Changer le moteur
- cedricvts06
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Changer le moteur
Bonjour. Le moteur de ma saxo vts 16v rend l'âme les symptômes ne trompe pas. Du coup je vais le changer. Je voulais savoir si le moteur 110ch de la 206 ou 307 est compatibl?
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- tosam
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Re: Changer le moteur
Pourquoi ne pas réparer ce bloc ? Qu'est ce qu'il a ? Surtout pour passer sur moins puissant
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Non moins puissant surtout pas. Je crois qu il bride le moteur avec le calculateur. Quand à le refaire je pense que ça va être plus chère. Changer tout les racleurs rectifier la culasse, les soupapes etc... la mains d'oeuvre va casquer. Pourquoi un moteur 307 car le moteur à été préservé de 10ch, moteur récent et je ne pense pas qùvec ce modèle de voiture on pousse le moteur comme nos sax.
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- Sincop
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Re: Changer le moteur
Effectivement, si ton moteur est fatigué autant changer par un TU5JP4 qui ce trouve a très bon prix. Pour ce qui est du fait qu'il soit bridé: il ne l'est pas que par rapport au calculateur. Les injos et les aac ne sont pas les meme que le J4
(donc il faudrait que tu récupères ta pipe d'admission du J4 et tes aac)

- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Ha ok merci pour l'info. J'ai trouvé à la casse un moteur 307 90000km 400€ ça ce monte sans trop de modifier. Il faut juste récupérer les injos et les ACC.
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Pour information ma voiture et une L3 monobroche. Si tu me dit que ce moteur et compatible est que je peut retrouvé mais 120 dindon ça me motive. Reste plus qu'à trouver le coup de main pour la pose.
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Re: Changer le moteur
Sincop. Je viens de lire un te tes sujet. La 106. A tu résolu le problème allumage?
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- Pion
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Re: Changer le moteur
en cherchant un peu sur le forum tu trouvera les modifs a faire pour monter un tu5jp4 au lieu du tu5j4
-AAC
-supprimer filtre a huile deporté
-collecteur admi (repercer/tarauder la culasse) complet
-cache distri
-recuperer toute tes sondes
rien que ça c'est déjà un peu de taf pour celui qui touche
-AAC
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Re: Changer le moteur
Effectivement jai trouvé les modif a suivre. Refaire tous les trous de la pipé d'administration. [emoji26] il paraît que le moteur marchera mieux avec les AAC tu5j4 sur le tu5jp4. [emoji14] le projet m'emballe mais le problème viens de la main d'oeuvre. Je touche pas mal mais pas à ce niveau.Pion a écrit :en cherchant un peu sur le forum tu trouvera les modifs a faire pour monter un tu5jp4 au lieu du tu5j4
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- Pion
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Re: Changer le moteur
Sur marseille c'est faisable mais c'est moins rentable de prendre un jp4a 400€ plus les modifs qu'un j4 pret a l'emploi (distri,vidange a faire quand meme)
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Je pense que Les moteurs des saxo son en moins bon etat, il on tous souffert de leurs monté en regime. Mon moteur à déjà été changé car ce lui d'origine a mangé une pierre, à l'époque elle était rabaissé. Je pense pouvoir faire le 3/4 du boulot mais pas le calage des AAC. Ni la distri c'est réglage ne pardonne pas. Puis je n'est pas de quoi le stocker pour le travailler.
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
En réalité je ne sais pas faire. Moteur tu5j4; tu5jp4 ou la vendre.
le top serai de trouver un passionné et équipé.

- Pion
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Re: Changer le moteur
J'ai ce qu'il faut pour bosser dessus sur marseille parcontre y a aucune info sur ta voiture (presentation) donc te conseiller sur le choix a faire est compliqué
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Ça aurai été sympa de bosser ensemble mais Marseille c'est clair ça fait loin. Ma voiture est de 2000 1.6 16v monobroche L3. Si tu connaît quelqu'un dans mon coin.... si tu veux plus d'informations...je avant qu'elle chauffe je fesai 750km si si 110km au lieu de 130. Je ne resent pas de baisse de compression au contraire je trouvai qu'elle avais de meilleur reprise et pas de fumée à l'échappement. Je vais me renseigner combien ça me coûterai de remaitre se moteur à neuf. Mais je ne me fait pas d'illusions qle moins coûteux et de changer le moteur.
- Pion
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Re: Changer le moteur
Refaire le joint de culasse c'est faisable aussi, en faisant dans les regles, ça m'a couté environ 450€ Sans la main d'oeuvre
Mais pareil c'est du temps et il faut un peu de place pour bosser
J'ai personne dans ton coin
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