jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » dim. 22 nov. 2015, 14:34

Avec un robinet:

On régle la tige de l'actuateur wastegate de façon à ce qu'elle rentre tout juste sans forcer sur le levier de wastegate puis on la visse un tour complet.
On bloque comme ça puis sur le robinet:
On le visse à fond de façon à fermer la fuite a fond.
On fait un test sur route pour voir la pression que ça donne puis on augmente petit à petit la fuite.
Si la fuite est trop importante on revisse le robinet pour retendre encore d'un tour la tige de l'actuateur wastegate puis on refait un essais avec le robinet.
Un robinet ne doit pas être ouvert à plus de 90° car la fuite devient incontrôlable dans le temps :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » dim. 22 nov. 2015, 17:55

D'accord OK il faut que je test ça alors :bien: sinon j'ai réussi à la réglé à 1 bar et c'est stable :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 23 nov. 2015, 10:03

Ça doit déjà être sympa à 1b :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 13:17

:up:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 20:56

salut :coucou: la sax consomme un peu d huile quand je tire dedans elle fume blanc a froid mais pas a chaud j ai quand même du mal a croire que mon turbo et deja mort !!! :nanana: j ai regardé ci il y avais du jeu il en na un peu mais rien de méchant j ai pas de perte de puissance au contraire :buzz: je comprend pas :voyons:

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Sincop » lun. 23 nov. 2015, 21:26

Le fait qu'il n'y ait pas de perte de puissance ne veut pas dire qu'il ne soit pas hs... Peut etre que la segmentation a commencé a lacher sur ton turbo. Ce qui provoque surement un problème d’étanchéité. (Ce qui provoquerait la fumé blanche: a voir)

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 21:35

il est neuf je sort tout juste du rodage 1000 klm c est un garrett gt28 rs :voyons:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par art39 » lun. 23 nov. 2015, 21:45

Si c'est à froid en ce moment et par l'échappement, c'est certainement juste la condensation de l'humidité dans la ligne :d ;)

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Sincop » lun. 23 nov. 2015, 21:48

Ca n'explique pas sa consommation d'huile. Il s'agit bien d'un vrai GT28 pas un Chinois? Quand tu dis consommer un peu d'huile c'est a dire? Tu rajoutes combien?

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 21:58

Oui un vrai gt28rs de chez garrett en 2 jours j ai parcouru 260 klm ce week end avec quelque charge de temps en temps et ce soir j ai fait mais niveau avant de partir j étais un peu en dessous du maxi et la je suis au minimum pour la fumé blanche c est a froid mais pas tout le temps je me dit vue le froid qu il fait c est surement compréhensible :voyons:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par art39 » lun. 23 nov. 2015, 22:03

Le J4 bouffe parfois un peu d'huile, de façon aléatoire d'après ce que j'ai remarqué sur ceux que j'ai eu. Tu as pris les niveaux au même endroit ? Pas de sol en pente douce ou autre ? Dans les même conditions à froid ?

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 22:14

Exacte je c est que ça mange un peu d huile mais ça ma quand même interpellait car le bloc et neuf tout forgé donc bon ca me parait bizarre et cette fumé qui ce fait a froid des que je roule plus rien au bout de quelque klm ....

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Red Hot » lun. 23 nov. 2015, 22:27

La fumée ne m'inquiéterait pas plus que ça non plus par ces températures , ma 106 S16 fume pas mal aussi à froid en ce moment ce qui est normal.
C'est plus la consommation d'huile si elle devient importante qui serait inquiétante.
Ton turbo sur roulement tu as bien un restricteur sur l'arrivée d'huile ?

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 23 nov. 2015, 22:44

salut Redhot :coucou: oui quand j ai acheté le turbo j ai pris le restricteur d huile qui va avec le gt28 rs par prudence j ai préféré l acheté que de mettre celui que j avais avec mon ancien montage avec le gt28 chinois ! j arrive pas trop a comprendre l arrivée d huile je l ai pris comme toi c est a dire sur le coté de la culasse jp4 avec un T pour le capteur de pression d huile et le retour d huile vers le carter donc je pence pas que ça vient de la ... :voyons:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Red Hot » lun. 23 nov. 2015, 22:53

Ton retour d'huile au carter a assez de pente et pas trop de coudes ? L'huile y retourne sans être freiné ?

Répondre