cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mar. 29 déc. 2015, 21:40

C'est ce que j'avais cru comprendre, le collecteur d'origine est très bien conçu jusqu'à environ 180 ch ( si j'ai bien lu)

Vu que j'en suis loin :lol:
L'avantage d'avoir que le bitube à faire, c'est pas besoin de tous démonter, et je peu garder le pare chaleur
Son inconvénients c'est juste sont poids au final

Donc à mettre 300-400 euros dans un collecteur inox ou mettre 100 euros dans un bitube inox, je pense que la question ne se pose pas et mettre le reste pour la reproge
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par Benneyts » mar. 29 déc. 2015, 22:18

jon08 a écrit :De toute façon, à moins de sortir 200cv je ne pense pas que l'investissement ait un réel intérêt :bah:

Il y a Djodu54 qui a une Saxo 4 paps, 170cv et 200nm. Il a fait plusieurs test sous PowerDyn (certes, pas ultra précis mais ça donne une idée) avec collecteur d'origine, collecteur inox, collecteur d'origine + bi-tube et au final c'est cette dernière combinaison qui était la plus avantageuse :oui: Pour son montage en tout cas, mais sur tous les atmo de moins de 180cv, changer tout le collecteur ne sert pas à grand chose si ce n'est gagner du poids :roll:
+1 pour le collecteur et le bitube modifié :oui: Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à gagner au niveau du collecteur, quand tu vois la 206 xs volant qui sort 165cv avec de tout petit aac mais avec admi/collecteur étudié :bah:

Effectivement c'est un jp4, et l'admi pts est très performante, mais peugeot n'a pas développé un collecteur comme ça juste pour rigoler

Je suis d'accord avec vous, si c'est pour mettre un collecteur raceland à 500€ vaut mieux garder l'origine.. et de loin :d
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cassbonbon » mar. 29 déc. 2015, 23:06

perso j'ai eu plusieurs collecteurs...
un 4-2-1 inox supersprint à l'achat de la voiture,
puis je suis passé au bi-tube CS et j'ai eu du mieu au niveau perf qu'avec le supersprint
et après j'ai testé et gardé mon 4-1 iresa qui libère un peu plus dans les tours

si demain, j'arrive à mettre la main sur un 206 volant ou C2, ou une belle copie d'eux... :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mer. 30 déc. 2015, 01:16

cassbonbon a écrit :perso j'ai eu plusieurs collecteurs...
un 4-2-1 inox supersprint à l'achat de la voiture,
puis je suis passé au bi-tube CS et j'ai eu du mieu au niveau perf qu'avec le supersprint
et après j'ai testé et gardé mon 4-1 iresa qui libère un peu plus dans les tours

si demain, j'arrive à mettre la main sur un 206 volant ou C2, ou une belle copie d'eux... :roll:
Avec ton bitube tu était en ligne grp A ? Car il me semble que le cs est uniquement pour la grp A ( 63mm )

La, il sera en inox sur la base de l'origine pour garder ma grp N
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cassbonbon » mer. 30 déc. 2015, 01:54

cyril61 a écrit :Avec ton bitube tu était en ligne grp A ? Car il me semble que le cs est uniquement pour la grp A ( 63mm )

La, il sera en inox sur la base de l'origine pour garder ma grp N
on avait modifié la collerette pour aller sur une ligne de diamètre d'origine :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mer. 30 déc. 2015, 11:51

Je vais partir sur le modèle cs, en inox :buzz:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cassbonbon » mer. 30 déc. 2015, 12:04

cyril61 a écrit :Je vais partir sur le modèle cs, en inox :buzz:
Tu refais le haut aussi? Ou juste le bi-tube?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mer. 30 déc. 2015, 12:14

Juste le bitube
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par keny » mer. 30 déc. 2015, 13:57

jon08 a écrit :De toute façon, à moins de sortir 200cv je ne pense pas que l'investissement ait un réel intérêt :bah:
Les 206 xs volant ne font "que" 165ch...

Le collecteur déchappement est une très belle pièce, quand à l'admission :lover: mais c'est un autre sujet, rien que pour le mettre dans la voiture...
Sur les prépa d'environ 180ch le collecteur d'origine va très bien, juste le bitube a revoir. Il n'y a qu'à voir ici:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par jon08 » mer. 30 déc. 2015, 14:48

Oui c'est pas faux. Mais je demande à voir ce que ça sortirait avec le collecteur d'origine :p Après je n'ai jamais vu un collecteur d'origine de JP4, mais il est peut-être moins bien foutu que celui du J4 :???:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par Benneyts » mer. 30 déc. 2015, 14:53

jon08 a écrit :Oui c'est pas faux. Mais je demande à voir ce que ça sortirait avec le collecteur d'origine :p Après je n'ai jamais vu un collecteur d'origine de JP4, mais il est peut-être moins bien foutu que celui du J4 :???:
Tu vois le collecteur des 100cv ? Bah pareil :lol:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mer. 30 déc. 2015, 15:21

Y a pas mal de prepa avec le collecteur d'origine et juste le bitube modifier.

Pour de la prepa classique ( ligne, admi, aac et reproge) juste la modification du bitube suffirait :bah:

Le collecteur jp4 c'est pas un 4-1 avec catalyseur vertical ? :???:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
xtrem5
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:17

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par xtrem5 » mar. 05 janv. 2016, 20:30

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... saxo1i.jpg[/img][/img]

j'ai vu que tu rechercher des photoshop pour ta voiture sa ma fait repenser a celle ci.

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mar. 05 janv. 2016, 21:03

Merci à toi, j'ai laissé le projet de côté pour l'instant :roll:

Sympa les photos d'essay :bien:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)

Message par cyril61 » mer. 06 janv. 2016, 11:18

Bonjour à tous et bonne année :coucou: :fleur:

Donc voilà suite à de mauvaises nouvelles ( l'année commence bien) je me pose quelques questions sur la sax

Je vais surment la remettre stock, garder uniquement l'aspect extérieur ( quoi que... :roll:)

Je me pose la question sur la ligne, avec m'es arbres si je fais juste un decata le reste d'origine ça passe ?

Je garderai uniquement les AAC ( déjà installé, pas envie de refaire la distribution)
Et pour finir seul le châssis sera améliorer dans le temps

Voilà si vous avez des avis
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Répondre