guide de soupape
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye 1600
guide de soupape
Je fais appel au grand esprit, voila j'aimerai savoir ce que je peux éventuellement faire sur mes guide de soupapes (surtout ADM) sans vraiment perdre en fiabilité??
Est ce que je peux les raccourcir un peu sans danger (à la longue) pour les soupapes??
merci
Est ce que je peux les raccourcir un peu sans danger (à la longue) pour les soupapes??
merci
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: guide de soupape
pour le peu de gain que cela apporte, ça n'en vaut pas la chandelle sans retoucher la taille des conduits.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
je précise que c'est un TU5J2 et j'ai déjà commencé les conduis, Je compte aligner avec les joints adm/echap, seulement les guides de soupapes sont vraiment proéminent dans les conduits , surtout d'admission où certain rabote à raz le guide.lemessy-92 a écrit :pour le peu de gain que cela apporte, ça n'en vaut pas la chandelle sans retoucher la taille des conduits.
Donc raccourcir les guides d'un peu plus d'un demi centimètre nuit-il vraiment à la fiabilité??
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Certains préparateur ne les coupe pas, même sur des moteurs de compétition 

-
- Membre présenté
Et je suis loin d'avoir un moteur de compet, sur le site de pilotecnic on peut voir que les guides sont coupés a raz et pas mal de personne on réalisé ce genre de travail, je me demande donc si cela affecte beaucoup le guidage de la soupapes, savoir si c'est une prépa fiable ou s'il faut changer ses soupapes au bout de 20 000 km...Benneyts a écrit :Certains préparateur ne les coupe pas, même sur des moteurs de compétition
Je ne compte pas raccourcir autant le guide,pensez vous que cela restera fiable ??
- lemessy-92
- Membre présenté
cela n'affecte que de peu le fonctionnement des soupapes.
chez politechnic, leur travail est beaucoup plus poussée que ce que fait un amateur.
tu ne perdra pas en fiabilité si tu le fait
chez politechnic, leur travail est beaucoup plus poussée que ce que fait un amateur.

-
- Membre présenté
Super merci beaucoup, je sais bien que je ne pourrais pas arriver à un tel résultat avec le peu de savoir et matériel dont je dispose.lemessy-92 a écrit :cela n'affecte que de peu le fonctionnement des soupapes.

J'ai mesuré à l'admission environ 1 cm max dépasse du bossage pour 5 cm de longueur de guide enfin...
Aurait tu par hasard un conseil sur l'outil à utiliser pour le raccourcir sans abîmer la section intérieur??

merci encore de me répondre à chaque fois que je post mes petits problèmes.
- lemessy-92
- Membre présenté
en outil c'est:
-fraise carbure
-tambour abrasif
-ebarbeur
si tu n'as jamais fait ça avant, evite car toute erreur est irrécupérable.
-fraise carbure
-tambour abrasif
-ebarbeur

-
- Membre présenté
I faut une première fois a tout... j'ai un guide a changer je pense que je vais tester sur celui la. ou bien faire sa au papier de verre avec les guides sortie de la culasse. il me semble que c'est le plus simple, pour ne pas faire de bêtises.lemessy-92 a écrit :en outil c'est:
-fraise carbure
-tambour abrasif
-ebarbeur
merci en tout cas

- lemessy-92
- Membre présenté
les guides ne se démontent pas "comme ça". d'ailleurs on ne les démonte pas sauf si ils sont HS. ils se travaillent dans la culasse.

-
- Membre présenté
oui je savais que je ne pouvais les sortir moi même, sa me semblais plus facile que de travailler dans le conduit. Enfin pour faire le plus gros du boulot en tout cas. Sa avance pas mal, je posterai des photos une fois fini, tes avis seront les bienvenus.
voila merci je retourne m'occuper de tout sa
voila merci je retourne m'occuper de tout sa

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
tu lime ceux du coter échappement ?
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Pour les guides je les ai fait quand j'ai préparé ma culasse, au raz, ça fait 6 ans que le moteur tourne, aucun soucis, admission comme échappement
Je les ai fait au dremel avec les fraises pour alu, à la fin tu continues au petit papier à poncer, en diminuant les grains, puis les pates à polir, puis les cotons, et tu te vois dedans
Tu nettoies bien le tout avec air comprimé, bombes nettoyant frein, coton tige, tu fais glisser les soupapes dedans à la main voir si tout va bien et c'est tout bon.
Si tu veux changer les guides, il faut emmener la culasse chez un pro, ça se fait à froid il me semble et c'est rentré en force.
Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité
Je les ai fait au dremel avec les fraises pour alu, à la fin tu continues au petit papier à poncer, en diminuant les grains, puis les pates à polir, puis les cotons, et tu te vois dedans

Tu nettoies bien le tout avec air comprimé, bombes nettoyant frein, coton tige, tu fais glisser les soupapes dedans à la main voir si tout va bien et c'est tout bon.
Si tu veux changer les guides, il faut emmener la culasse chez un pro, ça se fait à froid il me semble et c'est rentré en force.
Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
ta un lien pour lembout dremel ? tu a poncer au quel grain les conduis ?pleintak a écrit :Pour les guides je les ai fait quand j'ai préparé ma culasse, au raz, ça fait 6 ans que le moteur tourne, aucun soucis, admission comme échappement
Je les ai fait au dremel avec les fraises pour alu, à la fin tu continues au petit papier à poncer, en diminuant les grains, puis les pates à polir, puis les cotons, et tu te vois dedans![]()
-
- Membre présenté
Pour ma part j'ai acheter une rallonge souple pour perceuse c'est aussi fin qu'un dremel ( mandrin assez gros quand même ) , les embouts sont moins chère et c'est plus facile de trouver des fraises à longue tige.
Eu je comprend pas trop la porté c'est la parti en contact avec le siège?? La partie de la soupape qu'il faut roder?? Quel est l’intérêt le gain d'un telle travail?? sa veut dire que la soupape dépasse moins dans la chambre?? Quel oppose moins de résistance à l'air qui passe ??pleintak a écrit : Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité