Bonjour, bonjour
Alors compte rendu quelque peu tardif de la journée open du 07 juin 2015 à Chambley
(j'étais au 24h du Mans alors j'ai une bonne excuse

)
Pour commencer :
Premier résumé, première fois sur circuit avec ma voiture de forumiste ici présent(e)
Après un samedi soir un petit peu agité, me voilà extirpé de mon lit par ce cher et tendre réveil à 7h00 du matin. Une bonne douche et une cafetière plus tard, je prépare tout le nécessaire pour passer une bonne journée sans se retrouvé bloqué sur Chambley la voiture en Rad un dimanche soir (caisse à outil, mini-compresseur qui va bien, cric, mallette à cliquet etc etc etc) à l'aide de Vincent et de son formidable Jumper
Une fois le tout entassé, on décolle (légèrement à la bourre) chercher des patés lorrains, on retrouve Alexandre (Saxo vts noire) et cette fois go to Chambley

pour arriver vers 9h45
On retrouve Pyromix, qui nous attendez patiemment avec sa Quartz
Papotage en même temps de monter les roues (parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en retard ^^). Pas de session avant 11H15, donc repapotage, pressions des pneus etc... Dans la matinée vient l'arrivé de Zany et de sont pilote Emile avec qui on rerepapote, décidemment
Un bras qui se promène
Session 5 et 7 prisent, le moment t'en attendu approche, dernières vérifs et nous nous élançons avec Pyromix
Ne connaissant pas le circuit, je me familiarise petit à petit, le temps de laisser chauffer tout ça
Une fois les pneus bien chaud, je commence à attaquer les Federal (dont je suis agréablement surpris : bonne tenue de route, et pas mal endurant

) La voiture se comporte vraiment bien, très direct, quasi pas de roulis, on la sent bien bouger son popotin, le moteur est en pleine forme, et les freins n'ont pas bronchés

Bref très content quoi
Et là petit moment d'optimisme, dans le droite 100 en devers, j'arrive un peu vite, la voiture par tout droit, un coup de baquette magique (fam) et hop, nous revoilà sur les rails
Grosse rigolade, comme on peut le constater
Pour connaitre ma progression, mon copilote utilise un Chrono (déclenchement manuel donc pas d'une extrême précision)
Pour commencer, je tournais au alentour de 2mn17s puis 2mmn15s et à la fin de la deuxième sessions mon meilleur temps étais de 2mn10s
Y'a moyen de faire beaucoup mieux en soignant encore plus les trajectoires. Surtout qu'à un moment, elle chauffait sévère donc tour de refroidissement etc
La journée se passe et retour au "stand"
C'est plus trop blanc tout ça
Les pneus ont quelque peu souffert

(photo pneus arrière)
La voiture a plutôt bien supporté le "cravachage" intensif malgré quelques petits désagréments :
Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile
Un caillou qui a traversé la route
Une fuite d'huile du à l'échauffement de celle-ci apparemment au niveau du joint spy de vilebrequin côté boite et un goujon de roue foiré.
Y'a bien pire me direz-vous
Prochaine modification importante pour le circuit :
- virer le radiateur de clim et tout le reste !
- investir dans des baquets + harnais 4 pts
- mettre de l'huile plus visqueuse
- (moins important mais sympa quand même) mettre des cales aux quarte coins avec les jantes de GTI
Conclusion de cette journée
Vraiment au TOP
Une ambiance vraiment très sympa avec les coupains, de bonne rigolade, de bon tirage de bourre, un beau soleil. On est tous rentrés rouge vif

et bien fatigué
A refaire au plus vite