
zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Bonne nouvelle 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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- cassbonbon
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Top faudrait bien que je fasse la même aussi
- zany
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Quelques nouvelles
Déjà pour Noël j'ai eu quelques cadeaux sympa pour pister
- combinaison alpinestars noir
- une gopro hero3+
- une clé anglaise
- un kit paroi pour la tonnelle.
Sinon concernant le boulot sur la saxo j'ai pu avancer un peu.
- décapage du 2e côté du TAR et mise en apprêt
- début du soudure sur le renfort de poutre (pas jolie jolie mais je débute avec un mig
)
- fabrication de petites pattes pour mieux maintenir le radia d'huile
- rangement du garage.
Je n'ai pas de photo, j'en ferais la prochaine fois.

Déjà pour Noël j'ai eu quelques cadeaux sympa pour pister

- combinaison alpinestars noir
- une gopro hero3+
- une clé anglaise

- un kit paroi pour la tonnelle.
Sinon concernant le boulot sur la saxo j'ai pu avancer un peu.
- décapage du 2e côté du TAR et mise en apprêt
- début du soudure sur le renfort de poutre (pas jolie jolie mais je débute avec un mig

- fabrication de petites pattes pour mieux maintenir le radia d'huile
- rangement du garage.
Je n'ai pas de photo, j'en ferais la prochaine fois.

- viper01
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)

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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ça avance 

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ca prépare la reprise de printemps...
Pour le mig, comme pour toutes soudures bien préparer la base, une bonne masse, dans l'idéal débrancher calculo et batterie pour éviter un choc électrique fatal.
Quand tu soudes sur de la tôle carrosserie qui est assez fine il faut éviter la déformation à cause de la chaleur des tôles entre elles, pour ça il vaut mieux pointer environ tous les 2,5 cm en allant un coup d'un côté puis ensuite de l'autre avant de souder complétement la pièce.
Là aussi il est mieux de souder en points de chainettes , c'est à dire une succession de points les uns sur les autres en attendant un peu entre chaque point que ça refroidisse plutôt que de faire un cordon continu.
Pour le réglage du poste débit de fil et intensité, à l'oreille tu peux te rendre compte de si il est bien ou pas, le bruit quand tu soudes ne doit pas donner l'impression de crépiter.
Enfin bref il y aurait beaucoup à dire...Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

Pour le mig, comme pour toutes soudures bien préparer la base, une bonne masse, dans l'idéal débrancher calculo et batterie pour éviter un choc électrique fatal.
Quand tu soudes sur de la tôle carrosserie qui est assez fine il faut éviter la déformation à cause de la chaleur des tôles entre elles, pour ça il vaut mieux pointer environ tous les 2,5 cm en allant un coup d'un côté puis ensuite de l'autre avant de souder complétement la pièce.
Là aussi il est mieux de souder en points de chainettes , c'est à dire une succession de points les uns sur les autres en attendant un peu entre chaque point que ça refroidisse plutôt que de faire un cordon continu.
Pour le réglage du poste débit de fil et intensité, à l'oreille tu peux te rendre compte de si il est bien ou pas, le bruit quand tu soudes ne doit pas donner l'impression de crépiter.
Enfin bref il y aurait beaucoup à dire...Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

- zany
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Oui ça se prépare gentillement
J'avais eu pleins de conseils d'un copain qui travail la soudure tout type et il m'avait dit tout ça sauf pour le coup du crépitement, et je m'en suis rendu compte cette aprem en soudant.
Merci des conseils en tout cas red. 

J'avais eu pleins de conseils d'un copain qui travail la soudure tout type et il m'avait dit tout ça sauf pour le coup du crépitement, et je m'en suis rendu compte cette aprem en soudant.


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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Cool alors si tu avais déja eu des conseils.
Pense aussi à regarder régulièrement que le tour de ta buse ne s'encrasse pas sinon le gaz passe difficilement et tu fais des soudures pourries.
Pense aussi à regarder régulièrement que le tour de ta buse ne s'encrasse pas sinon le gaz passe difficilement et tu fais des soudures pourries.

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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
D'excellents conseils de la part de Red hot
J'ajouterais : effectivement au bruit, un poste bien réglé, ça "bourdonne". Et niveau réglage justement, toujours plus d'intensité que de vitesse de fil (genre "4" en intensité pour "3 " de vitesse de fil. Apres ça se peaufine selon les postes et les épaisseurs à souder bien sûr
) l'idéal etant un essai préalable sur une éprouvette.

J'ajouterais : effectivement au bruit, un poste bien réglé, ça "bourdonne". Et niveau réglage justement, toujours plus d'intensité que de vitesse de fil (genre "4" en intensité pour "3 " de vitesse de fil. Apres ça se peaufine selon les postes et les épaisseurs à souder bien sûr

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Si on peut rendre service et permettre d'apprendre plus vite. 

- cassbonbon
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
de toute façon (comme dirait mon pote soudeur) faut bouffer du cordon 

- zany
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Merci les gars pour les conseils



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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ça continue
J'ai fini aujourd'hui de souder les renforts du TAR
Bon va me falloir encore pas mal d'essai pour que les soudures soient plus propre mais ça commence à venir.


Ça rend pas bien avec mon tél, c'est quand même un peu mieux en vrai.
Maintenant il me reste à passer tout le TAR en apprêt et ensuite peindre le tout en noir.
Sinon concernant les sorties piste 2016 la 1ere se fera à MC avec le fofo
puis après Chambley plusieurs fois si la sax' me le permet. 

J'ai fini aujourd'hui de souder les renforts du TAR




Ça rend pas bien avec mon tél, c'est quand même un peu mieux en vrai.

Maintenant il me reste à passer tout le TAR en apprêt et ensuite peindre le tout en noir.

Sinon concernant les sorties piste 2016 la 1ere se fera à MC avec le fofo


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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
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- mat30
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Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
T'as du recouper un peu sur les parties triangulaires ou ça s'assemble bien ?
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