guide de soupape

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106deMars
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guide de soupape

Message par 106deMars » ven. 01 janv. 2016, 22:10

Je fais appel au grand esprit, voila j'aimerai savoir ce que je peux éventuellement faire sur mes guide de soupapes (surtout ADM) sans vraiment perdre en fiabilité??

Est ce que je peux les raccourcir un peu sans danger (à la longue) pour les soupapes??

merci

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lemessy-92
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Re: guide de soupape

Message par lemessy-92 » ven. 01 janv. 2016, 22:34

pour le peu de gain que cela apporte, ça n'en vaut pas la chandelle sans retoucher la taille des conduits.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » ven. 01 janv. 2016, 23:26

lemessy-92 a écrit :pour le peu de gain que cela apporte, ça n'en vaut pas la chandelle sans retoucher la taille des conduits.
je précise que c'est un TU5J2 et j'ai déjà commencé les conduis, Je compte aligner avec les joints adm/echap, seulement les guides de soupapes sont vraiment proéminent dans les conduits , surtout d'admission où certain rabote à raz le guide.

Donc raccourcir les guides d'un peu plus d'un demi centimètre nuit-il vraiment à la fiabilité??

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Benneyts
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Re: guide de soupape

Message par Benneyts » sam. 02 janv. 2016, 00:28

Certains préparateur ne les coupe pas, même sur des moteurs de compétition :bah:
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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » sam. 02 janv. 2016, 15:17

Benneyts a écrit :Certains préparateur ne les coupe pas, même sur des moteurs de compétition :bah:
Et je suis loin d'avoir un moteur de compet, sur le site de pilotecnic on peut voir que les guides sont coupés a raz et pas mal de personne on réalisé ce genre de travail, je me demande donc si cela affecte beaucoup le guidage de la soupapes, savoir si c'est une prépa fiable ou s'il faut changer ses soupapes au bout de 20 000 km...

Je ne compte pas raccourcir autant le guide,pensez vous que cela restera fiable ??

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Re: guide de soupape

Message par lemessy-92 » sam. 02 janv. 2016, 16:10

cela n'affecte que de peu le fonctionnement des soupapes.
chez politechnic, leur travail est beaucoup plus poussée que ce que fait un amateur.

tu ne perdra pas en fiabilité si tu le fait ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » sam. 02 janv. 2016, 19:44

lemessy-92 a écrit :cela n'affecte que de peu le fonctionnement des soupapes.
chez politechnic, leur travail est beaucoup plus poussée que ce que fait un amateur.

tu ne perdra pas en fiabilité si tu le fait ;)
Super merci beaucoup, je sais bien que je ne pourrais pas arriver à un tel résultat avec le peu de savoir et matériel dont je dispose. :lol:

J'ai mesuré à l'admission environ 1 cm max dépasse du bossage pour 5 cm de longueur de guide enfin...

Aurait tu par hasard un conseil sur l'outil à utiliser pour le raccourcir sans abîmer la section intérieur?? :voyons:

merci encore de me répondre à chaque fois que je post mes petits problèmes.

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Re: guide de soupape

Message par lemessy-92 » sam. 02 janv. 2016, 21:47

en outil c'est:
-fraise carbure
-tambour abrasif
-ebarbeur

si tu n'as jamais fait ça avant, evite car toute erreur est irrécupérable.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » dim. 03 janv. 2016, 13:07

lemessy-92 a écrit :en outil c'est:
-fraise carbure
-tambour abrasif
-ebarbeur

si tu n'as jamais fait ça avant, evite car toute erreur est irrécupérable.
I faut une première fois a tout... j'ai un guide a changer je pense que je vais tester sur celui la. ou bien faire sa au papier de verre avec les guides sortie de la culasse. il me semble que c'est le plus simple, pour ne pas faire de bêtises.

merci en tout cas :d

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Re: guide de soupape

Message par lemessy-92 » dim. 03 janv. 2016, 17:27

les guides ne se démontent pas "comme ça". d'ailleurs on ne les démonte pas sauf si ils sont HS. ils se travaillent dans la culasse.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » dim. 03 janv. 2016, 17:55

oui je savais que je ne pouvais les sortir moi même, sa me semblais plus facile que de travailler dans le conduit. Enfin pour faire le plus gros du boulot en tout cas. Sa avance pas mal, je posterai des photos une fois fini, tes avis seront les bienvenus.

voila merci je retourne m'occuper de tout sa :buzz:

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Re: guide de soupape

Message par bidule73520 » dim. 03 janv. 2016, 18:15

tu lime ceux du coter échappement ?

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Re: guide de soupape

Message par pleintak » dim. 03 janv. 2016, 19:56

Pour les guides je les ai fait quand j'ai préparé ma culasse, au raz, ça fait 6 ans que le moteur tourne, aucun soucis, admission comme échappement
Je les ai fait au dremel avec les fraises pour alu, à la fin tu continues au petit papier à poncer, en diminuant les grains, puis les pates à polir, puis les cotons, et tu te vois dedans :buzz:
Tu nettoies bien le tout avec air comprimé, bombes nettoyant frein, coton tige, tu fais glisser les soupapes dedans à la main voir si tout va bien et c'est tout bon.
Si tu veux changer les guides, il faut emmener la culasse chez un pro, ça se fait à froid il me semble et c'est rentré en force.

Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité ;)
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

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Re: guide de soupape

Message par bidule73520 » dim. 03 janv. 2016, 21:18

pleintak a écrit :Pour les guides je les ai fait quand j'ai préparé ma culasse, au raz, ça fait 6 ans que le moteur tourne, aucun soucis, admission comme échappement
Je les ai fait au dremel avec les fraises pour alu, à la fin tu continues au petit papier à poncer, en diminuant les grains, puis les pates à polir, puis les cotons, et tu te vois dedans :buzz:
Tu nettoies bien le tout avec air comprimé, bombes nettoyant frein, coton tige, tu fais glisser les soupapes dedans à la main voir si tout va bien et c'est tout bon.
Si tu veux changer les guides, il faut emmener la culasse chez un pro, ça se fait à froid il me semble et c'est rentré en force.

Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité ;)
ta un lien pour lembout dremel ? tu a poncer au quel grain les conduis ?

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Re: guide de soupape

Message par 106deMars » lun. 04 janv. 2016, 18:32

Pour ma part j'ai acheter une rallonge souple pour perceuse c'est aussi fin qu'un dremel ( mandrin assez gros quand même ) , les embouts sont moins chère et c'est plus facile de trouver des fraises à longue tige.
pleintak a écrit : Tu peux en profiter pour faire agrandir tes portées de soupapes, tu peux gratter par rapport à l'origine tout en gardant une marge de sécurité ;)
Eu je comprend pas trop la porté c'est la parti en contact avec le siège?? La partie de la soupape qu'il faut roder?? Quel est l’intérêt le gain d'un telle travail?? sa veut dire que la soupape dépasse moins dans la chambre?? Quel oppose moins de résistance à l'air qui passe ??

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