smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Vous utilisez du E10???
Je ne me rappel plus où... Mais j'avais lu qu'il causait des soucis
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Perso je ne roule qu'au 98.
Voiture modifier, reprogrammé et je suis un vieux con alors je me borne a me dire
que le 98 est mieux que le 95E10
Peu être que je pourrais faire test avec perf expert et voir si il y a une différence entre E10 et 98
Pourtant les prépa en 100% bio ethanol marche mieux qu'en essence classic
Voiture modifier, reprogrammé et je suis un vieux con alors je me borne a me dire
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Peu être que je pourrais faire test avec perf expert et voir si il y a une différence entre E10 et 98
Pourtant les prépa en 100% bio ethanol marche mieux qu'en essence classic

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Que du 98 également dans ma RC. Surement parce que je suis un vieux con aussi.
Sur les autos prépas ( moteurs suralimentés et atmos grosses compressions ) l'E85 est intéressant car il permet de mettre plus d'avances à l'allumage sans risque de cliquetis grâce à son indice d'octane plus important donc plus de performances.
En contrepartie il faut en injecter environ 30% de plus que le 98 pour obtenir un ratio air/carburant identique.
Rouler en 100% E85 sur THP nécessiterai une retouche complète de la carto, à voir si les injecteurs d'origine ont un débit suffisant pour assurer sur les pleines charges.

Sur les autos prépas ( moteurs suralimentés et atmos grosses compressions ) l'E85 est intéressant car il permet de mettre plus d'avances à l'allumage sans risque de cliquetis grâce à son indice d'octane plus important donc plus de performances.
En contrepartie il faut en injecter environ 30% de plus que le 98 pour obtenir un ratio air/carburant identique.
Rouler en 100% E85 sur THP nécessiterai une retouche complète de la carto, à voir si les injecteurs d'origine ont un débit suffisant pour assurer sur les pleines charges.
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Ça je sais très bien que pour l'E85
On est obliger de passer par la case reprog
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- smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Perso pour moi, toute les autos de nos jour peuvent tourner au 98 comme au 95 E10
Après c'est juste une histoire de budget a mon gout pour une auto d'origine
Pour moi tu peux tourner au 95E10 et de temps en temps un décrassage gaz a fond au 98
Et comme dit Will88 les 95E10 se rapproche bien du 98
Donc je pense aussi que le vendeur t'a dit ça surtout pour se couvrir

Après c'est juste une histoire de budget a mon gout pour une auto d'origine
Pour moi tu peux tourner au 95E10 et de temps en temps un décrassage gaz a fond au 98

Et comme dit Will88 les 95E10 se rapproche bien du 98
Donc je pense aussi que le vendeur t'a dit ça surtout pour se couvrir
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Il n'y avait pas eux des soucis avec le E10? Encrassement et autres?
- smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Je ne suis pas sûr que l'E10 encrasse bien plus les moteurs.
Et comme dit Red hot, après avoir testé l'E85, son moteur était nickel.
Le problème d'encrassement vient du fait même de l'injection directe qui ne nettoie plus les soupapes avec
ces huile long life actuelle 0w30 5w30 qui encrasse plus les moteur, des espacement de révisions trop éloigné (30 000 km ou 2 ans avant sur les THP ,c'est carrément trop long) et le fait que les gens roule en sous régime tout le temps et certain fond des petit parcourt.
Régulièrement des clients vienne au garage avec le voyant diag moteur allumé avec des ratés de combustion en défauts moteur
Et il y a une note interne qui demande de déposer la tubulure pour voir la tronche des conduits.
Bas en générale c'est tout noir la dedans
ça ne m'étonne pas qu'il y ai des raté de combustion après
Et quand je vois la tronche de mon huile quand je vidange à 10 000 km je prend peur, alors 30 000 km!!!! c'est des malades
les mecs

Et comme dit Red hot, après avoir testé l'E85, son moteur était nickel.
Le problème d'encrassement vient du fait même de l'injection directe qui ne nettoie plus les soupapes avec
ces huile long life actuelle 0w30 5w30 qui encrasse plus les moteur, des espacement de révisions trop éloigné (30 000 km ou 2 ans avant sur les THP ,c'est carrément trop long) et le fait que les gens roule en sous régime tout le temps et certain fond des petit parcourt.
Régulièrement des clients vienne au garage avec le voyant diag moteur allumé avec des ratés de combustion en défauts moteur
Et il y a une note interne qui demande de déposer la tubulure pour voir la tronche des conduits.
Bas en générale c'est tout noir la dedans


Et quand je vois la tronche de mon huile quand je vidange à 10 000 km je prend peur, alors 30 000 km!!!! c'est des malades
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- Red Hot
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Idem jamais je ne ferais de vidange avec un intervalle aussi grand , faut être fou !
Tous les 10 000 pour moi aussi.
En tout cas constatation sans appel pour ma part : quand je l'avais achetée et qu'elle avait de la Total 5w30 en huile je remettais environ 1 l tous les 1000 kms, énorme !
Depuis que je suis passé en Mobil 1 Motorsport 10w60 je ne remets plus une goutte entre deux vidanges, finie la consommation d'huile excessive et plus de sortie d'échappement noire...

Tous les 10 000 pour moi aussi.
En tout cas constatation sans appel pour ma part : quand je l'avais achetée et qu'elle avait de la Total 5w30 en huile je remettais environ 1 l tous les 1000 kms, énorme !

Depuis que je suis passé en Mobil 1 Motorsport 10w60 je ne remets plus une goutte entre deux vidanges, finie la consommation d'huile excessive et plus de sortie d'échappement noire...
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Tu la trouve ou cette huile Mobil1 10W60???
Ca se trouve a norauto?
Il faut que je fasse ma vidange et j'ai zappé de recommander la 10W50 TOTAL
Ca se trouve a norauto?
Il faut que je fasse ma vidange et j'ai zappé de recommander la 10W50 TOTAL

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Je la prends chez Lubuniversal, site sérieux, livraison rapide.
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 40858.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez Norauto je ne sais pas, j'y mets rarement les pieds.
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 40858.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez Norauto je ne sais pas, j'y mets rarement les pieds.
- will88
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Je roule avec un mélange à 50/50 de SP98/SP95-E10 avec les THP sans aucun souciscassbonbon a écrit :Il n'y avait pas eux des soucis avec le E10? Encrassement et autres?
(60.000 km en THP150 et 40.000 km en THP200 à ce jour)
Au contraire, je pense que le E10 aura un effet décrassant car l'éthanol qu'il contient est un puissant solvant (ça dissout l'huile).
Comme les blow by qui circulent sont chargés de carburant imbrulé, ce dernier ira dissoudre les résidus d'huile cokéfié.
(par contre, pas question de faire des vidanges tous les 30.000 km : je vidange tous les 7.500 km)
Comme dit plus haut, il y a plus de composés d'origine pétrolière dans un SP95-E10 (à 7% d'éthanol en réalité et 2-3% d'ETBE) que dans un SP98 (jusqu'à 15% d'ETBE).
Le mélange des deux donne un SP97,98 ,99 ou 100 en fonction du % d'ETBE dans le SP98 (ce % varie en fonction du SP de base utilisé : si c'est un SP93, il faut beaucoup d'ETBE pour arriver à faire du SP98)
le SP95-E10 est plus proche d'un SP97, l'apport d'ETBE par le SP98 en le mélangeant à 50% donne une proportion proche d'ETBE/éthanol qui augmente plus fortement l'indice d'octane que l'ajout d'éthanol seul (par du E85 par exemple).
En clair, en complétant avec du SP95-E10 un précédent plein de SP98 vidé à moitié, on augmente la proportion de composés d'origine pétrolière (+calorifiques) dans son réservoir et on augmente un peu son indice d'octane (+1 ou +2) ou au pire on l'abaisse un peu (-1), ça dépend comment le SP98 a été fabriqué.
Faites le test, vous serez surpris de la rondeur à bas et moyens régimes des THP, TFSi et compagnie.
Si ça ne vous convient pas, il suffit de compléter avec du SP98 à la moitié du plein.
Par contre, pas de E85, ça ne fait pas bon ménage avec les cartographies d'origine.
Je vidange tous les 7.500 km.Red Hot a écrit :Idem jamais je ne ferais de vidange avec un intervalle aussi grand , faut être fou !![]()
Tous les 10 000 pour moi aussi.
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Depuis que je suis passé en Mobil 1 Motorsport 10w60 je ne remets plus une goutte entre deux vidanges, finie la consommation d'huile excessive et plus de sortie d'échappement noire...
Je suis passé à la Motul 8100 X-Max 0W40 : elle noircit encore moins vite que la précédente 8100 en 5W40
(je n'ai jamais mis la 5W30 qui ne tient pas du tout à la cuisson

Chez Mobil, il y a la Mobil 1 Racing 0W50, pas facile à trouver et pas donnée, elle a les avantages d'une 0W30 et d'une 5W50
(montée rapide en pression et pression constante sur une très large plage)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
bon bah je vais autoriser madame a mettre du 95-e100 alors 

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
faudra dire après test à 50% de SP95-E10 / 50% de SP98 si une différence a été ressentie à la conduite par rapport à 100% de SP98cassbonbon a écrit :bon bah je vais autoriser madame a mettre du 95-e100 alors
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
hmmmmm!!!!
bonne explication.
par curiosité, j'essayerais ça... moitier 95 E10 et 98
Tu es reprogrammé sur ta DS3 R???
bonne explication.
par curiosité, j'essayerais ça... moitier 95 E10 et 98
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
je ne vais pas m’embêter... moi c'est le plein ou rien
pas de moit-moit

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