Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par elfyno » mar. 20 oct. 2015, 22:18

oui c'est ça.

tu dois aspirer fort en tubage de chiottes :buzz: :jap:

mise à part la blagounette pourrie ^^

En te lisant et en photo, ça parait simple à faire, tu vends du rêve.
Courage

mais tu dois avoir les neurones 24/24 en action :bien:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 20 oct. 2015, 22:40

Des neurones... :voyons: c'est quoi ça ? :p

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 nov. 2015, 22:49

Quelques nouvelles pas très intéressante mais bon... :dodo:

Le montage à blanc est terminé, tous les problèmes à résoudre pour l'adaptation ont trouvé solution, les circuits de refroidissement, carburant et huile,passage du cable d'accélérateur sont finis.
J'ai également commencé à repeindre certaines pièces et aligné le collecteur d'admission avec le papillon acav.

Image
Image

Prochaine étape: tout remettre à poil pour attaquer la remise en état et petit boulot sur le bloc.
Je vais commencer par la culasse qui sera rectifié de 1,5 mm pour augmenter le RV à 9,5:1 , alignement des conduits avec les collecteurs et travail sur la forme des conduits.
Suite au prochain épisode donc...

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » lun. 23 nov. 2015, 23:06

Vivement la suite. :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mar. 24 nov. 2015, 09:01

Ca y est ca attaque les modifs sur le moteur :cyp: :W :W :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Normal » mar. 24 nov. 2015, 16:11

Comme d'hab ça va envoyer du bois ici
J'attend de voir ce que tu vas nous sortir sur ce bloc :bien: :danseuse:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 24 nov. 2015, 22:35

Le but n'est pas sortir des watts à outrance mais je recherche plutôt le couple à bas régime pour des relances aisées et des reprises quasi instantanées.
A l'opposé complet du comportement moteur d'origine de la 16v donc...

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par kumufkid » mer. 25 nov. 2015, 13:14

Red Hot a écrit :Le but n'est pas sortir des watts à outrance mais je recherche plutôt le couple à bas régime pour des relances aisées et des reprises quasi instantanées.
A l'opposé complet du comportement moteur d'origine de la 16v donc...
Tu va kiffer :d

Je regrette souvent ma 205 pour ca :ouin:

Attention au bv aussi,moi meme avec que 204cv j'ai reussi a casser des pignons sur circuit... Mais bon pas trop dur a trouver pour toi de la BE
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 nov. 2015, 22:52

C'est marrant le pote qui m'a filé le moteur m'a dit la même chose : "Tu vas kiffer" ! :d

Bon ben après tout ça j'espère ne pas être déçu... :)

Les boites de vitesse je m'y attend mais bon avec un TU turbo même combat, c'est toujours la boite ou les cardans qui pètent.

La BE ça va j'ai ce qu'il faut au cas où... ;) :d

Avatar du membre
abranium
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
Localisation : Vosges 88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par abranium » ven. 27 nov. 2015, 08:24

Red Hot le retour :buzz:

Bon courage pour la suite :)
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 02 déc. 2015, 23:44

J'ai commencé à dépoiler le moteur, quelques bonnes et mauvaises surprises.

Pour l'instant en attendant un démontage plus complet le bas moteur parait être dans un état correct pour un bloc qu'on m'a donné, les cylindres présentent de belles stries uniformes, les circuits d'eau et huile ne présentent pas de problèmes particuliers et les têtes de pistons ne sont pas spécialement encrassées.
Image

Par contre un peu déçu pour la culasse qui a reçu un insert dans le puits de bougie du cylindre 4 avec un filetage créé plus loin dans le dôme de combustion qu'à l'origine ( quasiment jusqu'aux soupapes) sûrement suite à l'arrachement des filets en retirant la bougie dans le passé.
Aucun souci pour le fonctionnement du moteur mais j'aurai préféré partir d'une base nickel pour le principe.
Image
Image

Et la plus mauvaise surprise c'est le collecteur d'échappement en fonte d'origine que j'ai utilisé pour greffer mon turbo qui est fendu à l'intérieur avec la fissure qui commence à partir vers l'extérieur au niveau de la bride.
Je vais devoir en trouver un autre...C'est le jeu ma pauvre Lucette ! :roll:
Image

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par baba91 » jeu. 03 déc. 2015, 03:13

Pas de chance pour le collecteur..
Bon courage pour la suite ! Les projets "low cost" et surtout "home made" m'inspirent beaucoup de respect ! Je rêve de pouvoir faire tout ça moi même :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » jeu. 03 déc. 2015, 07:53

Impressionnant comme la soupape d'echappement et blanche ! :beuh:

Et par opposé les pistons sont super propres par rapport au moteur que j'ai pu ouvrir. :lol:

Ca doit se trouver facilement un collecteur de TCT non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 03 déc. 2015, 23:37

On trouve facilement des collecteurs d'origine de TCT mais le souci c'est d'en trouver un en bon état car c'est un défaut connu, ils ont tendance à fissurer tout comme le turbo T25 d'origine au niveau du carter turbine.

Il faut que je vois avec plusieurs copains qui ont monté des collecteurs d'échappement FBI motors à la place de l'origine sur leurs 205 tct et savoir si ils les ont toujours...

Quand j'ai vu l'état du collecteur et l'insert de bougie sur la culasse j'ai failli me décider à passer en culasse MI16 direct ! :W
Mais je me suis raisonné ( pour l'instant :roll: ) à rester en 8 s, juste histoire de voir ce que ça donne au niveau des reprises par rapport à l'ancien T16.

@ baba91 : qui ne tente rien n' a rien... ;)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par mat30 » ven. 04 déc. 2015, 00:59

T'es un grand malade, mais j'adhère :fier:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre