de monter les roues (parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en retard ^^). Pas de session avant 11H15, donc repapotage, pressions des pneus etc... Dans la matinée vient l'arrivé de Zany et de sont pilote Emile avec qui on rerepapote, décidemment
  
 
Un bras qui se promène 
 
Session 5 et 7 prisent, le moment t'en attendu approche, dernières vérifs et nous nous élançons avec Pyromix
  
 
 
Ne connaissant pas le circuit, je me familiarise petit à petit, le temps de laisser chauffer tout ça 
 
  
 
  
 
Une fois les pneus bien chaud, je commence à attaquer les Federal (dont je suis agréablement surpris : bonne tenue de route, et pas mal endurant ) La voiture se comporte vraiment bien, très direct, quasi pas de roulis, on la sent bien bouger son popotin, le moteur est en pleine forme, et les freins n'ont pas bronchés
 ) La voiture se comporte vraiment bien, très direct, quasi pas de roulis, on la sent bien bouger son popotin, le moteur est en pleine forme, et les freins n'ont pas bronchés  Bref très content quoi
 Bref très content quoi  
 
Et là petit moment d'optimisme, dans le droite 100 en devers, j'arrive un peu vite, la voiture par tout droit, un coup de baquette magique (fam) et hop, nous revoilà sur les rails 
 
  
 
  
 
  
 
    
 
Grosse rigolade, comme on peut le constater 
 
Pour connaitre ma progression, mon copilote utilise un Chrono (déclenchement manuel donc pas d'une extrême précision)
Pour commencer, je tournais au alentour de 2mn17s puis 2mmn15s et à la fin de la deuxième sessions mon meilleur temps étais de 2mn10s 
 
Y'a moyen de faire beaucoup mieux en soignant encore plus les trajectoires. Surtout qu'à un moment, elle chauffait sévère donc tour de refroidissement etc 
 
La journée se passe et retour au "stand" 
   
 
   
 
C'est plus trop blanc tout ça 
 
   
 
Les pneus ont quelque peu souffert (photo pneus arrière)
 (photo pneus arrière)
La voiture a plutôt bien supporté le "cravachage" intensif malgré quelques petits désagréments :
   
 
Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile
 
 
 
Un caillou qui a traversé la route 
  
Une fuite d'huile du à l'échauffement de celle-ci apparemment au niveau du joint spy de vilebrequin côté boite et un goujon de roue foiré.
Y'a bien pire me direz-vous 
 
Prochaine modification importante pour le circuit :
- virer le radiateur de clim et tout le reste !
- investir dans des baquets + harnais 4 pts
- mettre de l'huile plus visqueuse
- (moins important mais sympa quand même) mettre des cales aux quarte coins avec les jantes de GTI 
 
Conclusion de cette journée
Vraiment au TOP 
 
Une ambiance vraiment très sympa avec les coupains, de bonne rigolade, de bon tirage de bourre, un beau soleil. On est tous rentrés rouge vif et bien fatigué
 et bien fatigué   
 
A refaire au plus vite 
  
			
									
									Alors compte rendu quelque peu tardif de la journée open du 07 juin 2015 à Chambley
(j'étais au 24h du Mans alors j'ai une bonne excuse
Pour commencer :
Premier résumé, première fois sur circuit avec ma voiture de forumiste ici présent(e)
Après un samedi soir un petit peu agité, me voilà extirpé de mon lit par ce cher et tendre réveil à 7h00 du matin. Une bonne douche et une cafetière plus tard, je prépare tout le nécessaire pour passer une bonne journée sans se retrouvé bloqué sur Chambley la voiture en Rad un dimanche soir (caisse à outil, mini-compresseur qui va bien, cric, mallette à cliquet etc etc etc) à l'aide de Vincent et de son formidable Jumper
Une fois le tout entassé, on décolle (légèrement à la bourre) chercher des patés lorrains, on retrouve Alexandre (Saxo vts noire) et cette fois go to Chambley
On retrouve Pyromix, qui nous attendez patiemment avec sa Quartz
 
 Papotage en même temps de monter les roues (parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en retard ^^). Pas de session avant 11H15, donc repapotage, pressions des pneus etc... Dans la matinée vient l'arrivé de Zany et de sont pilote Emile avec qui on rerepapote, décidemment
 
 Un bras qui se promène
Session 5 et 7 prisent, le moment t'en attendu approche, dernières vérifs et nous nous élançons avec Pyromix
 
 Ne connaissant pas le circuit, je me familiarise petit à petit, le temps de laisser chauffer tout ça
 
  
 Une fois les pneus bien chaud, je commence à attaquer les Federal (dont je suis agréablement surpris : bonne tenue de route, et pas mal endurant
Et là petit moment d'optimisme, dans le droite 100 en devers, j'arrive un peu vite, la voiture par tout droit, un coup de baquette magique (fam) et hop, nous revoilà sur les rails
 
  
  
  
 Grosse rigolade, comme on peut le constater
Pour connaitre ma progression, mon copilote utilise un Chrono (déclenchement manuel donc pas d'une extrême précision)
Pour commencer, je tournais au alentour de 2mn17s puis 2mmn15s et à la fin de la deuxième sessions mon meilleur temps étais de 2mn10s
Y'a moyen de faire beaucoup mieux en soignant encore plus les trajectoires. Surtout qu'à un moment, elle chauffait sévère donc tour de refroidissement etc
La journée se passe et retour au "stand"
 
 C'est plus trop blanc tout ça
 
 Les pneus ont quelque peu souffert
La voiture a plutôt bien supporté le "cravachage" intensif malgré quelques petits désagréments :
 
 Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile
 
 Un caillou qui a traversé la route
Une fuite d'huile du à l'échauffement de celle-ci apparemment au niveau du joint spy de vilebrequin côté boite et un goujon de roue foiré.
Y'a bien pire me direz-vous
Prochaine modification importante pour le circuit :
- virer le radiateur de clim et tout le reste !
- investir dans des baquets + harnais 4 pts
- mettre de l'huile plus visqueuse
- (moins important mais sympa quand même) mettre des cales aux quarte coins avec les jantes de GTI
Conclusion de cette journée
Vraiment au TOP
Une ambiance vraiment très sympa avec les coupains, de bonne rigolade, de bon tirage de bourre, un beau soleil. On est tous rentrés rouge vif
A refaire au plus vite
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ah le voilà  
   
 
Jolie résumé 
 
Tu as solutionné ton problème de goujon à l'avant au fait?
			
									
									Jolie résumé
Tu as solutionné ton problème de goujon à l'avant au fait?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop   
   http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
  http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
						Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Merci mon ami   
 
Presque ^^
J'ai acheté une mallette pour tarauder, filleter 
 
Mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper donc je roule toujours avec trois goujons
			
									
									Presque ^^
J'ai acheté une mallette pour tarauder, filleter
Mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper donc je roule toujours avec trois goujons
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Je crois que j'ai eu le même problème que toi pour l'huile... elle a chauffer grave la saxo d'autant plus que dans le dernier tour tout le monde ralentissais pour refroidir la mécanique, moi j'ai accéléré je me suis dis c'est la seule chance que tu aura doubler une megane RS de 300 bourrins  
			
									
									
						Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
bien sympatique cette petite saxo. 
Concernant les 595rsr ça va ils ont pas pris trop cher ça tient quand même vachement bien dans le temps ces pneus là
 ça tient quand même vachement bien dans le temps ces pneus là
			
									
									Concernant les 595rsr ça va ils ont pas pris trop cher
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Tu as la clim à la base ?Olivier57420 a écrit :Je crois que j'ai eu le même problème que toi pour l'huile... elle a chauffer grave la saxo d'autant plus que dans le dernier tour tout le monde ralentissais pour refroidir la mécanique, moi j'ai accéléré je me suis dis c'est la seule chance que tu aura doubler une megane RS de 300 bourrins
En même temps il faut dire qu'il y avait une forte chaleur ^^
Tu as bien raison
Merci bien, elle est bichonné la cocotteVtsgrey a écrit :bien sympatique cette petite saxo.
Concernant les 595rsr ça va ils ont pas pris trop cherça tient quand même vachement bien dans le temps ces pneus là
Ceux sur la photo sont ceux de l'arrière, donc l'avant est bien plus usé, mais après leurs avoir mis cher ils se portent plutôt bien
En tout cas, je ne regrette pas l'investissement, surtout à 70 € le pneus
Ps: J'ai oublié de vous dire, mais j'ai quelques vidéos de cette journée, que je posterai quand j'aurai le temps de faire le montage
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
non j'ai plus de climabranium a écrit : Tu as la clim à la base ?
En même temps il faut dire qu'il y avait une forte chaleur ^^
Tu as bien raisonIl faut savoir en profiter quand l'occasion se présente

ca a un lien?
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
A cause du radiateur de clim, ça gène le flux d'air frais pour celui d'eau.
Je dis ça c'est parce que j'ai encore le miens qu'il faut que j'enlève d'ailleurs, parce qu'elle a beaucoup tendance à chauffer.
			
									
									Je dis ça c'est parce que j'ai encore le miens qu'il faut que j'enlève d'ailleurs, parce qu'elle a beaucoup tendance à chauffer.
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
sympa les photos de ta sortie piste.
jolie collection de saxo
			
									
									jolie collection de saxo
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
						Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
On essai dans prendre un maximum pour faire partager à tout le mondeelfyno a écrit :sympa les photos de ta sortie piste.
jolie collection de saxo
J'en ai "plus que" deux
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
						- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
oui plus de dépenses certes, mais 2 fois plus de plaisir au final.
les 15" 1,9L gti ne sont pas trop lourdes pour la saxo?
			
									
									les 15" 1,9L gti ne sont pas trop lourdes pour la saxo?
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
						Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
