Bonne continuation le vosgien
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Matos de pro, travail de pro
Bonne continuation le vosgien
Bonne continuation le vosgien
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Fait un seul gros trous ca ira plus vite !
Tu vas poncer un peu encore la non ?
Tu vas poncer un peu encore la non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pour l'instant si !willsax a écrit :
Toi au moins c'est pas une prépa placard![]()
Merci.abranium a écrit :Matos de pro, travail de pro![]()
Bonne continuation le vosgien
Matos de pro pas vraiment, une perceuse, une meuleuse et bien sur...une scie cloche
Travail de pro...Les photos ça cache la misère !
Sur la photo j'attaquais seulement , c'était juste pour montrer la forme qu'auraient les conduits, l'état de surface n'est plus comme ça maintenant.viper01 a écrit :Fait un seul gros trous ca ira plus vite !![]()
![]()
![]()
Tu vas poncer un peu encore la non ?
Un seul gros trou ? Ne me tente pas... Faire un gros monocylindre à partir d'un quatre pattes ça n'a jamais été fait si ?
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
On parle de moi?jon08 a écrit :Tu m'étonnes: vas-dire ça à Romaric (New-Morning35) il va te rire au nez
C'est quoi qu'il faut me dire à moi?
Toujours parfaite tes publications Red Hot
Je suis ton topic dans mon coin et j'en prend plein les yeux à chaque fois
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Mets des lunettes alors !New-morning35 a écrit :
Toujours parfaite tes publications Red Hot![]()
Je suis ton topic dans mon coin et j'en prend plein les yeux à chaque fois
Plus sérieusement, merci.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
elle prend un bon chemin cette culasse sa me rappel ma 205 gti 1.9 avec les conduits groupe A 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tiens en parlant de conduits justement quelques nouvelles :
J'ai fini de travailler sur la culasse depuis quelques temps maintenant et elle est passée en rectif il y a trois semaines pour gratter 1,5 mm sur le plan de joint afin d'augmenter le rapport volumétrique . Je viens seulement de la récupérer aujourd'hui à cause de leurs congés de fin d'année.
J'ai également revu totalement les conduits du collecteur d'admission ce qui m'a obligé à faire recharger en alu la pipe car ça manquait de matière à certains endroits où j'ai fait de la place pour que ça respire.
Je ne l'ai pas encore récupérée pour l'instant.
J'attends dans la semaine une bonne partie des différentes pièces pour refaire le bloc à neuf.
Il y a aussi du changement pour le collecteur d'échappement.Mon collecteur d'origine étant fendu je me suis mis à en chercher un autre mais il s'est avéré que c'est un souci récurent sur ce modèle, tous ceux que j'ai trouvé étant également fêlés j'ai pris la décision de faire autrement.
J'ai donc contacté FBI Motors qui m'avait déja fabriqué un collecteur d'admission sur mesure pour mon montage TU5 turbo.
J'apprécie vraiment son travail, son professionnalisme et le bon rapport qualité prix de ses produits et c'est donc tout naturellement que j'ai vu avec lui pour qu'il me fabrique un collecteur d'échappement sur mesure pour greffer mon turbo TD04 platine subaru en top mount.
Une pièce unique donc à tarif très raisonnable et que je devrais avoir courant Janvier.
Ce n'était pas prévu à la base mais je pense que le résultat sera plus intéressant que mon montage collecteur origine+adaptateur en termes de perfs et plus solide dans le temps avec une bonne béquille pour soulager le poids du turbo.
Voila, pas de photos pour l'instant, les différentes pièces se trouvant encore à droite et à gauche pour l'instant...
J'ai fini de travailler sur la culasse depuis quelques temps maintenant et elle est passée en rectif il y a trois semaines pour gratter 1,5 mm sur le plan de joint afin d'augmenter le rapport volumétrique . Je viens seulement de la récupérer aujourd'hui à cause de leurs congés de fin d'année.
J'ai également revu totalement les conduits du collecteur d'admission ce qui m'a obligé à faire recharger en alu la pipe car ça manquait de matière à certains endroits où j'ai fait de la place pour que ça respire.
Je ne l'ai pas encore récupérée pour l'instant.
J'attends dans la semaine une bonne partie des différentes pièces pour refaire le bloc à neuf.
Il y a aussi du changement pour le collecteur d'échappement.Mon collecteur d'origine étant fendu je me suis mis à en chercher un autre mais il s'est avéré que c'est un souci récurent sur ce modèle, tous ceux que j'ai trouvé étant également fêlés j'ai pris la décision de faire autrement.
J'ai donc contacté FBI Motors qui m'avait déja fabriqué un collecteur d'admission sur mesure pour mon montage TU5 turbo.
J'apprécie vraiment son travail, son professionnalisme et le bon rapport qualité prix de ses produits et c'est donc tout naturellement que j'ai vu avec lui pour qu'il me fabrique un collecteur d'échappement sur mesure pour greffer mon turbo TD04 platine subaru en top mount.
Une pièce unique donc à tarif très raisonnable et que je devrais avoir courant Janvier.
Ce n'était pas prévu à la base mais je pense que le résultat sera plus intéressant que mon montage collecteur origine+adaptateur en termes de perfs et plus solide dans le temps avec une bonne béquille pour soulager le poids du turbo.
Voila, pas de photos pour l'instant, les différentes pièces se trouvant encore à droite et à gauche pour l'instant...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Good news
Tu nous feras des photos de la culasse
Tu nous feras des photos de la culasse
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
sa bosse dur par ici, j'ai survolé ton évolution tct et j'ai hâte de voir le résultat final !
pour les conceptions sur mesure FBI motors est très réactif niveau délais et prix abordable, je me suis renseigné pour un plenum type cosworth pour mon projet turbo il y a pas à dire trés pro..
pour les conceptions sur mesure FBI motors est très réactif niveau délais et prix abordable, je me suis renseigné pour un plenum type cosworth pour mon projet turbo il y a pas à dire trés pro..
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je ne vais pas tout dévoiler quand même ...viper01 a écrit :Good news![]()
Tu nous feras des photos de la culasse
Pas tellement sur l'auto à vrai dire j'ai trop de boulot à côté. Pour l'instant c'est en attente de réception des différentes pièces avant de s'y remettre plus sérieusement quand l'emploi du temps se libérera un peu.angels jo a écrit :sa bosse dur par ici, j'ai survolé ton évolution tct et j'ai hâte de voir le résultat final !
pour les conceptions sur mesure FBI motors est très réactif niveau délais et prix abordable, je me suis renseigné pour un plenum type cosworth pour mon projet turbo il y a pas à dire trés pro..
Oui pour moi FBI est un artisan de confiance, dommage qu'il n'y en ai pas plus des comme lui en France...
-
simer
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Quel bonheur de te revoir a l action.
Je me pose ici pour suivre de pret tout ca tout comme ton ancien montage
Je me pose ici pour suivre de pret tout ca tout comme ton ancien montage
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci.
Quelques pièces pour rhabiller et remonter la culasse reçues encore aujourd'hui, je vais bientôt pouvoir m'y remettre...
Quelques pièces pour rhabiller et remonter la culasse reçues encore aujourd'hui, je vais bientôt pouvoir m'y remettre...
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu espère la faire rouler quand ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Hier !![]()

