Changer le moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Changer le moteur

Message par cedricvts06 » jeu. 03 sept. 2015, 21:03

Bonjour. Le moteur de ma saxo vts 16v rend l'âme les symptômes ne trompe pas. Du coup je vais le changer. Je voulais savoir si le moteur 110ch de la 206 ou 307 est compatibl?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Changer le moteur

Message par tosam » jeu. 03 sept. 2015, 21:32

Pourquoi ne pas réparer ce bloc ? Qu'est ce qu'il a ? Surtout pour passer sur moins puissant

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » jeu. 03 sept. 2015, 21:55

Non moins puissant surtout pas. Je crois qu il bride le moteur avec le calculateur. Quand à le refaire je pense que ça va être plus chère. Changer tout les racleurs rectifier la culasse, les soupapes etc... la mains d'oeuvre va casquer. Pourquoi un moteur 307 car le moteur à été préservé de 10ch, moteur récent et je ne pense pas qùvec ce modèle de voiture on pousse le moteur comme nos sax.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Changer le moteur

Message par Sincop » jeu. 03 sept. 2015, 22:42

Effectivement, si ton moteur est fatigué autant changer par un TU5JP4 qui ce trouve a très bon prix. Pour ce qui est du fait qu'il soit bridé: il ne l'est pas que par rapport au calculateur. Les injos et les aac ne sont pas les meme que le J4 :roll: (donc il faudrait que tu récupères ta pipe d'admission du J4 et tes aac)

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » jeu. 03 sept. 2015, 22:54

Ha ok merci pour l'info. J'ai trouvé à la casse un moteur 307 90000km 400€ ça ce monte sans trop de modifier. Il faut juste récupérer les injos et les ACC.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » jeu. 03 sept. 2015, 23:00

Pour information ma voiture et une L3 monobroche. Si tu me dit que ce moteur et compatible est que je peut retrouvé mais 120 dindon ça me motive. Reste plus qu'à trouver le coup de main pour la pose.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » jeu. 03 sept. 2015, 23:09

Sincop. Je viens de lire un te tes sujet. La 106. A tu résolu le problème allumage?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Changer le moteur

Message par Pion » ven. 04 sept. 2015, 13:07

en cherchant un peu sur le forum tu trouvera les modifs a faire pour monter un tu5jp4 au lieu du tu5j4

-AAC
-supprimer filtre a huile deporté
-collecteur admi (repercer/tarauder la culasse) complet
-cache distri
-recuperer toute tes sondes

rien que ça c'est déjà un peu de taf pour celui qui touche :)

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » ven. 04 sept. 2015, 15:51

Pion a écrit :en cherchant un peu sur le forum tu trouvera les modifs a faire pour monter un tu5jp4 au lieu du tu5j4

-AAC
-supprimer filtre a huile deporté
-collecteur admi (repercer/tarauder la culasse) complet
-cache distri
-recuperer toute tes sondes

rien que ça c'est déjà un peu de taf pour celui qui touche :)
Effectivement jai trouvé les modif a suivre. Refaire tous les trous de la pipé d'administration. [emoji26] il paraît que le moteur marchera mieux avec les AAC tu5j4 sur le tu5jp4. [emoji14] le projet m'emballe mais le problème viens de la main d'oeuvre. Je touche pas mal mais pas à ce niveau.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Changer le moteur

Message par Pion » ven. 04 sept. 2015, 19:32

Sur marseille c'est faisable mais c'est moins rentable de prendre un jp4a 400€ plus les modifs qu'un j4 pret a l'emploi (distri,vidange a faire quand meme)

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » ven. 04 sept. 2015, 19:51

Je pense que Les moteurs des saxo son en moins bon etat, il on tous souffert de leurs monté en regime. Mon moteur à déjà été changé car ce lui d'origine a mangé une pierre, à l'époque elle était rabaissé. Je pense pouvoir faire le 3/4 du boulot mais pas le calage des AAC. Ni la distri c'est réglage ne pardonne pas. Puis je n'est pas de quoi le stocker pour le travailler.

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » ven. 04 sept. 2015, 20:18

En réalité je ne sais pas faire. Moteur tu5j4; tu5jp4 ou la vendre. :L le top serai de trouver un passionné et équipé.

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Changer le moteur

Message par Pion » sam. 05 sept. 2015, 09:23

J'ai ce qu'il faut pour bosser dessus sur marseille parcontre y a aucune info sur ta voiture (presentation) donc te conseiller sur le choix a faire est compliqué

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Changer le moteur

Message par cedricvts06 » sam. 05 sept. 2015, 13:15

Ça aurai été sympa de bosser ensemble mais Marseille c'est clair ça fait loin. Ma voiture est de 2000 1.6 16v monobroche L3. Si tu connaît quelqu'un dans mon coin.... si tu veux plus d'informations...je avant qu'elle chauffe je fesai 750km si si 110km au lieu de 130. Je ne resent pas de baisse de compression au contraire je trouvai qu'elle avais de meilleur reprise et pas de fumée à l'échappement. Je vais me renseigner combien ça me coûterai de remaitre se moteur à neuf. Mais je ne me fait pas d'illusions qle moins coûteux et de changer le moteur.

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Changer le moteur

Message par Pion » sam. 05 sept. 2015, 19:08

Refaire le joint de culasse c'est faisable aussi, en faisant dans les regles, ça m'a couté environ 450€ Sans la main d'oeuvre
Mais pareil c'est du temps et il faut un peu de place pour bosser

J'ai personne dans ton coin

Répondre