Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Val de Vienne P5

Venez nous parler de vos bolides !
ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Message par ax10 transfo gt » jeu. 30 juil. 2015, 21:20

Salut, beau taff

pour info la platine que tu as cassé est appairé avec le carter de boite, tu peux la monter sur un autre carter mais ça risque d'abimer les roulements plus vite...

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Message par mat30 » jeu. 30 juil. 2015, 22:07

Ouais faudrait sûrement que je fasse une petite reprog pour harmoniser le tout...mais bon je ferais sûrement ça après le montage de l'aac.
Tu t'es bien fait chier pour la boîte ! Mais heureusement que tu le changes ce diff
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Message par totom14 » jeu. 30 juil. 2015, 23:19

:coucou:

Et un de plus ici :D (enfin,revenu dans ton cas :bien: )

Je vais suivre l'évo de ta sax ici et sur le fofo S16 :D

Mais t'es un exemple en plus à suivre si on veut voir et avoir un travail clinique :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Message par Emil » sam. 01 août 2015, 19:36

ax10 transfo gt a écrit :Salut, beau taff

pour info la platine que tu as cassé est appairé avec le carter de boite, tu peux la monter sur un autre carter mais ça risque d'abimer les roulements plus vite...
Salut,

Merci, oui j'ai vu ça en regardant sur service box pour la platine. Du coup j'ai monté la platine avec le carter qui allait avec ;)

Aprés sur mon ancienne sport j'avais monté une autre platine et la voiture a fait plus de 50000km depuis sans le moindre soucis (c'est un ami qui me l'avait racheté) ;)

totom14 a écrit ::coucou:

Et un de plus ici :D (enfin,revenu dans ton cas :bien: )

Je vais suivre l'évo de ta sax ici et sur le fofo S16 :D

Mais t'es un exemple en plus à suivre si on veut voir et avoir un travail clinique :rs:
Merci Totom ;)

C'est vrai que j'aime bien remonté proprement même si quelques centaines de km aprés c'est sale à nouveau :L

Au plaisir :coucou:

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Message par Emil » sam. 01 août 2015, 19:40

Quelques news:

:arrow: Remontage de la boite aprés un trés trés gros nettoyage ;)

Image

:arrow: Pignonerie remontée:

Image


:arrow: Boite terminée avec goupille de commande changée histoire de plus avoir de jeu dans la commande

Image


:arrow: Volant moteur de 1.4l et embrayage en 180 montés:

Image


:arrow: Pour infos:

Volant moteur 1.4 seul: 4.2kg
Image

Volant moteur 1.4l + embrayage en 180mm: 7.1kg
Image

Volant moteur 1.6l seul: 5.7kg
Image

Volant moteur 1.6l + embrayage en 200mm: 9.4kg
Image


Soit un total de 2.3kg de gagné 8)


:arrow: Boite reposée:
Collecteur déposé, déport de filtre déposé

Image


Tout allait trop bien...
une des 2 sondes lambda n'a jamais voulu se dévisser :evil: J'ai tout essayer, en chauffant, asperger de dégrippant et y revenir 2h aprés: rien :roll:

Image

Je suis bon pour racheter une sonde lambda... et c'est pas donné :?
J'en ai une mais elle vient de mon 1.4l de la sport qui avait une gestion L3, elles ne sont pas compatibles...

A chaque truc que je démonte sur cette caisse j'ai un probléme :? j'en ai pourtant démonter des 106/sax :roll:

Et pour couronner le tout j'ai des colis en attente à la poste (dont j'ai besoin: triangles etc)...
hier aprés midi je ne bossais pas donc j'y suis passé: Fermée :roll:
J'y passe ce matin: Fermée :evil:
Ils sont ouvert seulement de 9h à 12h dans ma commune durant tout l'été :roll: Il fallait bien prévoir des fermeture "exceptionnelles" le samedi en plus :roll:

J'ai donc noyé mes goujons de collecteur dans le dégrippant, monté un manocontact de pression d'huile sur le bloc (car il est sur le déport de filtre sur cette version) et réalisé la connection ;)
ça ira pour ce week-end :oops:
Modifié en dernier par Emil le dim. 02 août 2015, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Red-Sax » sam. 01 août 2015, 22:06

Propre ton taff :bien: j'ai une 100cv aussi je vais suivre ton avancement tu as mis quoi comme embrayage du coup en 180?
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Emil » dim. 09 août 2015, 11:25

Red-Sax a écrit :Propre ton taff :bien: j'ai une 100cv aussi je vais suivre ton avancement tu as mis quoi comme embrayage du coup en 180?
Merci ;)

J'ai mis un sachs en 180 (modèle prévu pour 1.4l L4 vu que le volant moteur venait d'une vts 1.4l L4) ;)

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Red-Sax » dim. 09 août 2015, 11:28

C'est pas du tout un renforce c'est un origine?
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Emil » dim. 09 août 2015, 11:38

Oui c'est un origine ;)

Tu sais c'est la 3éme fois que je monte ça sur un 100cv et je n'ai jamais eu de soucis ;)

Avec un 16v c'est limite mais avec le 100cv ça tiens sans soucis ;)

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Emil » dim. 09 août 2015, 11:38

Quelques nouvelles:

Des mauvaises pour commencer mais ça s'est bien terminé ;)

Le collecteur vient d'une auto accidentée que l'on connaissait depuis longtemps... donc surprise au remontage:

Image

La platine est tordue au niveau du conduit de droite :?

Les soudures sont solides sur raceland :eek:

Un ami me l'a chauffé , coupé le tube, redressé et ressoudé au mig ;)
Il a pu également me retirer la sonde lambda en chauffant a rouge le collecteur d'origine ;)

Entre temps j'ai monté mes amortos Av Ultra Sr avec les ressorts H&R:

Image


Puis les triangles neufs:

Image

Il y en avait vraiment besoin.... une fois de plus je me demande comment une auto avec un triangle dans cette état à pu avoir son Ct :roll:

Image


J'ai aussi enfin récupéré les nouveaux panneaux de portes qui étaient eux aussi a la poste...
Il faudra que je trouve le temps d'aller chercher les sièges av assortis chez un ami ;)
Merci à GRIZZLYVTS pour son sérieux :bien:

Image

C'est pas le plus sexy mais c'est l'intérieur de vts que je trouve le moins laid...


Et les meilleures nouvelles: ça y est elle est remonté et elle roule ;)

J'y ai passé du temps mais ça en vallait la peine ;)

Elle est métamorphosée ;)
Du couple a bas régime, des montées dans les tours qui n'ont rien avoir avec avant et cette boite de 100cv interminable...
La boîte va très bien ;)
Plus aucun bruit dans le train av ;)

J'ai laissé la ligne d'origine histoire de ne pas avoir les sensations influencées par le bruit de la GrN et donc de pouvoir mieux juger ;)

Juste la commande de boîte qui tape dans la ligne mais ça sera ajusté lorsque je poserais la GrN ;)

Reste a décranter le train Ar et m'occuper de l'intérieur ;)


Le moteur:

Image

La voiture :

Image

Bien content du résultat, je retrouve les sensations de mon ancienne sax vts :love:

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours

Message par Red-Sax » dim. 09 août 2015, 12:09

Emil a écrit :Oui c'est un origine ;)

Tu sais c'est la 3éme fois que je monte ça sur un 100cv et je n'ai jamais eu de soucis ;)

Avec un 16v c'est limite mais avec le 100cv ça tiens sans soucis ;)
Tant que la prépa est légère et que tu lui balance pas trop de couple oui normalement aucun soucis :p et par rapport à un 200 tu ressens vraiment la différence? J'avais une 205 GT avant (donc même config d'origine) et c'est vrai que les montées en régime sont :lover:
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée

Message par Emil » dim. 09 août 2015, 12:26

Oui c'est ça pour le 100cv avec les internes stocks (pas d'aac ni rien) l'embrayage tient le coup sans probléme ;)
Je pistais régulièrement avec mon ancienne sport swapée en 100cv et avec ce montage ;)

Pour le ressenti je ne vais pas être objectif car à chaque fois que j'ai monté le volant moteur/embrayage en 180mm, j'ai monté la boite avec le 14X60 en même temps ;)

Donc forcément la différence est énorme ;)

En tout cas c'est le 3éme 100cv que je monte dans cette config et pour avoir pu comparer entre full stock et la config actuelle (VM/embrayage 180 + 14X60 + collecteur inox + admis ) cela métamorphose réelement ce petit moteur :bien:

Dans tout ça la modif VM180 + pont 14X60 est vraiment celle qui change tout ;)


Sinon pour ta 205 Gt il me semble que la boite est aussi en 14X60 ;)
En tout cas sur les 205Xs c'est du 14X60 ;)

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée

Message par Red-Sax » dim. 09 août 2015, 13:23

Oui c'était un 14*60 :oui: ça change le comportement d'une voiture une boîte courte si tu l'a pas pour moi c'est la première chose à faire :p moi je veux mettre une boîte en 16*63 ou 16*65 sur la sax ce sera parfait pour l'utilité que j'en ai.
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée

Message par Emil » sam. 22 août 2015, 10:58

:coucou:


Quelques nouvelles:

Demontage complet de l'intérieur afin d'éponger l'eau qui s'est accumulé avec la fuite au pare-brise ;)
J'ai supprimé l'isolant de dessous la moquette quo était trop gorgé d'eau...

:arrow: Isolant retiré:

Image


:arrow: Après nettoyage :

Image


:arrow: Moquette passée a la lessive et au karsher:

Image


Au passage un problème électrique de résolu sur un hp Ar qui était branché sur un mauvais fil de la centralisation :roll:

:arrow: Décrantage fait avec succès ;)
J'avais peur de galerer avec des barres grippées vu le kilométrage mais non ;)
Un jeu vraiment minime, j'ai retiré les bras pour vérifier la travers : elle n'est pas usée :bravo:
Il aura droit a des roulements neufs avec les amortos ultra Sr comme a l'avant lorsque le budget me le permettra donc pas maintenant :oops:


Photos:

Image


Image

Image

Image


La ligne GrN est montée depuis les photos :)

Essai sir piste le 30 aout :)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos

Message par mat30 » sam. 22 août 2015, 11:21

Elle est vraiment propre !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre