Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Val de Vienne P5
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court
Salut, beau taff
pour info la platine que tu as cassé est appairé avec le carter de boite, tu peux la monter sur un autre carter mais ça risque d'abimer les roulements plus vite...
pour info la platine que tu as cassé est appairé avec le carter de boite, tu peux la monter sur un autre carter mais ça risque d'abimer les roulements plus vite...
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court
Ouais faudrait sûrement que je fasse une petite reprog pour harmoniser le tout...mais bon je ferais sûrement ça après le montage de l'aac.
Tu t'es bien fait chier pour la boîte ! Mais heureusement que tu le changes ce diff
Tu t'es bien fait chier pour la boîte ! Mais heureusement que tu le changes ce diff
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court

Et un de plus ici


Je vais suivre l'évo de ta sax ici et sur le fofo S16

Mais t'es un exemple en plus à suivre si on veut voir et avoir un travail clinique

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court
Salut,ax10 transfo gt a écrit :Salut, beau taff
pour info la platine que tu as cassé est appairé avec le carter de boite, tu peux la monter sur un autre carter mais ça risque d'abimer les roulements plus vite...
Merci, oui j'ai vu ça en regardant sur service box pour la platine. Du coup j'ai monté la platine avec le carter qui allait avec

Aprés sur mon ancienne sport j'avais monté une autre platine et la voiture a fait plus de 50000km depuis sans le moindre soucis (c'est un ami qui me l'avait racheté)

Merci Totomtotom14 a écrit :
Et un de plus ici(enfin,revenu dans ton cas
)
Je vais suivre l'évo de ta sax ici et sur le fofo S16
Mais t'es un exemple en plus à suivre si on veut voir et avoir un travail clinique

C'est vrai que j'aime bien remonté proprement même si quelques centaines de km aprés c'est sale à nouveau

Au plaisir

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Montage pont court
Quelques news:
Remontage de la boite aprés un trés trés gros nettoyage

Pignonerie remontée:

Boite terminée avec goupille de commande changée histoire de plus avoir de jeu dans la commande

Volant moteur de 1.4l et embrayage en 180 montés:

Pour infos:
Volant moteur 1.4 seul: 4.2kg

Volant moteur 1.4l + embrayage en 180mm: 7.1kg

Volant moteur 1.6l seul: 5.7kg

Volant moteur 1.6l + embrayage en 200mm: 9.4kg

Soit un total de 2.3kg de gagné 8)
Boite reposée:
Collecteur déposé, déport de filtre déposé

Tout allait trop bien...
une des 2 sondes lambda n'a jamais voulu se dévisser
J'ai tout essayer, en chauffant, asperger de dégrippant et y revenir 2h aprés: rien

Je suis bon pour racheter une sonde lambda... et c'est pas donné :?
J'en ai une mais elle vient de mon 1.4l de la sport qui avait une gestion L3, elles ne sont pas compatibles...
A chaque truc que je démonte sur cette caisse j'ai un probléme :? j'en ai pourtant démonter des 106/sax
Et pour couronner le tout j'ai des colis en attente à la poste (dont j'ai besoin: triangles etc)...
hier aprés midi je ne bossais pas donc j'y suis passé: Fermée
J'y passe ce matin: Fermée
Ils sont ouvert seulement de 9h à 12h dans ma commune durant tout l'été
Il fallait bien prévoir des fermeture "exceptionnelles" le samedi en plus
J'ai donc noyé mes goujons de collecteur dans le dégrippant, monté un manocontact de pression d'huile sur le bloc (car il est sur le déport de filtre sur cette version) et réalisé la connection
ça ira pour ce week-end










Volant moteur 1.4 seul: 4.2kg

Volant moteur 1.4l + embrayage en 180mm: 7.1kg

Volant moteur 1.6l seul: 5.7kg

Volant moteur 1.6l + embrayage en 200mm: 9.4kg

Soit un total de 2.3kg de gagné 8)

Collecteur déposé, déport de filtre déposé

Tout allait trop bien...
une des 2 sondes lambda n'a jamais voulu se dévisser



Je suis bon pour racheter une sonde lambda... et c'est pas donné :?
J'en ai une mais elle vient de mon 1.4l de la sport qui avait une gestion L3, elles ne sont pas compatibles...
A chaque truc que je démonte sur cette caisse j'ai un probléme :? j'en ai pourtant démonter des 106/sax

Et pour couronner le tout j'ai des colis en attente à la poste (dont j'ai besoin: triangles etc)...
hier aprés midi je ne bossais pas donc j'y suis passé: Fermée

J'y passe ce matin: Fermée

Ils sont ouvert seulement de 9h à 12h dans ma commune durant tout l'été


J'ai donc noyé mes goujons de collecteur dans le dégrippant, monté un manocontact de pression d'huile sur le bloc (car il est sur le déport de filtre sur cette version) et réalisé la connection

ça ira pour ce week-end

Modifié en dernier par Emil le dim. 02 août 2015, 10:24, modifié 1 fois.
- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
Propre ton taff
j'ai une 100cv aussi je vais suivre ton avancement tu as mis quoi comme embrayage du coup en 180?

Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre

"Pedal to the métal... "
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
MerciRed-Sax a écrit :Propre ton taffj'ai une 100cv aussi je vais suivre ton avancement tu as mis quoi comme embrayage du coup en 180?

J'ai mis un sachs en 180 (modèle prévu pour 1.4l L4 vu que le volant moteur venait d'une vts 1.4l L4)

- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
C'est pas du tout un renforce c'est un origine?
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre

"Pedal to the métal... "
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
Oui c'est un origine
Tu sais c'est la 3éme fois que je monte ça sur un 100cv et je n'ai jamais eu de soucis
Avec un 16v c'est limite mais avec le 100cv ça tiens sans soucis

Tu sais c'est la 3éme fois que je monte ça sur un 100cv et je n'ai jamais eu de soucis

Avec un 16v c'est limite mais avec le 100cv ça tiens sans soucis

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
Quelques nouvelles:
Des mauvaises pour commencer mais ça s'est bien terminé
Le collecteur vient d'une auto accidentée que l'on connaissait depuis longtemps... donc surprise au remontage:

La platine est tordue au niveau du conduit de droite :?
Les soudures sont solides sur raceland
Un ami me l'a chauffé , coupé le tube, redressé et ressoudé au mig
Il a pu également me retirer la sonde lambda en chauffant a rouge le collecteur d'origine
Entre temps j'ai monté mes amortos Av Ultra Sr avec les ressorts H&R:

Puis les triangles neufs:

Il y en avait vraiment besoin.... une fois de plus je me demande comment une auto avec un triangle dans cette état à pu avoir son Ct

J'ai aussi enfin récupéré les nouveaux panneaux de portes qui étaient eux aussi a la poste...
Il faudra que je trouve le temps d'aller chercher les sièges av assortis chez un ami
Merci à GRIZZLYVTS pour son sérieux

C'est pas le plus sexy mais c'est l'intérieur de vts que je trouve le moins laid...
Et les meilleures nouvelles: ça y est elle est remonté et elle roule
J'y ai passé du temps mais ça en vallait la peine
Elle est métamorphosée
Du couple a bas régime, des montées dans les tours qui n'ont rien avoir avec avant et cette boite de 100cv interminable...
La boîte va très bien
Plus aucun bruit dans le train av
J'ai laissé la ligne d'origine histoire de ne pas avoir les sensations influencées par le bruit de la GrN et donc de pouvoir mieux juger
Juste la commande de boîte qui tape dans la ligne mais ça sera ajusté lorsque je poserais la GrN
Reste a décranter le train Ar et m'occuper de l'intérieur
Le moteur:

La voiture :

Bien content du résultat, je retrouve les sensations de mon ancienne sax vts
Des mauvaises pour commencer mais ça s'est bien terminé

Le collecteur vient d'une auto accidentée que l'on connaissait depuis longtemps... donc surprise au remontage:

La platine est tordue au niveau du conduit de droite :?
Les soudures sont solides sur raceland

Un ami me l'a chauffé , coupé le tube, redressé et ressoudé au mig

Il a pu également me retirer la sonde lambda en chauffant a rouge le collecteur d'origine

Entre temps j'ai monté mes amortos Av Ultra Sr avec les ressorts H&R:

Puis les triangles neufs:

Il y en avait vraiment besoin.... une fois de plus je me demande comment une auto avec un triangle dans cette état à pu avoir son Ct


J'ai aussi enfin récupéré les nouveaux panneaux de portes qui étaient eux aussi a la poste...
Il faudra que je trouve le temps d'aller chercher les sièges av assortis chez un ami

Merci à GRIZZLYVTS pour son sérieux


C'est pas le plus sexy mais c'est l'intérieur de vts que je trouve le moins laid...
Et les meilleures nouvelles: ça y est elle est remonté et elle roule

J'y ai passé du temps mais ça en vallait la peine

Elle est métamorphosée

Du couple a bas régime, des montées dans les tours qui n'ont rien avoir avec avant et cette boite de 100cv interminable...
La boîte va très bien

Plus aucun bruit dans le train av

J'ai laissé la ligne d'origine histoire de ne pas avoir les sensations influencées par le bruit de la GrN et donc de pouvoir mieux juger

Juste la commande de boîte qui tape dans la ligne mais ça sera ajusté lorsque je poserais la GrN

Reste a décranter le train Ar et m'occuper de l'intérieur

Le moteur:

La voiture :

Bien content du résultat, je retrouve les sensations de mon ancienne sax vts

- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontage en cours
Tant que la prépa est légère et que tu lui balance pas trop de couple oui normalement aucun soucisEmil a écrit :Oui c'est un origine![]()
Tu sais c'est la 3éme fois que je monte ça sur un 100cv et je n'ai jamais eu de soucis![]()
Avec un 16v c'est limite mais avec le 100cv ça tiens sans soucis


Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre

"Pedal to the métal... "
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée
Oui c'est ça pour le 100cv avec les internes stocks (pas d'aac ni rien) l'embrayage tient le coup sans probléme
Je pistais régulièrement avec mon ancienne sport swapée en 100cv et avec ce montage
Pour le ressenti je ne vais pas être objectif car à chaque fois que j'ai monté le volant moteur/embrayage en 180mm, j'ai monté la boite avec le 14X60 en même temps
Donc forcément la différence est énorme
En tout cas c'est le 3éme 100cv que je monte dans cette config et pour avoir pu comparer entre full stock et la config actuelle (VM/embrayage 180 + 14X60 + collecteur inox + admis ) cela métamorphose réelement ce petit moteur
Dans tout ça la modif VM180 + pont 14X60 est vraiment celle qui change tout
Sinon pour ta 205 Gt il me semble que la boite est aussi en 14X60
En tout cas sur les 205Xs c'est du 14X60

Je pistais régulièrement avec mon ancienne sport swapée en 100cv et avec ce montage

Pour le ressenti je ne vais pas être objectif car à chaque fois que j'ai monté le volant moteur/embrayage en 180mm, j'ai monté la boite avec le 14X60 en même temps

Donc forcément la différence est énorme

En tout cas c'est le 3éme 100cv que je monte dans cette config et pour avoir pu comparer entre full stock et la config actuelle (VM/embrayage 180 + 14X60 + collecteur inox + admis ) cela métamorphose réelement ce petit moteur

Dans tout ça la modif VM180 + pont 14X60 est vraiment celle qui change tout

Sinon pour ta 205 Gt il me semble que la boite est aussi en 14X60

En tout cas sur les 205Xs c'est du 14X60

- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée
Oui c'était un 14*60
ça change le comportement d'une voiture une boîte courte si tu l'a pas pour moi c'est la première chose à faire
moi je veux mettre une boîte en 16*63 ou 16*65 sur la sax ce sera parfait pour l'utilité que j'en ai.


Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre

"Pedal to the métal... "
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Remontée

Quelques nouvelles:
Demontage complet de l'intérieur afin d'éponger l'eau qui s'est accumulé avec la fuite au pare-brise

J'ai supprimé l'isolant de dessous la moquette quo était trop gorgé d'eau...






Au passage un problème électrique de résolu sur un hp Ar qui était branché sur un mauvais fil de la centralisation



J'avais peur de galerer avec des barres grippées vu le kilométrage mais non

Un jeu vraiment minime, j'ai retiré les bras pour vérifier la travers : elle n'est pas usée :bravo:
Il aura droit a des roulements neufs avec les amortos ultra Sr comme a l'avant lorsque le budget me le permettra donc pas maintenant

Photos:




La ligne GrN est montée depuis les photos

Essai sir piste le 30 aout

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Elle est vraiment propre !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"