Je suis sur un montage d'arceau ce week end, sinon j'y serais allé également !Kapik a écrit :on peut se caler ça. sinon je serais en spectateur au rallye du Val de Sèvre ce week end
![]()
Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Journée piste à Fay de Bretagne aujourd'hui, découverte du circuit, je vous mets quelques photos :



Bilan :
- vivement les combinés filetés
- 2 A048 HS
Moteur qui patine lorsque l'huile arrive vers 110°, sur la 4ème et 5ème je penche sur le joint spy côté VM (fluidité), j'espère en tout cas que ce n'est pas la couronne du différentiel (pourtant soudée).



Bilan :
- vivement les combinés filetés
- 2 A048 HS

Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
alors bien ce circuit avec la saxo ? bizarre ton problème 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
J ai un soucis identique au tiens.
De l huile en abondance sur le protege carter alu. Rien ne ruisselle du bloc ca vient d entre la boite et le bloc.
Je soupçonne le joint spy de vilo car il y a de l huile au niveau du capteur pmh de la tole de protaction du vm et deriere en dessous du capteur de mar he arriere qui doit sortir par les trous autour de la tole sitee plus tot.
C est la merde.
De l huile en abondance sur le protege carter alu. Rien ne ruisselle du bloc ca vient d entre la boite et le bloc.
Je soupçonne le joint spy de vilo car il y a de l huile au niveau du capteur pmh de la tole de protaction du vm et deriere en dessous du capteur de mar he arriere qui doit sortir par les trous autour de la tole sitee plus tot.
C est la merde.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Super ce circuit, et à seulement 80km ! Fontenay en plus grand, de quoi suivre des plus grosses dans le sinueux.Kapik a écrit :alors bien ce circuit avec la saxo ? bizarre ton problème
Boîte démontée, ouverte :ça ne vient pas de la couronne de différentiel.

Par contre derrière le volant moteur une bonne couche de gras, qui doit dater un peu, et par la dessus le retour de vapeurs d'huiles du bas qui fuyait. La piste du VM est pas toute "brillante"...

Je pense qu'avec la chaleur ça devait ramollir ce cambouis et le projeter sur l'embrayage...
Sinon pour démonter le vérin de crémaillère, besoin de sortir la crémaillère ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
DA supprimée, ça fera de la place pour les combinés. Et ça fait gagner un peu de poids sur l'avant !




Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Tu la remplacée par une crémallere sans c'est ca ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Il la supprime carrément Ranafout'viper01 a écrit :Tu la remplacée par une crémallere sans c'est ca ?

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Je fait comme beaucoup l'ont fait, j'ai viré l'hydraulique et bouché les orifices, tout simplement.viper01 a écrit :Tu la remplacée par une crémallere sans c'est ca ?
Car l'ensemble direction + jambes de force de 106 rallye phase 2, introuvable...
Nouveau soufflet de crémaillère commandé chez Citroën car HS.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Oui mais il ya pas l'option de prendre une cremaillere de saxo/106 basique sans DA + jdf ? 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Elle ne sera pas moins directe la direction ? En tout cas il faudra ressouder les support de biellettes de barre stab'.viper01 a écrit :Oui mais il ya pas l'option de prendre une cremaillere de saxo/106 basique sans DA + jdf ?
J'ai choisi cette option pour le coût / temps passé et parce qu'on me l'a conseillé (déjà éprouvé sur d'autres sax')
Mais je suis d'accord sur le fond, c'est pas un montage très "pro"

Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Effectivement, la direction sera moins directe, mais tu galèreras moins à basse vitesse. Ceci dit, si c'est uniquement pour circuiter, ça devrait le faire, tu n'auras pas souvent l'occasion de faire des créneaux. 
2 questions toutes bêtes :
- pourquoi remplacer les jdf en mettant une crémaillère de 106 ou Saxo de base sans DA ?
- si tu bouches les orifices du vérin, ça ne peut plus bouger ? Ne faut-il pas que tu laisses l'air pouvoir rentrer et sortir librement des chambres avant et arrière du vérin ?

2 questions toutes bêtes :
- pourquoi remplacer les jdf en mettant une crémaillère de 106 ou Saxo de base sans DA ?

- si tu bouches les orifices du vérin, ça ne peut plus bouger ? Ne faut-il pas que tu laisses l'air pouvoir rentrer et sortir librement des chambres avant et arrière du vérin ?
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
J'ai eu des Ax en daily, sans DA ça va encore, la saxo ça devrait être équivalent.
Le vérin est démonté donc aucun problème.
Et ça me fait de la place pour éviter que les barres de direction ne touchent le vérin de DA lorsque je vais passer en combinés filetés avec les réglages de hauteur...
Pour le reste tout est dit ici :
viewtopic.php?f=36&t=46656&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vérin est démonté donc aucun problème.
Et ça me fait de la place pour éviter que les barres de direction ne touchent le vérin de DA lorsque je vais passer en combinés filetés avec les réglages de hauteur...
Pour le reste tout est dit ici :
viewtopic.php?f=36&t=46656&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Merci pour le lien. 
Perso, quand j'ai eu une panne de DA sur ma Sax', je peux te dire que c'était dur !
En même temps, moi, j'avais encore le vérin et tout le circuit hydraulique qui était connecté, mais bien que je conduise une voiture sans DA en daily, je peux te dire que l'appellation "voiture sportive" était justifiée ! 

OK, je n'avais pas compris que le vérin était démonté. Mais pour la direction, étant donné que les pneus sont plus larges sur la Saxo que sur l'AX, et que la direction est à l'origine plus directe, c'est quand même plus dur.reggaetom a écrit :J'ai eu des Ax en daily, sans DA ça va encore, la saxo ça devrait être équivalent.
Le vérin est démonté donc aucun problème.
Perso, quand j'ai eu une panne de DA sur ma Sax', je peux te dire que c'était dur !

