Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)

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Rémi.M
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » jeu. 03 sept. 2015, 01:42

Merci tomtom ;)

La fin des travaux approche, va falloir tout remonter sur la caisse à partir de vendredi soir, hier j'ai donc mis la couche d'anti gravillon sous la caisse et aux 4 passages de roues, et aujourd'hui remontage complet des éléments sur les nouvelles jambes de forces dérouillé et repeinte à l'epoxy noir mat de chez restom.

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Roulements montés à la loctite 620 comme le préconise Peugeot Sport pour les 106 mini groupe A.

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J'ai eu une mauvaise surprise par contre en voulant monté les moyeux neufs, la tige fileté de mon kit pour déposer et remonter les roulements et trop grosse de 1/1.5mm par rapport au moyeux, du coups achat en vitesse d'une tige d'1m de diamètre 20mm et de 2 écrous de 20mm chez Tridôme, j'ai coupé à la disqueuse un bout de 30cm sinon j'aurais pas encore fini de visser haha

Moyeux montés avec un chouilla de graisse.

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Moyeux à portés conique comme on peut le voir sur les photos, on voit aussi la tige du kit en noir et celle que j'ai fabriqué à côté en grise pour le montage des moyeux sur la 1ère.

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J'ai donc démonté mes anciennes JDF pour récupérer les 2 amortisseurs B6 motorsport et les ressorts eibach -30, j'ai tout remonté sur les nouvelles avec des coupelles neuves sachs même si j'avais déjà changé les autre il y a moins de 10000km.

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par jeje2626 » jeu. 03 sept. 2015, 07:32

Propre :bien: :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Rémi.M
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » jeu. 03 sept. 2015, 13:19

Merci jeje26 ;)

T'es de Grenoble c'est possible qu'on se croise un jour sur la route alors :)

Voilà le train avant refait complètement à neuf dans son intégralité ou presque :W

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Et le résultat final avec la couche d'anti gravillon de chez Restom :fier:

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roro972
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par roro972 » jeu. 03 sept. 2015, 14:02

c'est magnifique tout ça ! continue à nous faire pleins de photo stpppp :love:

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Nico_7.24 » jeu. 03 sept. 2015, 14:39

:coucou:

Super taf :bien:

J'ai fait la même pour ma 16v (pour presque toutes les pièces :roll: :oops: )

La peinture epoxy accroche bien ? Tu as mis un apprêt ou autre avant ?

;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par tironi972 » jeu. 03 sept. 2015, 16:26

Le taff réalisé est excellent ! Tout brille tout est beau :eek:

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » jeu. 03 sept. 2015, 21:46

Merci roro972, tu peux continuer sur moi pour faire plein de photos ;)

Merci Nico_7.24, alors pour te répondre, après le décapage de chaque passage de roue j'ai mis une couche d’apprêt phosphatant pour protéger le temps de faire le reste, pour le dessous vu que je l'ai fait en 2 jours j'ai mis directement une couche d'epoxy sur le métal mis à nu, c'est conseillé par restom de l'appliquer soit sur l’apprêt phosphatant soit directement sur le métal donc aucun soucis d'accroche.

Merci à toi tironi972, malheureusement une fois que ça sera monté en roulant ça va se salir de nouveau, c'est nul ça :pff: :lol:

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Pyromix » sam. 05 sept. 2015, 13:07

C'est super propre :bien:
J'admire :love:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Benneyts » sam. 05 sept. 2015, 13:54

Rooo le train avant tout refait comme ça ça en jette :rs: :bien:
Oublie pas de faire des photos lors du remontage !
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » lun. 07 sept. 2015, 01:56

Merci à vous deux ;)
Désolé Bennetys je n'ai presque pas pris de photo car il y avait pas mal de taff et beaucoup de celles que j'ai prise étaient flous ou on voyait pas grand chose.

Les trains sont remontés ainsi que tout le reste (PC, réservoir, ligne...)

Test d'un nouveau liquide de frein, un DOT 4 de chez Ate, le TYP200, point d’ébullition à 280°C, bien supérieur a beaucoup de DOT 5.1 en ayant l'avantage de moins choppé l'humidité que ceux ci.

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Les brembo 4 pistons font vraiment pas rigoler, c'est énorme est pourtant 600g plus léger que ceux d'origine, bon par contre les disques de 206 RC en 283/26 alourdisse pas mal forcément.
Obligé de mettre des cales de 16mm pour que ça rentre dans les PTS même si je suis pas fan surtout pour les roulements, du coups le train avant est super large, les roues sortent même des ailes :eek:
Demain petit essai d'une dizaine de bornes voir si tout vas bien, et ensuite un petit régalage du parallélisme chez Peugeot :d

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par abranium » lun. 07 sept. 2015, 10:03

ça donne envie :lover: :lover:
Très bon taf !!!! :bien:
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par toto0479iwrc » mar. 08 sept. 2015, 13:34

Entre de bonnes mains cette saxo :bien:
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » dim. 13 sept. 2015, 00:32

Merci les gars :d

Alors niveau sensation la Sax' c'est bien transformer, le freinage est vraiment énorme est un peu plus endurant, le train avant est d'une précision chirurgicale, du coups le train arrière est encore plus joueur, je me suis presque fait surprendre das un rond point.

Le voyant batterie c'est allumé quelque fois encore malgré le nouvel alternateur, j'ai retendu un poile la courroie d'accessoire et j'ai poncé la cosse du faisceau, si ça le fait encore faudra que je jette un œil au faisceau, après 100 bornes j'ai entendu un couinement, qui a par la suite a augmenté, demain je contrôle les trains et le serrage des vis aux couples voir si je trouve quelques chose.

Sinon j'ai enfin sauté le pat, vidage stage 1, banquettes, plage arrière, boucles de ceintures AR, isolant sous la moquette, centrale air bag et pose de 2 baquets en fibres et d'harnais 4 pts, ainsi qu'un tulipé 65 quand je l'aurais reçu.

Au stage 2 ça sera passage en panneau de porte en fibre (carbone ou polyester), dépose du reste des ceintures AR, divers plastique à l'AR et de l’essuie glace et de son moteur + faisceau, suppression faisceau air bag, suppression des 2 plaques de goudron, suppression isolant derrière le tdb ainsi que du reste de la climatisation.

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par HPR » dim. 13 sept. 2015, 19:07

Superbe les freins :lover:

Quelles plaquettes as tu montées dessus ? :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » mar. 20 oct. 2015, 01:14

HPR:
Merci bien :)
Plaquette d'origine Peugeot en ce moment, ça a l'aire déjà bien assez endurant comme ça, la pédale reste bien dure même en bas des cols ;)

De retour, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé, la Saxo se porte toujours très bien, j'ai du purger les freins à nouveau, de l'aire c'était infiltré dans l'étrier AVD dans une grosse descente de col et du ldr est sortie du bocal car un peu trop plein, du coups je devais pomper un ou deux coups sur la pédale avant de freiner efficacement et elle partait énormément à gauche ne freinant fort, du coups là tout est réglé.

J'ai aussi monté des baquets en fibre et harnais, extincteur et un tulipé 90 en cuir ainsi que la ligne inox groupe CSC avec pare flamme sur le décata, je n'ai pas pris de photo il faudra que j'en fasse, elle n'évoluera pas pendant quelques mois car je suis pas mal occupé niveau taffe et je compte profiter de mon daily que voici:

Une 208 GTI By Peugeot Sport en finition Coupe Franche, flambant neuve que je suis allé récupérer hier à ma concession après l'avoir commandé il y a un peu plus de 2 mois.


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Elle est donc en phase de rodage, dure dure de rouler comme un papy est de se faire doubler par des mazouts de moins de 100ch, mais ça ne durera pas bien longtemps :W

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